Aller au contenu

keiserx

Membre
  • Compteur de contenus

    1 072
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par keiserx

  1. salut,

     

    j'utilise le même objo avec plaisir en grand champ Astro, normalement, les aberrations (Coma a partir de 85% du centre du champ à P.O. F4) disparaissent en fermant le diaph à F4.2/F5,

    plus rien à partir de F5.

     

    Le fait que toutes les étoiles semblent montrer la même déformation sur tout le champ à plutôt tendance à faire penser à un défaut de suivi et/ou équilibrage sur la monture.

     

    Après deux ou trois ans d'utilisation de cet objectif en mode Astro, mon bilan est plus que positif, c'est la meilleure optique que j'ai pu tester pour du grand champ à cette focale, il surpasse et de très loin tous les petits "Astrographes" quintuplets etc qui sont sortis ces derniers temps... Et c'est la plus accessible des optiques Fluorite ;)

     

    Il faut trouver un montage pour équilibrer le set up sur la monture correctement (même si c'est léger!) tout en tenant le tout fermement fixé, Collier de pied sur l'objo etc...

     

    NB : penses à activer les corrections de l'objectif dans le menu

  2. Il me semblait que les radiotélescopes "écoutaient sur les fréquences de la raie d’hydrogène" (Cf. docu sur Natgeo) et justement à ce titre les fréquences d'écoute des radiotélescopes sont interdites pour militaires et civils et dans une large bande, sur terre et dans l'espace depuis les années 60's/70's.

    Il me semble que si ces télescopes étaient sensibles à ce genre de perturbations c'est toutes les demi-heures qu'on aurait des signaux ;)

  3. vous êtes très durs avec les "Chinois" et bien gentils avec les "Portuguais"... c'est limite parfois niveau racisme.. le Constructeur "historique" Atik fête ses 10ans bien qu'on leur doivent des modeles phares (la vielle 314L+ entre autre) le renouvellement de gamme n'est pas au niveau des concurrents, et les cameras Atik sont loin d’être irréprochables... l'innovation essuie souvent des écueils et c'est facile de produire des caméra stables avec 4/5 ans de retard quand on attends que les concurrents fassent le boulot de développement (de ce point de vue ASI est à la pointe actuellement) ! Rien n'as jamais été vendu "Clefs en main" en Astrophoto il as toujours fallu adapter, drivers etc... La caméra que tu branche sortie de la boite et ou il faut juste clicker sur "Start" pour avoir ta série de photo le lendemain n'existe pas, et heureusement, c'est le charme de l'Astrophoto de galérer ;)

  4. Tu as regardé dans le réducteur ? il y as sur le mien une fine bague de serrage du bloc optique qui était un peut lâche, (léger bruit quand je secouait le réducteur) après resserrage tout est rentré dans l'ordre (dans l'axe ;) ) à vérifier aussi le calage du capteur après dé filtrage (tu prends un Flat sous exposé pour vérifier que le cercle du champ de pleine lumière est bien "centré") ça m'est arrivé aussi sur mon 450D après dé-filtrage (les mini cales/vis qui tiennent le capteur)

  5. salut,

     

    perso je viens de remplacer mon 100D (qui est excellent) par un 70D et il est très bon ce petit boitier (dans ton budget) niveau ergonomie t'es dans des pantoufles avec l’écran orientable et ce avec encore des pixels de taille raisonnable par rapport aux derniers modèles - le plus grand capteur APS-c avec 0.1mm de plus dans les deux sens... ca n'as pas prix ;) (il as un des Meilleurs QE de la gamme actuelle canon avec le 5D.

     

    Points forts :

    - Une rafale de 7ips sur (transit ISS)

    - Video Full HD (1080) a 30ips et HD (720) a 60IPs ce qui commence à être intéressant en planétaire.

    - le Wifi (pilotable par smartphone, Ordi à distance)

    - Tropicalisation

  6. je suis pas fan de la polémique, mais c'est un peut sévère de dire qu'il faut comparer à diamètre égal, au photon prés... etc... mais comparer à quoi ?

     

    Pour moi y'as un truc qui ne souffre aucune comparaison : Astrophotographie au T400mm (et plus !) par des amateurs avec un budget de moins de 5000 Euros et permettant d'observer en visuel au top... sérieusement, qui peut se targuer de rivaliser ?

     

    Déja qui shoot au 400 avec une CCD ici ?

     

    Un 400 Goto + une ASI1600 ou un Sony A7 et on reste dans le budget (- 5000€ )!

     

    Moi ça fait quelques années que je shoot (Lulu+APN+EQ) et franchement moi ça me fait tomber de la chaise quand je vois les photos haute résolution que des membres postent ici sur webastro depuis la sortie de ces CMos ultra sensibles... on s'est longtemps assis sur la résolution pour justifier une grande sensibilité des CCDs mais là franchement l’évolution est indéniable !

     

    Quelle CCD offre la résolution et la sensibilité comparable histoire de tester ?

