astroBB1

Membre
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

About astroBB1

  • Rank
    Membre
  1. astroBB1

    Question sur logiciel pour MES

    Si tu le destinais à l'astro, je dirais 'tu as bien fait de t'en separer'; si tu le destinais à la photo diurne, tu pouvais le garder mais à quoi bon si tu souhaites t'en servir aussi pour l'astro. Choisi pour ta marque un BON teleobjectif avec une ouverture variable, qui sera polyvalent diurne/nocturne/astro. Si il te parait trop cher, attends plutot d'avoir les fonds que d'acheter une bouse qui te decevra vite et dont tu ne tireras pas suffisamment à la revente. Après tu fais comme tu veux ; moi j'ai fait des conneries et si mes erreurs peuvent profiter à d'autres, tant mieux. C'est deja bien si elles me profitent à moi...
  2. astroBB1

    Question sur logiciel pour MES

    J'ai fait plusieurs essais et en changeant les differents reglages tant sur l'Apn que sur l'objo mais je ne me suis pas acharné : j'ai un autre 500mm lui aussi en diaph 8 constant mais il est beaucoup plus lumineux et je m'en sers pour l'astro. Et comme c'est un catadioptrique, il est bien moins encombrant que celui-ci.
  3. astroBB1

    Question sur logiciel pour MES

    Je l'ai testé EN ASTRO sur un boitier Sony DSLR alpha 230 et un Sony SLT alpha 55. Je ne peux pas dire qu'il y a de la coma : les etoiles sont toutes floues et impossible de faire une mise au point valable compte tenu du manque de luminosité la nuit. Pour ce qui est de l'achat ça s'est fait auprès d'un autre utilisateur de boitier Sony sur le forum dedié aux Sony/Minolta mais j'étais deja prevenu du diaphragme à 8 constant et le but de l'achat au depart n'était pas pour le ciel mais la chasse photo dans la nature... De jour avec une bonne lumière, il donne !
  4. astroBB1

    Question sur logiciel pour MES

    Je pense que tu t'es fait eu : j'ai ce tele et il n'est pas à 1:8 il est à ouverture fixe à 8:0. Fermé à 8, en astro, t'auras pas grand chose de valable.... Je l'ai testé en astro, et ça ne donne pas de résultats utilisables.
  5. astroBB1

    l'énergie du vide

    J'ai trouvé les revues lues par notre oiseau : Les editions ESI sortent depuis quelques temps des revues 'scientifiques', 'historiques', Philosophiques'...Sauf..Sauf que dans ces revues HAUTEMENT scientifiques le soleil est qualifié de planète, les auteurs ont trouvé des galaxies dans la voie lactée (eh oui..)les conjonctions de planètes avec le soleil, il vaut mieux les regarder quand les planètes sont à l'opposé du soleil dans le ciel sinon la lueur du soleil et de la lune masque la planète, la lune est en conjonction avec le soleil tous les 14 jours...Voilà le genre d'inepties que l'on peut y lire et je ne serais pas étonné que celà soit les references de notre oiseau marin...
  6. astroBB1

    Fabuleux!

    si je quitte WA ce n'est pas ce que tu crois: ce n'est pas parce que l'on adhère pas à mes idées, mais quand des gens "à responsabilités" se permettent ce que Mr Leimury s'est permis aujourd'hui et avec une mauvaise foi flagrante, je ne peux tolerer le mauvais exemple qu'il donne. Les sarcasmes, l'impolitesse et une part non negligeable d'incompétence ( voir le topic avec les lunettes fluorite, j'en ris encore) et ce monsieur est censé faire de l'accueil des debutants et etre animateur materiel general. Trop drôle... Adieu donc à ceux avec qui le courant passait, j'irai voir sur d'autres forums si la mentalité est meilleure. Et moi qui prenais il y a encore quelques jours la défense du forum face aux attaques d'un Albatros de nuit...C'est très domageable pour le site d'avoir des gens comme ça. Etant en relation avec les rédacteurs de AM, avec le specialiste du defiltrage de chez Pierro Astro, et bien des gens du milieu, quand ils apprendront ce qui c'est passé, je pense qu'ils auront une autre vision de WA... J'espère aussi que la Moderation saura voir ce qui s'est passé: après avoir critiqué et coupé une discussion cordiale sur la politique mais pas politique en elle même, Monsieur a sciemment transgressé la charte en parlant lui aussi politique, lui qui devrait donner l'exemple...Il a cherché à rabaisser d'autres forumeurs, usant d'ironie et de denigrements; il a aussi stigmatisé plusieurs fois dans ses post Mr Florent Pagny, Mr Johnny Hallyday, les habitants du 16° arrt de Paris. On ne lui sanctionne pas ses post? Non , decidement trop c'est trop : je ne vais pas me faire gacher ma passion depuis 45 ans par un petit c.n de parisien...Ce qui soit dit en passant en explique une bonne partie.
  7. astroBB1

    Fabuleux!

