Gontran

Membre
  • Compteur de contenus

    5 594
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Gontran

  • Rang
    Trollhunter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gontran

    Jargon informatique

    It's not a bug, it's a feature.
  2. Gontran

    Avec une colonne béton, vous faites quoi du moule ?

    Ok, merci pour les retours Je vais le laisser.
  3. Hello Je passe à la dernière étape de mon observatoire à toit ouvrant: la colonne en béton. J'ai déjà fait le socle et les fers à béton sont installés. Je n'ai plus qu'à couler la colonne. Pour celà, j'ai un tube en PVC de 25 cm de diamètre. Une fois le béton coulé et sec, que faites vous du moule ? (ici, un tube en PVC) - vous le laissez ? - vous l'enlevez ? Et dans ce cas, vous faites à la disqueuse ? Quelle lame ? Comment faire pour ne pas abimer le béton ?
  4. J'ai bien avancé Tout d'abord, la pergola qui supportera les rails du toit ouvrant Poteaux de 88mm d'épaisseur, jambes de force pour solidifier le bazar. Les poteaux horizontaux supportant les rails sont fixés sur le chalet avec une équerre renforcée. Les vis de l'équerre vont chercher les chevrons derrière. (elles ne sont pas simplement fixées dans le bardage). Point important: les poteaux horizontaux son légèrement inclinés pour que l'eau ne coule pas le long du rail et n'entre pas dans le chalet. J'ai commencé à poser les rails sur la pergola. Et ça marche . Le toit se bouge sans aucun effort avec une main. La pluie est venue interrompre la séance avant que je ne finalise les rails. Encore 1/2 heure de travail est le toit est 100% opérationnel. Je passerai ensuite à la colonne à l'interieur. (tout est prêt, y'a qu'à couler le béton…)
  5. Soldat inconnu? Pascal Légitimus quand il a fait l'armée peut être.
  6. Gontran

    Une platine EQ6 imprimée, possible ?

    Acheter la platine, c'est plus de 200€ @norma, C'est cool comme proposition . Je pense que je vais d'abord faire un prototype en impression 3D: ma colonne n'est pas encore faite et ça me permettra d'ajuster les tiges filetées pour ensuite accueillir la plateforme définitive. Tu as une idée du prix de l'alu brut pour une telle platine ? (30 ou 40 mm d'épaisseur, je ne sais pas. ).
  7. Bonjour ! Pour mon futur observatoire, je dois fabriquer une platine adaptée à mon EQ6. Le but est d'accueillir un 200/900 léger ou une 80ED avec le setup photo (APN, chercheur de guidage, caméra guidage). La 1ère option est d'utiliser un disque de frein mais ça me pose quelques soucis (j'aimerais une forme particulière pour accéder facilement à la molette de réglage de latitude). La deuxième est demander à une entreprise (ou une école) de l'usiner. Et puis me vient la 3ème idée: l'impression 3D. J'ai déjà vu des pièces imprimées et ça me semblait sacrément solide (et je pense qu'on peu faire varier la solidité en fonction de la structure qu'on donne à l'intérieur des matériaux pleins). J'ai un pote qui pourrait me faire ça pour presque rien. Je me pose donc les questions: - Quid de la solidité ? - Et de la rigidité ? Z'en pensez quoi ? (je pense le faire de toute façon afin d'avoir un gabarit à tester en cas d'usinage en acier).
  8. Qu'est ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan, Gilles & John.
  9. Tu veux dire qu'on a le droit de dire "je serai plus là" ? Sinon, je considère aussi qu'un forum sur internet est une sorte de place où l'on "parle". Un exemple pour illustrer ça: QUAND ON ECRIT EN MAJUSCULE, ça signifie qu'on crie. Idem pour les smileys qui sont censés apporter un aspect visuel à l'écrit.
  10. Histoire de sécher les larmes, voici le nouveau jouet à la mode
  11. Gontran

    Distances de freinage

    Le lavage de pare brise, ça marche bien en général pour ceux qui collent. Le gros flash d'appareil photo aussi (pas un compact, hein... un bon gros de réflex !)
  12. Gontran

    Distances de freinage

    Monsieur Le Cuivre est un bon conducteur. Ca, c'est prouvé.
  13. Gontran

    besoin d'aide... reconnaitre des constellations

    Si les crops circles avait été rélialisés dans des champs de maïs, j'aurais dit que le responsable était Gééééééant Vert (POM POM POM). Ces cercles sont toujours tracés dans les champs, de blé en général. Je soupçonne que nos ET veulent essayer de nous affammer et nous empécher de manger du pain et de la patisserie. Si ça n'est pas ça, ce comportement est étrange. Ils saccagent les champs de blé sans même l'once d'une revendication. Pas de messange anti-transgénique, anti mondialisation, rien... Si ça tombe, ce sont des Aliens anarchistes.
  14. Gontran

    besoin d'aide... reconnaitre des constellations

    T'as pris de ET en train de dessin des crops ?
  15. Et voilà les fenêtres… maintenant les finitions pour qu'il soit bien fermé pour l'hiver.