     

    PS : moi j'en suis à me demander si je vais pas revendre tout le bazar pour me prendre un Gros dob et une ASI... on dis toujours qu'en astro aucun instrument n'est polyvalent, mais la on s'en approche quand même !

  7. salut,

     

    j'ai eut le même soucis avec un CLS Astronomik (pas avec le Halpha par contre qui tiens très bien) et encore, sur le Canon 100D il passait tres bien, par contre avec le 450D il flottait nettement, et tombait a coup sur en cas de retournement de l'apn...

     

    Il s’avère que mon 450D est défiltré et je me suis aperçu qu'au remontage le positionnement n'etait pas parfait on voit deux vis prés de la connectique des Objectifs après dévissage et repositionnement ça tenait nettement mieux.

     

    j'ai un peut écarté les deux "pattes" du Clip aussi (tendrement hein ;) avec tact ) avec le temps elles ont tendance a perdre leur elasticité et tiennent un peut moins bien.

     

    J'espere t'avoir aidé.

     

    Julien

  8. Pour revenir sur un point, oui les Optiques Altair, sont polies à la main, artisanalement sur demande de l'importateur (Mr KIng) et sélectionnées et réglées avant d’être vendues en Angleterre, évidement on as le droit d’être dubitatif idem concernant les APM, c'est de l'import, je ne sais pas, mais les taka sont fabriquées dans une usine voisine... (Chez Canon !) :)

     

    Le prix n'est pas un argument, cohérent je veut dire... ce serait ignorer le placement commercial des produits, en particulier en europe. C'est la spécialité des japonais dans le haut de gamme ;)

  9. Allez, une petite collimation aux petits oignons du C9 et un réglage de la 178 au poil de Q et c'est reparti comme en 40 ;)

     

    Pour ce que j'en penses la faditude des dernières images est plus à mettre sur le compte du tube que de la cam, ça ressemble aux images des SC300 Meade mal réglés que j'ai utilisé au club Malibert avec mes QHy5LII :p impossible d'avoir du pep's et méga flemme de collimater les gros machins... Hypersensibles à la moindre turbulence, à la buée... c'est pas ma came ces tromblons...

     

    Julien

  10. Les verres Ohara sont japonais ;) certains sont même finis à la main (Altaïr entre autre) et ont un piqué exceptionnel, faut pas tout confondre c'est pas parce-qu’une lunette est pas vendue 5000Euros qu'elle est chinoise... heureusement que les lulu premier prix sont pas fabriqué à l'ouest de la Jordanie, le forum serait fermé direct ;)

     

    En tout cas bien venu au club des Réfractophiles ;) quand on y à gouté tout parrait fade ensuite :p - N’hésite pas à grossir outrageusement en planétaire tu seras surpris !

     

    Julien

  11. Bonjour,

     

    J'utilise depuis longtemps une "vielle" paire de Steiner (modèle Bayreuth), des 12x50, je possède d'autres paires équivalentes et plus récentes (Celestron, Vixen etc..) parce que j'aime commencer une soirée par un tour d'horizon à la jumelle ;) et il n'est aucune paire que apprécie plus que celle là !

    Quand le ciel se prête à un grossissement moyen et que j'ai de quoi reposer mes bras elles sont de sortie !

    Les couleurs sont parfaite, la déformation parfaitement maitrisée, et le réglage et l'entretien sont facile malgré leur age : "Deutch Qualitat" ! .

     

    En un mot j'adore mes Steiner et je ne serait pas contre ajouter leur petites sœurs a ma collection, surtout qu'avec ce modèle là le grossissement étant moindre elles seront plus polyvalentes et plus facile à tenir à bout de bras. On néglige souvent la qualité au profit du diamètre, encore plus pour des jumelles, à tort a mon avis ;) .

     

    Julien

  12. bonjour,

     

    il te faut simplement une bague d'adaptation T2/Nikon et tu la visseras sur la partie filletée du porte oculaire.

    j'ai utilisé ce tube pendant des années pour shooter lune, planètes et soleil, c'est un bon petit tube pour débuter en photo planétaire, petite astuce pour la mise au point : Une pince à linge autour du bouton pour un réglage plus fin, j'ai jamais rien trouvé de mieux, c'est pas simple à mettre au point avec l'Apn faut y aller tout doucement ça se joue au demi millimètre ;) , c'est son seul défaut !*

     

    bon ciel

  13. Première mauvaise expérience avec TS...enfin avec UPS.

     

    Je passe commande, UPS ne me trouve pas. Je les contacte pour leur indiquer mon complément d'adresse car la maison n'est pas facile à trouver. Hier, je vais sur le suivi et je vois colis livré. Mais rien dans la boite aux lettres. La preuve de signature est écrit "Boite aux lettres". J'ai contacté UPS, pour eux c'est livré, circulé il n'y a rien à voir.

