Aller au contenu

jpmiss

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jpmiss's Achievements

  1. J’ai oublié de préciser que je n’ai pas de monture motorisée.
  2. Tu peux très probablement faire la même chose avec The Gimp. le post traitement ne demande pas grand chose de plus que des calques de courbes et de saturation ainsi que de masques de fusion. le plus important c’est une bonne base de départ avec une bonne mise au point et au moins une quinzaine d’images à empiler pour réduire le bruit. Si tu es sur PC le logiciel Sequator est gratuit pour faire l’empilement.
  3. Merci. Je shoote toujours en Raw. Bonjour. Il y a pas mal de tutos sur la chaîne YouTube du regretté Alyn Wallace ainsi que sur la chaîne de l’excellent Milkyway Mike. En revanche 40mm c’est un peu long comme focale pour faire ce genre d’image.
  4. Fin juin dans la douceur de la nuit estivale sur les galets d’une crique de l’Esterel (83) Canon R8 + 16-35mm à 16mm f:2.8 ISO 6400 14“ . 16 images empilées sous StarryLandscapeStacker. Premier plan éclairé par la torche de mon iPhone à l’intensité minimum.
  5. Oui en effet c’est un problème commun à tous les grand angles et il est plus ou moins important selon les objectifs. en general il est moins maqué avec les objectifs a focale fixe qu’avec les zooms. un façon d’essayer de le réduire c’est de fermer un peu le diaphragme mais en photo de nuit on ne peut pas aller trop loin. L’autre solution c’est de cadrer très large et de recadrer pour supprimer les bords trop déformés. Mais de toute façon y a pas de miracle et il faut accepter de faire des compromis. Merci pour ce commentaire interessant.
  6. Merci. J’essaye d’avoir un résultat naturel.
  7. Salut à tous. La "saison de la voie lactée" va bientôt recommencer. L'occasion pour moi de partager cette photo faite l'été dernier sur les hauteurs de Jausiers (04). Sur le plan technique j'ai utilisé un Canon R8 + un 16-35mm f/2.8 EF avec une bague adaptatrice et un trépied sans monture. J'ai d'abord réalisé une prise de vue à l'heure bleue pour avoir du détail et pas trop de bruit sur le paysage. Une fois la nuit tombée j'ai attendu que la voie lactée soit en bonne position et j'ai fait une série de 16 images à f/2.8 ISO 6400 20s pour les accumuler avec Starry Landscape Stacker en post traitement afin de réduire le bruit. J'ai été confronté à un problème avec le reflet: on voit les étoiles mais aussi les pierres au fond l'eau. Lors de l'accumulation soit j'alignais les étoiles et les pierres étaient floues, soit j'alignais les pierres et les étoiles étaient filées. J'ai donc décidé de n'utiliser qu'une seule image dont j'ai réduit le bruit grâce à la fonction de réduction du bruit par AI de Lightroom. J'ai ensuite fusionné les 3 images sous PS: celle prise à l'heure bleue pour le paysage, celle résultant de l'accumulation des 16 images pour le ciel et celle pour le reflet.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.