laulau

Membre
  • Compteur de contenus

    577
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de laulau

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 26/02/1968

A propos

  • Résidence
    Vendée
  • Matériel
    Rc8 Carbone tube
    NEq6
    CCD 383l+
    EOS1000D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. laulau

    Sus au wifi

    Et même ça !, le wifi c'est pratique mais dans la longueur ça tient pas, tu fini toujours pas avoir des ennuis... Perso j'ai passé l'obs en tout filaire, et ma liaison réseau en RJ45 sous gaine dans le sol, depuis, c'est fiable à 99% (pour pas dire 100%) Le répéteur, le point d'accès toutçatouça trop source disfonctionnements, c'est pas fiable.
  2. laulau

    Erreur - HEQ5 connection PC

    Déjà les bons paramètres c'est 1000 / 1 / 9600. Changer les associations numéros/port com ne changent rien. Vérifie, dans le gestionnaire de périphériques, section 'Ports com et LPT' que ton port com soit existant et en 9600 bauds
  3. laulau

    Trop de mal avec DO Orion thin

    En gros Dauphin te dit, tu peux y arriver en galérant mais déjà il va falloir changer de CAM de guidage
  4. laulau

    Perte de caméra guidage sous PHD2

    Tout à fait d'accord, la mienne m'en avait trop fait baver. J'ai tout essayé, connecteurs, câbles direct/indirect, court ou long, réglages système USB, drivers, softs etc... jusqu'à même changer de système d'exploitation et PC, ça finissait toujours par lâcher à un moment ou un autre dans la nuit (en gros 1 fois sur 2). J'ai changé de cam pour une GP et depuis plus un seul problème je vais dormir tranquille. Autant pour le planétaire ça le faisait, autant pour une nuit de suivi impossible de lui faire confiance.
  5. laulau

    Trop de mal avec DO Orion thin

    Même avec un réducteur tu seras à +/- 2000 de focale , déjà moi sur un RC à 1600 F/8 avec la cam déjà citée (qhy) c'est mort pour avoir quelque chose de propre alors à 2000 .... je connais pas les spec de ta cam mais je suppose que c'est pas hyper sensible.... En plus il faut penser que ton échantillonnage doit être plus important sur le suivi que sur le capteur principal.
  6. Oui ça fonctionne très bien, PHD râle mais on s'en fou on dort je faisais de cette façon avant d'avoir un soft qui gère tout
  7. laulau

    Trop de mal avec DO Orion thin

    En fait le DO va te montrer une petite partie de ton champs, il faut qu'il y ai une étoile au bon endroit, sinon il faut chercher en tournant le diviseur. Idéalement, tu fais le pré-réglage de jour, puis tu affines la nuit, essaye d'augmenter le temps d'exposition, je ne connais pas ta cam mais avec un C11 à 2.8m de focale ça va pas être très lumineux... Perso sur un c11 j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct avec une QHY5L2.
  8. laulau

    Question de temps d'exposition.

    A propos des temps de pose - il faut toujours des darks correspondants à la durée unitaire utilisée, donc si tu utilises des temps de pose unitaires différents, tu dois faire les darks correspondants. Une technique consiste à réduire le temps de pose total sur les filtres couleurs, en gardant le même temps de pose unitaire -> un dark Pour les offsets et flats (Flat par filtre) ça ne change rien. En fonction des conditions locales et du capteur, le bruit va monter sur chaque pose en corrélation avec la durée de la pose unitaire, c'est à toi de trouver le meilleur compromis de temps d'exposition en conséquence.
  9. laulau

    pourriez vous m'aider dans ma recherche

    Les conseils qui t'ont été donné sont à prendre en compte Déjà tu te fourvoies sur les priorités : 1- monture Ensuite, en fonction de tes cibles, capteur et tube à mettre en relation, et pas un bouzin de 20 kg le tube dans tes budgets, plutôt un 150 mm (ou une lunette ?) Pour faire simple, en photo, le diamètre c'est secondaire et à la baisse, ou tu achètes une monture à 3000€++, pas conseillé pour un débutant.
  10. laulau

    Aération de vos abris

    j'ai fait le choix d'une ventile 'naturelle' , grilles en bas et en haut, l'air passe librement le long des rails du toit. Jamais eu de problème d'humidité, pourtant chez moi sur la côte on est bien (trop) servi à ce niveau.
  11. laulau

    USB et RJ45

    Il existe des solution comme SILEX (regarde le site pierro-astro par exemple). Personnellement j'ai testé et mes cameras Atik n'étaient pas détectées, ou plutôt détectées mais pas comme tel, donc ça ne marchait pas. Après demande auprès du distributeur, fin de non recevoir ( 'on n'a jamais essayé' sans autre forme d'information) donc j'ai abandonné l'idée, je sais que ça marche avec d'autre, sur d'autre matériels. je n'ai pas trouvé meilleure solution(fiable et pérenne) qu'une mini UC au pied de la colonne, raccordée en réseau.
  12. laulau

    CEM120EC

    Je vois que ça avance J'ai regardé les thread parlant de cette monture (version EC) des poses de 10/15 mn sans suivi avec des étoiles rondes comme des billes... Peux tu me dire quelle distance entre l'extrémité de la barre des contrepoids et le centre de la colonne ? Et encore merci pour la soirée bien sympa, bel observatoire !
  13. laulau

    Quel objet à photographier?

    https://dso-browser.com/ fera ton bonheur crée un compte, tu auras les cibles disponibles (sélection possible sur type de cible, hauteur, temps disponible etc...) suivant ta localisation. Tu peux aussi visualiser en fonction de ton instrument et ton capteur C'est simple, pratique, un must have !
  14. laulau

    Conseils pour ma première caméra refroidie

    Oui je confirme, The sky est bcp plus chère et nécessite de plus des add-on payants, et pas de version d'essai, tu dois acheter sans tester. Prism ça fait plein de choses c'est pas qu'un soft d'acquisition c'est une solution complète d'observatoire tout en un, faut comparer ce qui est comparable.
  15. laulau

    kestionalacon binning

    Il n'y a pas à ma connaissance de binning réel sur une cmos, sinon le raisonnement est bon , champs identique, taille d'image divisée par deux, échantillonnage multiplié par 2, mais pour une ccd.