simon33290

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de simon33290

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le 5 mm hyperion transmet beaucoup moins. Il y a un effet pâteux sur les étoiles. Les hyperions en général sont de bons oculaire même si ils datent un peu. Les 24 et 17 font pour moi toujours référence en rapport qualité prix (en version occase bien sûr). Par contre, les faibles focales (5 et 3.5 en paticulier) denotent clairement cote qualite (effet cul de bouteille). Depuis les gammes ont bien évolués et les es sont une gamme au dessus et certainement les meilleurs actuellement question qualité dans la gamme des 120-150€.
  2. Salut. J ai eu les deux et ne peut que te déconseiller l hyperion 5 qui est un des moins réussis de la gamme hyperion. L es 4,7 est de très bonne qualité. Par contre il te donnera un grossissement dépassant les 150 ce qui sera réservé aux trés bonnes et trop rares soirées (sauf si tu as un seeing d exceptions régulièrement). Selon tes autres oculaires, je te conseillerai plutôt le 6,7. Ou meme le 8,8 avec un Barlow X2 ce qui te donnerai les bons soirs un 4,4.
  3. simon33290

    30 jours en mer

    Superbe voyage
  4. simon33290

    Avis sur les oculaires Explore Scientific 62 LER

    Salut Alain. Je dois tester ce soir lla version 26 mm. Je pourrais te dire ensuite...
  5. simon33290

    Oculaire Bino Denk ii

    Le beau weekend m'a permit de sortir vendredi soir (directement dans mon jardin avec un ciel un peu pollué par les lampadaires de la rue) et également samedi soir sur saucats (sud Bordeaux) afin de profiter des meilleur cieux. J'ai pu re-tester vendredi soir et donc impossible de faire la mise au point en petit grossissement (multiplier x2 + lentille droite du powerswift) et cela passe bien juste avec le multiplier x2 ainsi que multiplier + lentille gauche du powerswift. Je démonte le coulant 2" de la bino pour monter en 1.25 et teste donc avec la barlow celestron ultima. La map est possible dans ce cas là avec tous les configurations. Cela passe que ce soit que la barlow (powerswift ouvert), barlow + lentille droite (grossissement faible) ainsi que barlow + lentille gauche (fort grossissement). Je ne pu tester par contre qu'avec un oculaire es 24/68° car je n'ai pas encore d'oculaire double dans ma gamme (ce sera la prochaine étape). Deux questions de posent alors à moi : * aurais-je intéresse à passer à une barlow 2" pour éviter un phénomène de vignettage en entrée de bino * intérêt d'un OCS denkmeier et cela passerait-il avec une barlow 2" Merci d'avance à tous pour des éclaircissements. Simon
  6. simon33290

    Oculaire Bino Denk ii

    La lentille où je n'ai pas la map est du coté droit de la bino. Mais le fait d'être un réducteur de 0.6 me donnerait normalement un total de 1.3 puisque j'ai le multiplier x2 de monté. Cela devrait donc passé même si je suis sur un newton. Je pense réessayer ce weekend pour voir ce que je peux faire et tester également avec une barlow celestron ultima x2 que j'ai également. Je vous tiendrais au courant de mes essais.
  7. simon33290

    Oculaire Bino Denk ii

    Oui j' ai bien une lentille de chaque côté des bras du powerswitch. Sur le test effectué dimanche soir, j ai bien trois grossissement différent. Les deux bras ouvert, cela ne passe que par le multiplier, ensuite je positionne une lentille qui m oblig a rallonger le po (Map possible) et lorsque je positionne l autre lentille je dois rentrer le po plus que sans lentilles (pb de backfocus insuffisant et donc Map impossible).
  8. simon33290

    Oculaire Bino Denk ii

    Merci Emeric pour la documentation et les explications. Par contre ma bino est une denk ii (cf photos ci-dessous). Aurais-tu la même documentation mais pour denk ii car je ne l'ai pas trouvé sur le site denkmeier.J'ai mis également le multiplier en photo car je n'arrive pas à savoir si cela correspond à l'ocs ou non? Je retiens si j'ai bien compris les différents avis que les ES LER 62° sont bien adaptés à un bino (peut-être même mieux que les panos???) A voir pour les 26 (vu un en occase sur le forum d'en face, ce pourrait être un coup de chance) et peut-être plus tard 14mm Quelques questions restant en supend : * But du multiplier (barlow ou ocs)??? * nécessité d'une powermate pour ne pas être embêté par le backfocus (je ne peux démonter le partie 2" devant la bino car sinon je repasse en 1.25"). * Gain d'un ocs si le multiplier ne joue pas se rôle?
  9. simon33290