     

    J'ai contacté TS hier par mail, j'ai réglé par Paypal, je me demande comment ça va se terminer :confused:

     

    Donc pas d'essai pour le moment, en même temps vu la météo...

     

    Bonjour,

     

    J'ai déjà eut le tour avec UPS, je vois mon coli comme "Livré" sur le suivi... je panique, me l'aurait ont volé dans la boite ??? En fait Ils n'ont pas trouvé ma maison... après une bonne galère à chercher sur le net, j'ai fini par trouver un numéro avec un Humain à qui parler...

    Résultat, ils avaient livré par défaut au bureau de tabac à coté de chez moi (point relai) sans m'en avertir et j'ai pu récupérer mon coli tranquillement !

    Il aurait été sympathique d'en être averti, il avait dépassé le temps de stationnement en point relai et allais être renvoyé à la centrale UPS avec les autres coli "oubliés"... sans doute pour rejoindre une flute à bec solitaire !

     

    Prends contact avec UPS par téléphone, je suis tombé sur une opératrice sympa qui m'as détendu rapidement ;)

     

    Amicalement,

    Julien

  14. Rouge pour le HA, et rouge aussi pour S2 (qui deviendras vert ;) ) et bleu pour le OIII, non ?

     

    Sinon, je serais curieux de voir ce que ça donne en tirant un peut plus sur les curseurs, c'est vrai que c'est sombre quand meme.

     

    ça as le merite d'avoir été tenté sans, mais une fois défiltré tu auras quand meme beauuuuucoup plus de signal ;)

  15. Ah milles excuses pour la confusion, concernant le plugin (les scripts) pour photoshop, perso je ne pourrais plus m'en passer ;) les fonctions "Local contrast" ou la réduction d'étoiles c'est un gain de temps incroyable, ajoutons les indispensables aigrettes pour les afficionados :p... Tres honnêtement, vu le temps qu'on passe tous sur photoshop, c'est pas un luxe comme achat :)

     

    Ca fait un peut téléachat, mais c'est très parlant :

    Sortie de traitement Photoshop classique

    get.jpg

    Apres trois clicks sur les scripts AstropotograpyTools

    get.jpg

    (Fonctions : Star Réduction X2, Local Contrast et Increase star Color)

     

    NB : HLVG c'est un indispensable, gratuit.

     

    EDIT : Géniale ta M33 Julien !!! elle pique la 120ED avec le 450D, on distingue assez nettement les amas dans les bras et les deux grandes nébuleuses, bravo

     

     

     

    Amicalement,

    Julien

  16. il comuniquent avec APT Querçus, j'ai eut l'occasion de tester Astrotortilla c'est assez impressionant !

     

    (J'ai un Collegue qui à crée une page Facebook dédiée aux Utilisateurs Fracophones d'APT, dans le but d'exploiter justement les fonctions de plate solving et autre fonctions secondaires bien pratiques !)

  17. Bonjour,

     

    J'ai commencé à guider avec une 80/400 en //, puis avec un Guidescope 50mm et plus récement, avec un diviseur optique.

     

    Les trois systemes on les avantages et inconvénients cités dans ce fil, mais je dois reconnaitre que le guidage au chercheur est de loin mon systeme préféré ! Pour peut que la focale de l'instrument imageur s'y prete c'est a mon avis la solution la plus polyvalente.

  18. Bonjour,

     

    j'ai découvert ce logiciel il y a peut, à vrai dire il m'as laissé dubitatif...

    La fonction premiere n'est pas de réduire, mais de retirer les etoiles, ceci pour obtenir une image de luminance sans les etoiles pour un traitement plus poussé.

     

    J'ai fait quelques test sur ma derniere image de la Lagune, ça fonctionne bien, sauf sur les etoiles les plus brillantes, par contre on ne peut l'utiliser que sur des images N&B, ce qui implique trop de complications pour moi avec mon APN...

  19. Bonjour,

     

    je n'ai rencontré aucun soucis avec BYE (3.1.3 Premium) avec W10 64bits ni avec Astrophotography Tools.

     

    PHD2 + QHY5L-II aussi OK

     

    bien vu ce reccapitulatif !

     

    Bon Ciel,

    Julien

  20. Salut,

     

    je ne connaissait pas l'atlas des constellations, il m'as l'air pas mal du tout !

    je suis assez fan des Atlas, en plus des triatlas et taki, gratuits, j'utilise le PSA et le Cambridge star Atlas qui sont très complémentaires (justement pour les détails sur les objets qui se trouvent dans ce dernier) et j'ai aussi la version photo du cambridge ils sont bien mais encombrants (plus grands que A4), ils me servent souvent par temps couvert à vrai dire ;) mais je cherche encore la version qui iras bien sur le terrain !

     

    Ca m'en feras un de plus !

     

    merci pour le partage d'experience :)

     

    EDIT : Le Cambridge c'est quand même une tuerie !! S'il avait une ou deux magnitudes de plus de n'utiliserais pas le PSA ;)

     

    julien

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.