Aller au contenu

jo06

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jo06

  1. Bonjour, je souhaitais savoir quel était l’intérêt de mettre des oculaires au coulant 50.8mm ?

     

    De plus est t'il intéressant de changer de crayford pour une meilleur mise au point comparé à un d'origine ? j'ai un paralux 114/900.

     

    merci d'avance.

  2. Cet aprèm j'ai bien regardé, je suis bien decolimaté du coût j'ai tout démonté et comme l'ancien proprio était fumeur le primaire était fortement nicotiné avec quelques soupçons de poussières collées. Maintenant reste plus qu'à monter et me former à la collimation.

  3. Oui pour ma part je l'utilise juste pour préparer mon observation, mais pour ceux qui apprennent le ciel c'est un très bon outils pour se repérer rapidement et bien identifier les principales constellations et objets. Pour ma part j'utilise stelarium sur iPhone. Par contre pour un appli en braille c'est une bonne idée mais il faut apprendre le braille :) :) ;)

  4. Bonjour,

     

    Je souhaitais faire part d'un système de repérage des différents objets du ciel fort pratique que j'utilise depuis peu. Il s'agit de l'utilisation de logiciel type stelarium sur nos téléphones d'aujourd'hui. En effet grâce au GPS et aux capteurs de position de ceux ci, en visant le ciel vous allez pouvoir trouver facilement ce que vous recherchez. De plus vous pouvez retrouver en direct les coordonnées exactes d'un objet pour positionner ensuite précisément votre télescope. Je pense que beaucoup d'entre vous utilise ce système pour les autres je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

  5. j'ai bien compris syncopatte, juste toutes les infos sont bonnes à prendre pour des oculaires que j’achèterais plus tard. Je pense également que cela viens de la collimation je souhaitai juste avoir des avis complémentaires d'amateurs avisés. Je vais me faire le tuto que tu as mis qui me semble fort bien expliqué puis on verra bien.

  6. merci beaucoup pour vos conseils, pour le budget : des marques avec un bon rapport qualités prix sur quelques centaines d'euros. Pour les turbulences il y en avait un peu au niveau de vénus mais pour le flou sur Jupiter c'était fixe pas d'image tremblante juste impossible de faire la mise au point correctement même avec le 12.5.

  7. Je vois bien mon œil, pour la température il est resté 3 heures avant observation. Par contre j'ai pas testé en defocalisant. Donc pas besoin de cheshire ou laser en clair. Je ne sais pas ce que vaut mes plossl ; quelle marque me conseillez vous et quel type sachant que j'ai une préférence pour les grand champs en ciel profond.

  8. Bonjour, heureux propriétaire d'un petit 114/900 je viens de remarquer qu'il m'est impossible de faire une bonne mise au point sur Jupiter avec mes oculaires 12.5 et 6.3 plossl. Les conditions d’observation était bonne avec peu de turbulence. La mise en température à été largement respectée. Je pense donc à un problème de collimation cependant quel outils me conseillez vous ? oculaire, laser... ?

     

    merci d'avance.

  9. Bonjour tout le monde, je suis jo06 habitant de la cote d'azur. Je pratique l'astronomie depuis 1 an et demi et je suis ici aujourd’hui pour partager mes connaissances et en apprendre davantage. Depuis noël je suis équipé d'un petit paralux 114/900 sur eq2. Je cherche également à faire de l'observation avec d'autres personnes situées dans la région niçoise.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.