    Oculaire Bino Denk ii

    Merci pour toutes ces réponses. Eh oui, j'ai passé l'age du père noël mais pas encore celui de croire aux miracles. J'ai pu testé rapidement ce soir avec un seul es 24/68. J'atteins la MAP avec le multiplier et avec le power swift ouvert (sans lentille). Je peux faire également avec le premier grossissement mais pas avec le deuxième. Je ne peux assez rentrer le PO (je suis en butée). Est-ce qu'une PM à la place du multiplier pourrait régler cela? Sinon vaut-il mieux que je baisse mon PO et secondaire pour raccourcir le chemin optique (j'ai l'avantage que le po et l'araignée soient coulissants afin de pouvoir augmenter ou diminuer la distance par rapport au primaire)? Emeric, je serais intéressé par la notice en pdf car elle est absente de ma malette (inconvénient parfois du matériel de deuxième main). Je continuerai à me pencher sur cela dès demain car pour l'instant il est plus l'heure d'aller dormir puisque les vacances sont finis et qu'il faut se lever à 5h30. Encore merci pour ces premiers éclaircissements à tous.
  10. simon33290

    Oculaire Bino Denk ii

    Bonsoir, j'aurai plusieurs questions concernant l'utilisation d'une bino denkmeier ii Je viens de récupérer donc une bino denk ii avec Powerswift et multiplieur (marqué sur le tube 2"). Je pensais qu'il y aurait au moins deux oculaires pour pouvoir commencer à tester mais pas du tout. Ma config est la suivante : * Dobson 400/1800 maison * Po Moonlite cr2 * Oculaires dispos : gamme explore scientific : 24/68 - 14/82 - 8,8/82 - 6,7/82 - 4,7/82 Je souhaiterais donc avoir des conseils sur la configuration d'oculaires pour utiliser la bino en sachant que je souhaiterai pas non plus avoir un jeu d'oculaires bino et un jeu mono (cela commencerait à faire un sacré budget). Le but serait donc d'avoir un jeu de 24 ou 20 polyvalent (bino et mono) en utilisant ensuite le powerswift de la bino pour grossir. Ma première idée serait de doubler mon es 24 mm/68° à condition que cela passe sur la bino Merci pour tous conseils. Simon
  11. simon33290

    Occas' du Oueb

    Ffdek, si tu regardes bien l annonce, le Dobson peut être vendu seul a 500 euros. Le deuxième tarif est avec les oculaires et le filtre uhc.
  12. simon33290

    Oculaire Baader hyperion 31mm

    Pour avoir posséder les hyperion et les es, j ai une grosse préférence pour les es. Champ plus étendu (version 82 degré), plus de piqué confort très agréable. Finition de l oculaire. Comme dit plus haut, ils ont t pour moi un meilleur rapport qualité/prix une les hyperion. Le mieux avant tout achat est de faire un essai avec différentes marques et gammes d oculaires. Si tu ai du côté de Bordeaux, le club se réuni régulièrement à Saucats où tu pourras essayer différents oculaires pour te faire ton propre opinion (j ai actuellement la gamme es 68 et 82 et te ferait essayer sans soucis sur ton dobson).
  13. simon33290

    Howie Glatter

    Bonsoir ganeshaskanda, je suis également en recherche d'un laser HG mais je n'arrive pas à en trouver de disponible. Pourrais-tu me donner le nom du site où tu as pu le commander (même avec 4 semaines de délai). Merci
  14. simon33290

    Alignement crayford

    Merci Leimury et Paradise pour vos réponses. Je pense que mon soucis ne vient pas du secondaire mais de mon crayford lorsque je règle au laser, et que une heure après je reprends ma colim pour controler, je ne suis plus bon du tout (2 à 3 cm de décalage du point rouge sur le primaire). Je serais étonné que ce soit le secondaire qui bouge autant en si peu de temps. C'est pour cela que je me pose la question de l'alignement du crayford par rapport à l'axe du tube et s'il y a une manière de le contrôler. Bon après midi. Simon
  15. simon33290

    Alignement crayford

    Un petit up pour un coup de pouce??? Merci