    Je ne fais pas de promesse que je ne tiens pas ; lorsque je post, je vois qu'entre temps "on" a posté sur moi, ou sur ce que j'ai dit; WA a supprimé le droit de réponse ? Donc je réponds mais si c'est pour lire des sarcasmes de cette sorte, des "vacheries" pour dire plus cruement, cette fois c'est bien dit et droit de réponse ou pas. Mr Leimury vous ne valez pas mieux que le Mr Albatros que j'ai descendu en flammes. Vous n'êtes qu'un imposteur se disant animateur mais vous animez quoi : le desordre, la discorde...J'ose esperer que la modération vous fera savoir ce que vous devez savoir de vous même et de votre comportement: un FOUILLE-MERDE ! ! !
  8. astroBB1

    Fabuleux!

    Autre petite chose : tu m'excuseras de n'avoir pas répondu plus tot, mais je ne me tiens pas au courant des potains mondains, et donc je ne savais pas pour Hallyday avant d'aller voir ton lien. J'ai bien d'autres preoccupations dans ma vie et ce qui arrive aux "peoples" m'importe peu voire même pas du tout...Chacun ses references..
  9. astroBB1

    Fabuleux!

    Là tu discrimines sans oser le nommer, ce qui est contraire à la charte. En temps qu'animateur, ne devrais-tu pas donner l'exemple : respect de la charte, respect des autres forumeurs, respects des opinions de chacun surtout lorsqu'elles ne sont pas exprimées, absence d'a priori, absence de jugement à l'emporte-pièce... Par ailleurs il y a dans le xvi° des chambres de bonnes, et donc ton post stigmatise aussi leurs occupants.
  10. astroBB1

    Fabuleux!

    C'est bien pour cela que je ne chercherais pas à convaincre qui que ce soit et que je tenais une discussion intelligente et courtoise malgré, je le sais une opposition dans les opinions. Mais je remarque que tu affiches des opinions sans trop masquer de quel côté elles vont, après m'avoir fait un reproche pour de soit disant faits similaires, alors que je n'ai aucune préférences politiques : je pioche ce que je trouve de meilleur chez les uns et les autres sans avoir de préférence. L'arroseur arrosé ! Ceci était ma dernière intervention sur ce topic et peut-être même sur WA, vu la mauvaise foi de certaines personnes et le comportement de certaines autres. Dommage pour moi et peut-être pour certains forumeurs.
  11. astroBB1

    Fabuleux!

    ATTENTION ! ! ! Tu pars sur le même terrain que jgricourt et moi-même il y a quelques heures. Tu as ta carte d'électeur, alors vas voter, et ne pollues pas le forum de considérations politico-socio-économiques. ( réponse du berger à la bergère ! ) Tu sembles en effet aussi impregné d'ideologie politique que nous l'étions...
  12. astroBB1

    Fabuleux!

    Je ne fais pas de programme electoral et je n'ai pas la prétention de dire que mon point de vue est meilleur que celui des autres. On est sur un forum entre personnes adultes et responsables et je pense qu'on peut discuter sans que ce soit pour tenter de convaincre ou faire de l'electoralisme. Et de toute façon je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit, ce qui est fait est fait. Par ailleur tu sembles insinuer que je prèche pour une paroisse ou une autre dans le débat de 2° tour : loin de moi cette pensée car les discussions politiques sont interdites par la charte. Je me suis laissé emporter une fois, on ne m'y reprendra probablement pas de si tot...Mais merci quand même de me couper dans une discussion sans animosité, en toute bonne foi, et de surcroit courtoise. Je viens de voir le post envoyé à GEGE. Merci de me taxer de reprise de programme d'un candidat ou d'afficher discretement mon suivi d'un candidat : j'ai dit dans un autre topic que de deux maux il fallait choisir le moindre mais que nous n'avions pas de moindre cette fois. Est-ce reprendre le programme de mon candidat préferé???? Si sur un forum de libre echange on ne peut plus donner son point de vue sur la vie qu'on mène tous les jours, ce n'est plus du libre échange. Sur ce pour éviter toute polemique, je vais me mettre une cassette des Bisounours que j'avais enregistrée pour mes fils quand ils étaient enfants, celà te conviendra peut-être mieux. A moins que tu y vois à redire puisque les Bisounours, c'était peut-être "orienté" !
  13. astroBB1

    Fabuleux!

