Aller au contenu

danduq

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par danduq

  1. Bonjour

    Je possède un newton 200/1000 et un canon eos 1000d avec adaptation T2.

    J'ai activé le live view sur l'écran du canon j'ai branché l'intervalomètre sur le boitier et j'ai lancé la séquence d'imagerie. Aucune image sur l'écran de contrôle donc impossible de faire la MAP. Aurais je du faire la MAP avant de brancher l'intervalomètre (car bien sur les photos prises sont floues.....)

    Je vais réessayer ce soir.... Mais si quelqu'un pouvait me renseigner.

    Merci à tous

  2. Je confirme, le correcteur de coma est vraiment nécessaire pour la photo au Newton. Mais tu peux très bien commencer sans.

     

    Quelle monture as tu ? Est elle motorisée ? Peux tu la piloter depuis ton ordinateur ?

     

    Bonsoir

    J'ai une NEQ5 motorisée sur un axe

  3. Bonjour

    J'ai reçu mon canon eos 1000d acheté sur le Bc.

    J'ai commandé chez PierroAstro la bague T2 pour eos et l'adaptateur T2/2".

    Faut il prévoir autre chose ? Peut il y avoir des problèmes de distance de MAP ? (Le tube est un Newton 200/1000). Merci de votre aide

  4. Aujourd'hui j'ai terminé mon filtre solaire ( une bande de balsa mise en forme .sur le tube du 200/1000 sur laquelle j

    'ai collé une feuille d'astosolar) et direction le soleil. J'ai pu donc observer deux taches dans la partie sud est. Un spectacle impressionnant bien que monochrome.

  5. @yui le plus dur est pas de voir un truc céleste ,mais de pouvoir l'expliqué sans paraître fou (hi hi )

     

    Chez moi pour en voir, ils faudrait qu'ils passent vachement bas, vue la couche de nuages !!!!! :be:

  6. 8. Idem pour moi habitant du Dauphiné qui commence à ressembler au mammifère marin du même nom que ma province.:be:

    Avec en plus distribution par la préfecture de vêtements de pluie et de graisse étanche pou la monture.

  7. Hier soir j'ai "bricolé" l'adaptaptateur de la webcam pour l'insérer directement dans l'orifice en 2'' du crayford et là j'ai réussi à faire une mise au point (en terrestre), je pense en fait que mon adaptateur 2'' / 1"1/4 est trop long (il fait ~60mm de long.

    J'ai donc commandé chez OU un adaptateur trés court (en fait une bague).

    Je vous tiens au courant de la suite. :b:

  8. Bonsoir

    J'ai essayé ma webcam firefly 2.

    J'ai dévissé la lentille frontale, fixé l'adaptateur et glissé le tout dans le porte oculaire du 200/1000 et visé Jupiter. Et impossible de faire la mise au point. Il semblerait que le crayford ne rentre pas assez. Qu' ai je raté ?

    Merci de votre aide.

  9. Bonjour

    J'ai acheté la même webcam avec l'adaptateur, je n'ai pas pu encore l'essayer sur le ciel (pas beau temps).

     

    J'ai monté l'adaptateur à la place de l'objectif et glissé l'ensemble dans le porte oculaire (sans oculaire) et j'ai fait un test en mode terrestre j'ai une image sur l'ordi en faisant varier la mise au point.

     

    Au niveau grossissement j'ai du mal à me rendre compte de ce que cela donne.

    Voili, voilà :)

  10. Bonjour

     

    Hier soir deuxième sortie du 200/1000 :

     

    00h00, Ciel clair, pas de nuages par contre la lune.... pas beaucoup d'étoiles visibles.

    Température assez fraiche et humidité importante.

     

    J'ai réussi à trouver Saturne (merci stellarium et google sky), deuxième choc en deux jours, elle est là..... avec ses anneaux inclinés à ~45°, je crois distingier un satellite au sud ouest (de l'occulaire) mais avec l'occulaire de 8-24, même sur 8mm elle est petite mais magnifique un peu tremblotante (turbulences et un peu basse sur l'horizon) et d'une couleur ocre / jaunâtre.

     

    Encore un grand moment de plaisir.

    Je me rends compte que le 8 mm est peut être un peu "juste", j'ai un grossissement de 125, que me conseillez vous ? une barlow *2 de qualité ou un occulaire de 3.8 mm comme celui ci ?

     

    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_34&products_id=107&osCsid=a3b8e1cbb278951a13dec833409f21c6

     

    Merci :hm:

  11. Bonsoir

     

    Profitant d'un ciel dégagé hier soir, (Cela fait trois semaines que j'ai acheté le télescope et toujours pas pu le sortir).

    installation du trépied au fond du jardin mise en station trés approximative car je n'ai pas de viseur polaire et direction Jupiter....

     

    Ma première observation de Jupiter datait de décembre 2012 ave une lunette omégon 60/700. et là après avoir installé l'occulaire zoom 8/24, centré Jupiter dans le chercheur, c'est l'extase, vraiement impressionnant les bandes très nettes les quatre satellites mais pas de grande tache rouge (ça ne devait pas être le bon moment).:langue15:

     

    Ensuite direction la lune après avoir installé le filtre UHC ....que dire je ne trouve pas les mots c'est vertigineux........

    Vivement ce soir en espèrant que le ciel soit clair, j'ai vu sur stellarium que vers 23h Saturne devrait être visible.......:banana:

     

    Dites ça fait toujours ça la première fois ?;)

  12. Oui c'est bien à ce niveau qu'il faudrait si possible, si pas trop compliqué voir à voir, pour nous ce serait bien franchement...:)

     

    Bonjour

    Je suis sur d'autres forums car j'ai d'autres passions, on ne peut pas poster d'annonce de ventes avant d'avoir posté un certain nombre de messages sur le forum.

    Voili, voilà

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.