Jump to content

aoki38

Membre des Estivales
  • Content Count

    348
  • Joined

  • Last visited

About aoki38

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Grenoble - Isère

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello les astrams; Inscription faite sur le site pour nous 4; j'attends donc la suite pour valider définitivement ma venue. Merci.
  2. Merci pour ta réponse Dédé ; je pense amener mon père, mon fils et un collègue; nous serions donc normalement 4 personnes. Bonne journée.
  3. Bonjour, Je compte participer cette année au rassemblement et venir avec plusieurs personnes et surement plusieurs jours. Question : peut-on y venir avec une petite caravane et y aura t-il de la place pour garer deux véhicules avec la caravane ? Merci.
  4. Hello les astram, Pas de sortie possible (par rapport à la fatigue/lune/météo...) depuis octobre 2017 pour ma part avec pour mémoire les belles images à l'oculaire d'Uranus et Neptune... Il me semble quand même que le temps n'a fait que se dégrader dans notre région depuis ma reprise en 2012; les nuits claires et sans vent se comptent sur les doigts d'une seule main par mois; j'me trompe ? Je prendrai une décision l'été prochain avec, ou non, mon inscription aux Estivales en Savoie. Si je n'arrive toujours pas à m'y remettre, je croit bien définitivement arrêter l'astro et tout revendre
  5. Hello, Bravo, c'est très beau, clair et agréable comme nouvelle présentation. Y a plus qu'à s'habituer à cette interface et à prendre marques
  6. lol, d'un autre côté les terres froides sont réputées pour être.... glaciales l'hiver
  7. Hello, c'est marrant ça, ORION à la tête à l'envers à la Réunion, la nébuleuse est aussi sur la partie haute de la constellation...
  8. Hello, Autre cible possible concernant les spirales vus de face : M74 dans les Poissons. Honnêtement très difficilement vue avec mon 130/900 en moyenne altitude avec un ciel péri-urbain (vallée du Grésivaudan proche), elle apparaissait encore plus faible que M33 et seulement en bougeant le tube pour la discerner. Bon courage à toi.
  9. Bonjour, Je dispose d'un GSO 200/1200 et d'une paire de jumelles 10x50 Nikon, si tu veux des renseignements fais-moi signe
  10. Effectivement, ciel très clair et net en ce moment et sans lune ce soir en plus. M'en vais tester en ciel profond mon Newton 130 fraichement acquis en occase pour mon retour aux observations, pas sorti depuis un an pour ma part... faudra voir par contre ce que cela donne coté turbulence.
  11. Salut voisin grenoblois, le rendu du dessin est magnifique pour le diamètre et la situation; j'ai même l'impression que ton rendu visuel est supérieur à ce que je vois avec mon 200mm. Avec ma petite lunette Orion de 70mm et un pl6mm je trouve aussi le contraste très bon; bien que la planète reste petite. Si tu veux faire une sortie pour le cp un de ces jours, fais mon signe.
  12. Bonjour, Pas sure que se soit une mauvaise idée... Pour ma part je dispose de deux filtres pour le planétaire; le Lumicon # 8 jaune clair et le Lumicon # 82A bleu clair. Le premier fait très bien son job sur Jupiter avec ma petite Orion 70/500 en gommant parfaitement le liseré bleuté autour de la planète à 100x avec un plössl, l'image parait aussi un peu plus lumineuse jaunissant à peine le disque; aussi testé sur Vénus il y a deux mois le reflet violet de la planète est légèrement estompé... pour le deuxième les bandes nuageuses de Jupiter sont plus sombres et la tâche rouge devient aussi évidente, pour les étoiles doubles c'est aussi plus sympas
  13. Bonjour, Je partage pas mal ton point de vue Paradise. Pour ma part, le rythme du boulot, la vie familiale avec enfants, la fatigue de la fin de semaine, les sortie en solo en montagne, les ennuis financiers (changement de véhicule pour une plus petite voiture et un déménagement), le mauvais temps et sa couverture nuageuse quand il fait beau ailleurs en France (surtout dans notre zone montagneuse), disparition d'Astronomie Magazine,la lune et sa pollution lumineuse et la pollution lumineuse des villes plus généralement... le tout mis cote à cote fais qu'il est très difficile de rester accroché à cette passion ces derniers temps. Ma dernière sortie remonte à fin août 2016... Mais j'ai continué à bouquiner des revues, des atlas et des livres d'astronomie et même à finalement acheter une petite lulu de 70mm pour m'épargner des efforts de transport... Garde espoir et peut-être que les rencontres astro comme les JOA, les Estivales ou la nuit des étoiles te remotiveront de nouveau
  14. Bonjour, il existe ce site qui est très très bien...http://www.deepsky-archive.com/search.php?state=1, plusieurs critères de recherches sont possibles.
  15. Salut, Bravo pour cette acquisition, je suis aussi passé d'un mak90 à un GSO/Kepler 200mm; pour le rv sur le chercheur je ne suis pas fan car je trouve + simple de pointer les étoiles en vision directe même si c'est à l'envers; pour le rocker j'ai ajouté un roulement à bille et les mouvements horizontaux sont très fluides. Bonne continuation.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.