Jump to content

NebulaWAN

Membre
  • Posts

    157
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Essonien
  • Matériel
    Astrophysics 1100 GTO, lunette LZOS 150 F6 (prototype)
    Orion Sirius Pro AZ, lunette Equinox 120 ED F7.5

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

NebulaWAN's Achievements

  1. www.astroantony.com si tu veux voir les activités du club d'Antony, en visioconf pour les réunions en ce moment mais nous avons régulièrement des sorties astro 😉 !
  2. Bonjour la communauté, Après avoir vérifié via le moteur de recherche du site, je m'aperçois que les RCE (Rencontres du Ciel et de l'Espace) ne sont pas mentionnée sur le forum ... Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un des rassemblements d'astronomes -pro et amateurs- les plus importants de France (voire d'Europe !) organisé par l'AFA (Association Française d'Astronomie) : https://www.afastronomie.fr/rencontres-ciel-espace L’événement aura lieu les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020 à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris. J'espère que la COVID 19 ne bousculera pas trop son organisation 😷...
  3. Je pensais revendre mon mk1 mais vu le prix et le peu d'évolution côté photo (certes "back illuminated" mais à quel prix !!), il va rester avec moi en complètement d'une vraie caméra astro monochrome 😁 !
  4. On voit qu'ils ont pris la même voie que pour l'EOS R5 : orienté à fond sur la vidéo ! Et en plus, avec pratiquement le même prix : 4200 euros à comparer aux 4490 du R5 🤑 🙃 ... Finalement, mon choix va se porter sur une caméro astro 😇
  5. Bonjour Les descriptions sont visibles ici : https://www.sonyalpharumors.com/
  6. Hello Colmic Oui je suis aussi le forum d'en face comme on dit 🙂 ... Merci pour tes sujets d'ailleurs ! Celui-ci a été créé car je n'ai pas encore vu de comparaison entre ces capteurs. Le but est justement de voir si les nouveaux appareils de Canon ont un intérêt en astro. Je suis déjà équipé d'un A7s (excellent bien sûr) et l'ASI2400MC me fait de l'oeil pour la facilité d'intégration dans une chaîne optique commandée par un seul logiciel (parce que tout de même, les astuces Sony, ça marche mais c'est pas très pratique !). L'optique utilisée est une APO F7 (1260mm)
  7. Bonjour la communauté, Pour ceux et celle qui souhaitent rester en mode couleur direct, la donne est en passe d'évoluer avec les nouveaux capteurs disponibles dernièrement (ou très prochainement). Canon vient d'annoncer son hybride R5 (4500 € quand même, donc au même prix que la ZWO 2400 MC) avec un capteur à 45 Mx avec un max de 51200 ISO. Le R6 est lui à 2700 € avec un capteur à 20 Mx et un ISO max de 102400. Pour rappel, la 2400mc a le même capteur que le Nikon Z6 ou l'A7III : l'IMX410 de 24 Mx Quant à l'A7III, si Sony tient sa parole 😴, il bousculerait peut-être ces nouveaux prétendants (mais peut-être juste dans le domaine vidéo dans lequel il est naturellement prédestiné)... Comme la photo de jour n'est pas ma priorité, la ZWO est en tête de mon intérêt mais si des tests avec les Canon R5/R6 montrent des qualités dans le domaine de la sensibilité, cela pourrait pencher en leurs faveurs... Vous avez des idées ?
  8. C'est sûr qu'un tube de 2 mètres de 13 kg n'est pas simple à stabiliser. L'EQ6 pourrait être en difficulté, surtout en ajoutant l'accastillage : chercheur, matériel photo, lunette guide ... Mais une G11 (15 kg la monture pour 27 kg de charge) devrait suffire plutôt que la Titan (34 kg la monture pour 45 kg de charge) si tu veux rester chez Losmandy ... Cela dépend aussi si tu utilises ton matériel en itinérant ou poste fixe ? Oublies la Titan en itinérant, trop lourd ... Le mieux est de ne pas dépasser les 15~18 kgs par éléments : monture divisible en deux par exemple. tu peux regarder chez d'autre constructeurs, il y a AstroPhysics, 10Micron, Software Bisque, iOptron mais les occasion sont rares ...
  9. Vu le matériel, c'est surtout sur la lunette qu'il te faut te concentrer ... Elle pèse combien de kilos ?
  10. Bonjour, Il nous manque ce que tu souhaites fixer sur cette monture ? Poids, lunette, télescope, court/long ? Tu veux faire de l'itinérant ou du poste fixe ?
  11. Hello Les trois sont sérieux. J'aurais une préférence pour Optique Unterlinden pour toutes lunettes Taka : SAV au top pour en avoir eu besoin. Pour lunettes/montures Astro-Physics : Optique et Vision à Antibes (pareil pour le SAV ;-)) La Clef des Etoiles, toujours sérieux quelque soit le matériel (en plus, les propriétaires astrophysiciens/ennes sont très actifs dans la lutte contre la pollution lumineuse) Pierro-Astro : très efficace pour le matériel/SAV mais n'est pas eu d'expérience d'achat de lunette. Il te reste aussi L'Astronome à Lorient, Le Téléscope et la Maison de l'Astronomie à Paris, J'achète régulièrement du matériel chez Teleskop Express en Allemagne sans aucun problème. @ +
  12. Chez Takahashi, les accessoires coûtent chers 😉 (comme chez Astrophysics)
  13. Il y a aussi la nouvelle monture de Ioptron : GEM45 ... https://www.ioptron.com/product-p/7603a.htm
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.