Jump to content

simon33290

Membre
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

simon33290's Achievements

  1. Salut, je ne suis pas spécialiste de la photo non plus mais il me semble que le tirage est trop long sur un appareil photo directement. Tu ne peux atteindre la Map car le chemin optique est trop long. Si c est un serrurier tu peux toujours essayer de redescendre la cage secondaire de quelques cms afin de trouver la bonne longueur pour reussir a faire la Map.
  2. Ok. C est un normal de perdre en luminosité lorsque tu grossis. Tu diminue le champ de réel et donc tu réduits le nombre de photons rentrant dans ton scope. Le 40 barlowte a 3 devrait être exploitable par contre le 26 barlowte a 3 est je pense un peu trop grossissant. Cela dépendra des conditions atmosphériques propre a ton emplacement et a la soirée en elle-même. Parfois cela passera et beaucoup d'autres fois non. La vérification de collimation sera un bon début. Après les planètes sont basses et donc plus sensibles aux perturbations atmosphériques. Tu peux tester sur d autres cibles hautes comme m57 qui permettront de te donner une meilleur idée les conditions d observations....
  3. quand tu parles d augmenter, est ce en changeant d oculaire (avec focale plus petite) ou ajout de Barlow ou alors en bougeant la molette de mise au point qui donne un faux effet de grossissement en defocalisant?
  4. Salut. Concernant Saturne et Jupiter il ne faut pas s attendre a l oculaire a avoir autant de détail que sur des photos (on oublie parfoos ce point là et l'on est déçue lors des premières observations). Pour trouver des cibles je te conseillerai d installer stellarium qui est gratuit sur pc. Cela t aidera beaucoup pour savoir où chercher. Concernant les cibles sympa tu as M57 nébuleuse de l anneau dans la lyre M13 amas d hercule M92 amas intéressant également L amas de la chouette ou amas ET dans Cassiopée
  5. Bonjour, Je suis aussi de la périphérie bordelaise, et ayant débuter il y a quelques années maintenant, je ne saurais que trop te conseiller de te rendre sur une soirée astro. Perso je vais de temps en temps sur Saucats (comme conseillé par un autre quelques posts précédents) même si je suis la plus part du temps en solitaire par manque de temps. C est un club très ouvert ou l on vient partager son expérience et s enrichir de celle des autres. Cela m a énormément aider a mes débuts ( encore merci a eux : s ils passent par ici ils/elles se reconnaîtront ). Une sortie est organisée ce samedi si cela te dit n hésites pas (pas d inscriptions nécessaires ou autres, on partage juste le temps que l'on a et que l on souhaite). Pour vérifier si la soirée est maintenue (selon les conditions météo) tu peux aller dans l après midi sur le forum : assa.forumactif.org On pourra peut être s y croiser.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.