Jump to content

Astrofloflo

Membre
  • Content Count

    1,208
  • Joined

  • Last visited

About Astrofloflo

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    44
  • Intérêts
    Instruments : Dobson Explore Scientific 305/1525 / Lunette apo WO Megrez 90
  • Matériel
    Accessoires :
    WO SWAN 33mm - Explore 20mm 100° - Ethos 13mm - Barlow Antares 1.6x 2" - Powermate 2.5x - OIII/UHC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yep mais sauf que là c'est pas vraiment une arnaque car la photo coute 380 euros neuve chez le marchand => http://www.yellowkorner.com/photos/352/pleine-lune.aspx Yellow Korner c'est un magasin bien connu de photo d'art etc... Et aussi bien cher . Ils ont plusieurs boutiques reparties en France, bien stylées mais aussi très chics. Par contre l'autre avec ses photos de la Nasa il me fait bien marrer, il a bon espoir . En plus c'est sur des pauvres disques durs externes qu'il envoie ça... il ne se fait pas chi*r. . Pour le prix de plusieurs Ferrari, il aurait pu faire un effort et en imprimer quelques unes.
  2. Cool ça. Ca signifie que je pourrais enfin tester ces fameux Delos un jour . Les Explore Scientific 100° sont aussi sensibles à la coma . Plus que les Ethos. Et pas convaincu par un Paracorr Type 1 avec les Explore 20mm 100° donc autant dire que si on est gener par la coma va falloir prévoir une grosse extension de budget ! Perso, avec un f/5 je trouve que ça passe encore. Y'a de la coma au 20mm, mais pas trop genante non plus, et seulement proche du bord de champ. Mais bon franchement, il envoie grave cet oculaire, j'ai des souvenirs inoubliables de ce que j'ai vu dedans. Mais les dentelles au Nag22 avec un Paracorr 1 c'est aussi vraiment génial .
  3. Dommage que tu n'ais pas test le Nikon Nav Sw que je t'avais montré, ça t'aurais donné une idée de ce que donne un excellent 70°. Hey oui Paradise je comprends ton dilemme entre l'ES20mm et le Nag22, j'aurais été dans le même cas .
  4. Salut Arunas T'étais quand même pas loin de craquer je me rapelle, et de revendre tes nagler pour un Ethos 13 . Par contre entre mon Es20mm et ton Nagler 22mm j'avoue que ça se discute.
  5. Hello, Tout a l'heure, j'ai zappé sur ce jeu qui passe vers 18h sur D8. Le gars fait comprendre que c'est un astram dans la présentation au début de l'émission (il dit qu'il a un "gros" telescope, qu'il aime observer les galaxies etc, etc..). Et là je vois par hasard : il a gagné les 100 000 euros . Voilà c'est pas une info de la plus grande importance mais ce double hasard est assez marrant. La probabilité était faible pour qu'un type gagne les 100 000 euros et surtout qu'il pratique l'astronomie. Là il va avoir de quoi s'offrir du beau matos . L'article ici (ne dit pas qu'il est astram). Peut être qu'il est déjà sur le forum La video du jeu est en replay ici :http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid7574-d8-a-prendre-ou-a-laisser.html?vid=1171410
  6. Ils sont hyper long à partir ces oculaires, le mien était parti pour 290 euros au bout de plusieurs mois. Ca étonnait pas mal mes collègues astram d'ailleurs. Mais bon c'est assez sporadique car par une fois vendu j'avais reçu plein de demandes . Haha, et ce jour tu redécouvriras avec émerveillement l'observation du CP .
  7. Sinon pour un nom de groupe tout entier : M83. C'est bien en référence cette galaxie que le groupe a été nommé ainsi. http://fr.wikipedia.org/wiki/M83_%28groupe%29 Cocorico
  8. Salut LeMackou et bienvenue
  9. Je préfère aussi (à l'inverse) un bon 82° à un moins bon 100° . Par contre je ne connais pas de 100° de qualité optique moyenne. J'ai test les Explore Scientific et les Ethos. Mais c'est vrai que le Nag22 a l'air un peu mieux qu'un ES20mm 100° optiquement. Mais bon le Nag22 avait un paracorr type 1 ce qui peut expliquer cette sensation. Merci pour l'info, j'ai eu un type 1, et j'étais pas hyper convaincu avec l'Explore 20mm, il est possible que ça soit mieux avec le type 2.
  10. Salut, j'ai retrouvé le miens à partir de cette page : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111505&page=18 Et il y'a aussi celui de Guillau02 et d'Emeric dans ce fil mais je ne sais pas trop quel page.
  11. +1 aussi, j'ai un ES20mm 100° et un Ethos 13mm, Ethos corrige mieux la coma pour le reste ça se vaut. (Bon peut être l'Ethos un chouya plus lumineux mais dur à quantifier). Chez les ricains, ils vendent du 100° pour 199 dollars => http://agenaastro.com/agena-16mm-mega-wide-angle-100-deg-eyepiece.html
  12. Salut et bienvenue ! Idem que mon VDD, original le pseudo. Au plaisir de te lire
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.