sextant

Bannis
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About sextant

  • Rank
    Banni
  1. sextant

    Mais où va-t-on?? j'ai honte...

    Ben mon vieux, garde bien tes bons amis américains, Bush etc. y compris,les pétroliers,etc.. manque plus que des juifs avec la Shoah, mais aussi, ça on oublie, le mur que les juifs viennent de construire vis à vis des Palestiniens ! Fais très attention aussi ! C'est un conseil d'ami ! Daniel !
  2. sextant

    Micro particules dans l'eau de pluie

    Mhhhh;) Je vous respecte en tout cas, mon ami ! Et j'apprécie beaucoup votre recherche, même si je ne la ferais pas ! Mais c'est sûr qu'elle est importante ! Et quoi qu'il en soit : Continuez, et vous savez, Charles, vous nous rassurez un peu dans ce monde ! Extrait de l'Encyclopédie Larousse des Enfants librairie Larousse, 17 Rue Montparnasse Paris - 6ème - Edition 1956 ::: " Certains de ces bolides passent si près de notre planète qu'ils sont brusquement attirés, déviés de leur course et tombent sur la terre.....etc.etc... Le plus grand nombre des météorites et qui tracent dans nos nuits des traits de feu, ne pèsent qu'un gramme, et même moins. Mais leur chute est continue. On en recueille dans la neige, en montagne, dans les gouttières, dans les réservoirs d'eau, sur les terrasses. Vous ne devinerez jamais combien il en tombe sur la terre en une journée : 8 000 Millions ! Mais étant donné leur petitesse, on estime que leur masse journalière ne dépaqsse pas 6 tonnes ! Une vraie pluie de pierres célestes ! Mais il faudrait 2 milliards d'année pour que l'épaisseur de ces cailloux du ciel fasse sur la terre un dépôt de 6 centimètres. Et jamais on n'ait été tué par la chure d'une météorite " Continuez, Charles, on vous suit, même si ça a l'air un peu fou et hermétique au départ, non, votre recherche ne l'est pas , et sans doute vos résultats là-aussi, mais dur, dur, continuez, et essayez de trouver aussi des gens spécialisés dans ce domaine comme vous, il doit y en avoir ! Allez, bons cieux à tous et à toutes !
  3. sextant

    Définition de la vie

    Déjà vieux sans doute, mais quand-même intéressant , voir : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/science/200903/01/01-832345-un-secret-de-lorigine-de-la-vie-est-perce.php Bon cieux à tous et à toutes, surtout pour ce dimanche matin, vive la lune !
  4. sextant

    Fabuleux!

    ....
  5. sextant

    Micro particules dans l'eau de pluie

    C'est sûr que le lien que tu donnes est des plus intéressant !
  6. sextant

    Définition de la conscience

    Merci Ecliptic, je viens de lire avec beaucoup d'attention, crois-m'en, les trois articles que tu me proposes, mes conclusions si tu permets : 1° Je vais sûrement relire le premier, sans doute à tête reposée, mais pour moi, ça reste de l'IRM, je ne vois pas ce que pourraît être une IRMf ? Mais j'ai vraiment envie de creuser ce problème, et crois-m'en celà sera fait, et à haut niveau (pas moi, mais d'autres personnes au top ) ! 2° Le second article ne présente, en tout cas pour moi, aucun intérêt (truc de presse, grand public etc....) 3° Le troisième est carrément morbide, et guère acceptable ! Mais j'en parlerai aussi à des personnes beaucoup plus qualifiées que moi dans ce domaine ! Mais celà n'engage, en fin du compte, que moi ! Bon cieux à toi !
  7. Une lune de miel, des étoiles dans les yeux, quand on voit son aimée, c'est un soleil dans la vie... Plein de bonheur à vous tous et à toutes (et à nos jeunes mariés aussi !!) Merci de ce petit mot ! :)
  8. sextant

    Génie

    Ok, je partage un peu ton avis astroBB1, mais dur dur, on ouvre le débat, sais pas quoi dire, le problème des surdoués aussi ! Exemple, à 16 ans, bac+ passé, à 17 déjà deux années passées en sup, et à 19, diplôme de licence (excusez-moi, suis encore avec de vieux termes !), c'est dingue, mais en attendant, le corps ne suit pas forcément le cerveau, et c'est sûrement grave ! Pour le reste, que faire avec un gosse (pas encore adolescent, et c'est sans doute à ce moment que ça se complique encore plus) qui est surdoué et qu'on oblige à suivre l'enseignement classique ? Si par contre, on veut à tout prix qu'il reste dans la filière classique, ca n'est pas évident non plus, aussi à son niveau, aussi au niveau de ses copains de classe, aussi au niveau de l'enseignant, et très vite, il va s'isoler sur le plan du psyché ! Et là, bonjour à toutes les dérives... Disparité de l'évolution psychique et physique ! ET problèmes sans doute ingérables ( ou difficiles à gérer) à l'adolescence ! Vraiment, je ne sais pas ! A bientôt
  9. sextant

    Génie

    Qu'est ce que vous pensez de ça ? : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1423805/2012/04/15/Moshe-14-ans-mathematicien.dhtml A bientôt !
  10. Sans doute Yanbry, est-tu l'homme le plus heureux du forum, mais beaucoup de "forumeurs", je pense, sont aussi très heureux pour vous deux ! Que tout aille bien, et prenez bien soin l'un de l'autre ! Ce message de ta part est assez exceptionnel, mais je t'assure que je vous souhaite plein de bonheur, et ma compagne aussi, qui a lu ton message aussi !!! Bonne route à vous deux, et nos félicitations, Et surtout, bons cieux ! :)
  11. sextant

    Effet tunnel aux antipodes

    Oui Patte, c'est très vrai, mais tellement amusant aussi !
  12. sextant

    Serie sur l'astronomie ( Anime)

    Mon Dieu !!! Oups !!!