Jump to content

anunaki

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About anunaki

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/17/1977

A propos

  • Résidence
    lyon
  • Occupation
    tourneur fraiseur rectifieur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, ben voilà tout est ds le titre, je recherche un oculaire ds les 30 mm pour le ciel profond et je suis tombé sur un hyperion aspherique..j ai lu qu il corrigeait certaines choses, donc la question que je me pose, est il mieux que les autres oculaire dit sphérique (de même gamme)?
  2. Merci pour pour vos lumiere, je comprends un peu mieux. Maintenant je me pose une question , vaut mieux avoir tout en 2," tout en 1 25", ou alors jongler entre les 2? Je pense que c est plus pratique d avoir une même gamme non?
  3. Merci à vous pour vos réponse, c est vrai que si je peux éviter de tout passer en 2", ça m arrangerait... Effectivement je me suis rapproché d un club dernièrement mais pas eu l'occasion d en parler. Il y aurait une différence entre un oculaire 82°14mm en 1,25 et le même en 18mm 82° mais en 2 "?
  4. bonjour a tous , voila je possede un C8 avec comme oculaire des super plossl en 40,32,26,20,15 mm en 1.25 et j aimerais acquerir un oculaire grand champ (genre explore scientific 82°) pour faire surtout du ciel profond....j ai lu bcp de choses sur divers sites ou forum et je suis tjs ds le flou le plus total, car le peu que j ai compris ,c est que pour profiter pleinement du champ d un oculaire , le mieux etait de passer en 2 pouces... (j espere ne pas dire de connerie) Donc voila, es ce que je dois passer en 2 pouces ou alors rester en 1.25 et prendre le ES 82 en 14 mm? merci d avance pour vos reponse.
  5. Merci de votre retourd, effectivement j avais lu que pour ma monture il fallait ce fameux double port auxiliaire a 39€ .... Par contre , je viens d essayer la méthode que manu m a indiqué, et cela a l air de fonctionner(la raquette s allume,les commandes bougent,et le gps est allumé)..sachant que la personne a qui j ai acheté le matériel m a confirmé l avoir utilisé sans ce port auxiliaire..
  6. bonjour manu, merci de ta reponse , donc si je resume , je branche ma raquette sur la prise du gps et le gps sur la prise ou normalement on branche la raquette? effectivement j avais pas pense a cette eventualité...merci bcp vincent
  7. bonjour a tous, je suis debutant et je viens d acquérir en occasion un celestron c8 xlt gt goto, la personne a qui j ai acheté le telescope m a également fourni le gps skysync …. la question que je me pose est la suivante, ou branche t on le gps? sur ma monture je n ais pas de port auxiliaire, le seul port de libre se nomme "auto guide", es ce celui la? pour les montures sans port auxiliaire, j ai lu qu on pouvait acheter un module qui a un double port …. merci d avance vincent
  8. bonjour a tous, je suis debutant et je viens d acquérir en occasion un celestron c8 xlt gt goto, la personne a qui j ai acheté le telescope m a également fourni le gps skysync …. la question que je me pose est la suivante, ou branche t on le gps? sur ma monture je n ais pas de port auxiliaire, le seul port de libre se nomme "auto guide", es ce celui la? pour les montures sans port auxiliaire, j ai lu qu on pouvait acheter un module qui a un double port …. merci d avance vincent
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.