Aller au contenu

bd7733

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bd7733

  1. Merci.

     

    @benjamindenantes : du signal tu en as, mais j'ai l'impression que c'est le calque rouge qui ramène cette "trame", les deux autres doivent être plus propres ? pb de flat ?

     

    Pour les aigrettes, j'ai jamais pût faire mieux, le centrage du secondaire est correct,lames bien alignées mais peut-être tordues ?

     

    exaxe : croppé avec ton 200mm ? focale de 1000, pleine échelle .

  2. Depuis ma précédente Tète de Cheval qui datait d'un an. Infos toutes glanées sur le forum, sauf le flat, là c'est quand j'ai choisi une guirlande (à pile) bleue plutôt que blanche pour remplacer l'éclairage de ma boite à flat…

     

    _Map : masque de Bahtinov (merci Orion:) );

     

    _Guidage hors axe : pour en finir avec les flexions, mais j'ai dû charcuter mon MPCC1 pour que le DO s'intercale (merci banjo:) ) ;

     

    _Dithering;

     

    _Mes (rotation de champ): Alignement par la dérive (phd2), je ne vise qu'au sud, donc réglage uniquement de l'azimut donc moins de 10 mn avec quelques itérations;

     

    _Flat : lumière blanche à la place de lumière bleu, bleu=pas de signal rouge, or le rouge est prépondérant dans le vignetage, donc flat bleu pas bon :mad:

     

    _Système anti-aigrette, pour éviter de couper la tête du cheval, un peu de papier alu autour des lames de l'araignée, efficace .Y-a d'autres solutions, mais celle-ci était rapide.

     

    23480-1419600317.jpg

     

    23480-1419959223.jpg

     

    http://www.astrobin.com/full/143508/0/

     

    bd.

  3. Papier alu :

     

    j'ai testé sur IC434 une méthode vu sur le forum il y a peu (j'ai pas retrouvé le fil) pour réduire la longueur des aigrettes sur les images : mettre du papier alu (coté brillant extérieur) autour des lames.

    C'est très efficace (avec quelques effets secondaires : aigrettes moins fines et étoiles un peu plus grosses) .

    Pas pu empiler (les nuages sont arrivés) donc pas testé jusqu'au bout ...

  4. +1 pour Quercus

     

    j'ai galéré plusieurs mois avec une pla-c et les mêmes symptômes que toi. J'ai tout testé : câbles usb, drivers ascom et caméra, phd, phd2, window xp, Seven, même changé de pc. J'ai changé pour une Orion ssag, que du bonheur, plus de pb, même avec un pc de 7 an bien chargé avec d'autres logiciels et phd2 ...

  5. Bonjour,

     

    je souhaiterais passer au guidage hors axe et je possède un correcteur MPCC monté sur un Canon 1000D défiltré partiel soit approximativement 10.5 mm de marge. J'ai trouvé plusieurs diviseurs minces entre 9,5 et 10,5 mm.

    J'ai l'impression qu'il ne sera pas possible d'intercaler ces DO car le M42 de 5mm de long du MPCC va rentrer dans le prisme sauf à faire cet usinage : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105464 ?

    Et même en faisant cela, si il faut rajouter une bague intermédiaire genre M42/M48 pour monter le MPCC, je vais dépasser 10,5mm ?

    Donc dois-je obligatoirement changer mon MPCC pour un correcteur ayant un Backfocus plus important comme par exemple le RCC1 http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ-autres-accessoires-photographiques/baader-planetarium-rcc-i-rowe-correcteur-de-coma/p,20656

    + diviseur de type : http://www.astroshop.de/fr/autres-accessoires-d-astro-photographie/baader-planetarium-rcc-oag-diviseur-optique/p,20657 ?

     

    Donc si quelqu'un a un conseil ou un avis sur la question , je suis preneur .

     

    Merci.

     

    Bruno.

  6. Je pense qu'il est plus mouillé la nuit lorsque le sol est humide et que la rosée englobe le matériel ...

    En fait j'avais deux des six vis sur mon Skywatcher qui étaient impossible à démonter, le miroir étant à moitié encastré, j'ai donc fait au plus simple et j'ai trouvé la manipulation par le support très pratique et sécurisante (mais pas très orthodoxe il est vrai d’où mon interrogation).

  7. Ok , je vais faire la chasse aux flexions .

    Coté guidage, j'ai 4.7 de rapport sans barlow, je testerai donc déjà sans .

     

    Je voudrais juste revenir sur la map :

     

    Actuellement j'utilise la FWHM : Le 300D pause problème car lors du transfert des images vers le pc il transfert aussi temporairement des miniatures et apnfocus bug avec ces images. J'ai donc écrit un petit soft pour scruter en permanence un répertoire et afficher les images au fur et à mesure de leurs arrivées.

     

    Je l'utilise pour le cadrage et la map. Il me manque encore le code pour la FWHM sur une ROI donc je colle actuellement dessus FWHM.exe et j'itère sur le réglage, je trouve cela assez rapide.

     

    Ma question est donc de savoir ce qui est plus le précis, FWHM ou le masque de Bathinov ?

  8. _Alignement lunette guide => ok c'est la mes qui compte .

    _Alignement tube/monture : j'ai fait l'impasse ...

    _viseur polaire => je l'avais réglé, par contre ma dérive en autoguidage ( 15pixels/heure) est variable en fonction des sessions, donc peut-etre bien une mauvaise mes .

    C'est pour des infos comme ça que j'avais posé ma 3eme question ...

     

    Une petite dernière : mettre une barlow x2 sur un miniscope orion (focale=175mm) pour un tube de 1000 c'est pas idiot (ça doit faire un ratio de 3 au niveau de l'échantillonnage entre les deux capteurs) ?

    Merci.

  9. Tu as tout à fait raison, je mes suis aperçu ce weekend que mon réglage au cheshire se dérègle un peu dès que je tourne mon tube (déplacement des masses du primaire ou du secondaire peut-etre ?) et j'en suis venu à la conclusion qu'il faut colimater en situation.

    +Faut que je contrôle mieux mon alignement lunette guide/télescope j'ai une dérive (une quizaine de pixels/heure) probablement dû à la rotation de champ .

    Au sujet du D300 : j'ai beaucoup de mal à traiter les galaxies(netteté), je comprend mieux pourquoi, et si j'ai bien compris, pour utiliser un 20 Mo en aps-c, il faut etre nickel au niveau monture et guidage et rester en dessus de la turbulence (donc focale adaptée).

    Je reste avec mon 300D encore quelques temps...

     

    Merci pour les infos .

  10. j'ai répondu un peu à coté de la plaque car je parlais de PHD (1), j'ai au moins appris qu'il existait une nouvelle version ...

    J' ai donc téléchargé et testé PHD2 (sans monture) avec ma (veille) pla-c, dans le choix des caméras la conf qui fonctionne c'est "Inova caméra 1.12.0 (Ascom)" .

     

    Aucun autre réglage à faire , donc effectivement insiste .

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.