    Pour les dépenses inutiles ou superflues, ne penses tu pas qu'il soit un peu tard pour esperer rectifier le tir; c'est pas quand la balle passe à côté de la cible qu'il faut dire je tire plus vers le centre pour qu'elle y aille... Pour mon chiffre de la richesse, je me base sur les clients que je cotoie toute l'année ou du moins ceux qui veulent bien parler de revenus, sujet tabou en France. Pourquoi? Il est vrai que si je travaillais dans un autre commerce qu'une jardinerie, les références ne seraient surement pas les mêmes et donc le seuil à partir duquel je dirais 'riche' pour quelqu'un ne serait pas le même. Pour le nombre d'élèves dans une classe il n'y a pour moi pas de chiffre absolu : celà dépend de l'assiduité des élèves, de la stature des profs, de la matière enseignée, de l'heure de la journée qui influe beaucoup sur les comportements, et de beaucoup de critères. Une classe à 15 élèves avec un meneur fouteur de pagaille, sera plus dure à tenir qu'une classe de 20 ou 25 d'élèves corrects, et attentifs. J'ai repris les photos de classes qui avaient été prises pendant ma scolarité au lycée qui à l'époque commençait en 6éme, certaines années nous avions été 37 par classe mais à cette époque, la promesse d'une heure de colle suffisait pour faire rentrer dans le rang; maintenant, une simple remontrance, et un parent deboulle ( voire plusieurs ou des copains) pour 'casser' du prof parce que ce n'est jamais la faute de l'élève si les mauvaises notes tombent ou si les remontrances et punitions arrivent, non non, c'est toujours à cause du prof. Enfin quand je parle de parents qui considèrent les établissements scolaires comme des garderies, celà ne s'appliquait pas qu'aux maternelles et à la petite enfance : il y a un collège juste en face de mon boulot; les jours de grèves de l'enseignement, les parents amènent quand même les enfants au collège, mais curieusement quand il y a grève dans un autre secteur d'activité, il y a moins d'élèves au collèges; coincidences?
  14. astroBB1

    Fabuleux!

    Je ne considère pas la vie et la profession de mon épouse comme une erreur; je considère que son salaire est une anomalie par comparaison avec son ancienneté et son expérience. Pour le train de vie de l'état, avant de vendre les bijoux de famille, n'aurait-il pas mieux valu restreindre les dépenses inutiles ou superflues ? Et là le banquier viendra frapper à la porte avant que l'état n'aille le voir; et quand il frappera, ce sera pour présenter l'adition et là ouille ouille aie. Quand je parle de 'riches' , je ne pense pas forcément grosse fortune; il y a des gens riches sans pour autant avoir des grosses fortunes . Pour moi, qui cotoie par mon travail des gens de toutes classes et catégories, riches, c'est au delà de 8000 à 10 000€ par mois, ce qui ne fait pas grosse fortune. Pour l'Europe, je ne souhaite pas le nivellement par le bas mais un resserement de la fourchette : remonter le bas et redescendre le haut. On a fait une Europe avec des economies nationales complètement incompatibles : qu'y-a-t-il de commun entre l'économie grècque, celle d'un pays comme la France ou l'Allemagne, ou celles des pays scandinaves ? Et une fois cette Europe disparate mise en route cahin-caha, on rajoute des économies encore plus éloignées de celles d'origine avec les anciens pays de 'derrière le rideau de fer': ça ne pouvait pas marcher. Autant faire jouer aux echecs une personne qui connait les regles mais ne sais pas jouer, contre un BigBlue, et dans le tournoi ajouter un joueur qui ne sais pas jouer et ne connait pas les regles, et un autre dans le même cas mais sans les pièces; et c'est un peu imagé ce qu'on a fait avec l'UE. Maintenant pour finir les enseignants auront bien compris que je ne les dénigre pas loin s'en faut, je prends même leur défense : la grande majorité des parents ont tendance à avoir du mal à supporter leurs enfants alors qu'ils n'en ont qu'un ou deux, mais voudraient que le corps enseignant supporte 20 gosses par classe plus de huit heures d'affilée et de plus beaucoup des même parents considèrent presque les établissements scolaires comme des garderies, et je connais le problème étant d'une famille où exercent pas mal d'enseignants. Le salarié lambda d'une entreprise lambda, finit son service et rentre chez lui la journée étant terminée; pour un prof, c'est différent : quand il rentre, il a encore ses cours à préparer, ses copies à corriger, des reunions parents/profs, des rendez-vous avec les parents d'élèves, en clair son travail ne se limite pas aux heures passées en classe avec les élèves, qui il faut le dire sont de plus en plus durs.Les enseignants qui choisissent ce métier le font le plus souvent pour ne pas dire toujours par vocation et donc le paragraphe où je parlais de ne pas prendre un poste quand on ne s'en sent pas la carrure ne s'applique evidemment pas aux métiers choisis par vocation.
  15. astroBB1

    Fabuleux!

    .