Ydur

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ydur

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/12/1988

A propos

  • Résidence
    Saint Die des Vosges
  • Intérêts
    Astronomie, escalade, trail, lire, le Japon
  • Occupation
    Agent de voyages
  • Matériel
    70/350
    114/900
  1. Association d'astronomie de St Dié des Vosges

    Bonjour ! Je suis Vosgien depuis peu, et ayant eu un petit moment où j'ai délaissé l'observation du ciel (malheureusement !) J'aimerais profiter de l'été qui arrive pour replonger la tête dans les étoiles. Avez vous des endroits à me conseiller au alentour de Saint Die pour voir la voie lactée au mieux ? Je pense bien sûr tout de suite au Hohneck mais il y a peut être plus proche de Saint Die. Merci d'avance !
  2. Bonjour! Voila, pour l'un de mes premiers post je voulais vous faire découvrir ou redécouvrir le manga SPACE BROTHERS. Je n'ai jamais été un fou de manga, mais celui la est juste génial! L'histoire est celle de 2 fréres (Mutta et Hibito Namba) dingues de l'espace, l'un est astronaute et deviens le premier Japonnais à fouler le sol lunaire tandis que le second (l'ainé) passe les sélections pour le devenir. Le cadre change car on connait finalement très peu la JAXA (l'agence aérospatiale Japonnaise) et nous donne envie d'en savoir plus sur elle. Bien que l'action se passe en 2025, c'est très réaliste, pas de robot humanoïde géant ou voyage dans un trou de ver mais une conquéte spatiale comme on connait. Je pense que ce qui le rend aussi bien est justement le faite que l'auteur Chûya Koyama n'ai pas voulu faire dans le loufoque. Ce manga est en plus revu et corrigé par le CNES avec à la fin de la plupart un petit article du cnes sur tout ce qui touche l'astronomie en général. Donc si vous voulez rêver du cosmos d'une maniére original je vous conseille très fortement SPACE BROTHER, j'en suis totalement fan!
  3. Bien apprendre en 2015!

    Merci à tous, maintenant il n'y a plus qu'à attendre un ciel bien dégagé, de la patience et c'est parti! J'avoue avec honte que mon premier objectif est de voir Saturne, sur le peu de tentatives, aucune n'a pour l'instant été fructueuse... Pour les galaxies, il va falloir de l'entrainement ! Il y a un club à 30min de chez moi mais je ne me suis jamais lancé =/ En tout cas encore merci et je pense qu'avec des contacts sur ce forum il me sera beaucoup plus facile de progresser
  4. Bien apprendre en 2015!

    Bonjour! Première résolution de l'année, scruter le ciel plus sérieusement! Cela fait plusieurs années que je m'intéresse vraiment à l'astronomie, je possède une lunette 70/350 et un télescope 114/900. Le plus difficile pour moi et de réussir à trouver et pointer les objets (La lune impeccable, planete moyen, galaxie n'en parlons pas!), avec un bon guide du ciel, une bonne appli smartphone et surtout une activité sur un forum comme le vôtre, 2015 devrait être une bonne année Je suis inscrit depuis deux ans environs sur ce forum, sans participer, mais en rêvant sur votre galerie astrophoto! Apprendre seul ne me permet plus de faire de progrès en observation, c'est pourquoi j'espère apprendre beaucoup auprès de vrais amateurs et pro Bonne année à tous et à bientôt !