Rod

Membre
  • Content Count

    349
  • Joined

  • Last visited

About Rod

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Matériel
    Dosbon 254/1200
    Canon EOS 1100d (objo 18/55,70/300)Canon Eos 1000D défiltré partiel
    N-Eq6 Goto
    Lunette guidage 80/400 skyWatcher
    Poste fixe
  1. en effet , donc l'impression 3d est plus répandue que je ne le pensé lol.
  2. Salut à tous , alors voila il y à quelques semaines j'ai investis dans une imprimante 3d et j'aimerais vous faire part des possibilités pour le domaine de l'astro , qui je trouve sont plutôt pas mal. Donc sur un site ou sont proposé tout un tas de fichier pour imprimantes 3d j'ai découvert des bagues T2 , des boites à flat , des support pour miroir secondaire des portes occu ect . C'est dingue ce qu'on peut faire avec.Bien Evidemment il faut voir dans le temps ce que cela vaut etc etc mais quand même. Donc pour celles et ceux qui en possède une ce serait plutôt cool de nous dire aussi ce qui est faisable mais que l'on ne trouve pas sur le net.Ou encore pour ceux qui maîtrise les logiciel 3d de proposer pourquoi pas un partage de fichier pour imprimantes ect Ou encore pour ce qui modélise en 3d sans imprimante de nous envoyer leur fichiers pour que l'on "fabrique" ce dont il ont besoin et leur renvoyer. Voila c'est un peut utopiste mais c'est tellement "pratique" que j'aimerais que tout le monde puisse en profité Ensuite vient le domaine "astro-spatiale maquettisme" si je puis dire , il y à un paquet de maquette de fusées de satellites de planètes etc , je vous posterais quelques images des réalisations que j'ai faites dans ce même post un peut plus tard. Voila bon ciel à tous !
  3. Rod

    Patchwork de 12 objets Arp

    Haa superbe , t'a vraiment un don, sur Lille en plus, je vais venir prendre des leçons moi qui suit à 1h de route. Bravo !
  4. Jolie boulot j'adore l'animation excellent !!
  5. Houlaaa super boulot L'image est juste magique BRAVO !
  6. Rod

    Mon abri astro, je me lance

    Salut, j’étais dans le même cas que toi il y à quelques mois. Comment faire si , comment faire ça etc mais au finale rien de bien sorcier. Beaucoup sont partis de rien , aucune connaissance en menuiserie etc comme moi mais à la fin on est fier de son pti nid Tu trouveras toute l'aide qu'il te faudra ici Bonne réalisation !
  7. Rod

    Test M31

    Salut les gens, alors voila une simple M31 prise début septembre au GS0 150/750 avec correcteur sur Eq6 par le Canon 1100D. 75*45s / 800iso. Mais une quarantaines de conservés. Cadrage raté pour le coup C’était principalement pour tester un peut le nouveau matos , et aussi essayer de prendre en main les logiciels de traitement (iris, toshop...).J'ai beaucoup de mal avec c'est 2 la Je n'arrive pas à faire ressortir plus les bras je ne sait pas pourquoi.Je manque de poses et le traitement pourrais être meilleur je suppose.Et cet espèce de gradient la Enfin voila , Si vous avez quelques conseils je suis preneur. Bon ciel à tous !
  8. Rod

    M33

    Houla , y'a du lourd , jolie prise.Je me régale sur la full
  9. Ouaip merci à vous et à toi Orion
  10. Rod

    M106 une reprise au C8

    bien joué, on vois une jolie différence dans le nouveau traitement
  11. Comment dire ... ça rejoins le résultat final de l'image en quelque sorte.Le bruit etc importe peut dans ma question, c'est plutôt dans le sens ou j'aurais beau faire le max je ne pourrais pas inventer des photons pour obtenir plus de détails et donc connaître la limite de ce qui est "intercepté". Un peut comme une voiture avec le plein d'essence , on sait d'avance qu'on ferras tant de klm et pas plus parce qu'au bout d'un moment y'a plus d'essence. La y'a t'il un moment ou malgré un bon matos il n'y aurais plus rien à chopé qui permettrais d’améliorer le résultat finale de l'image. "syncopatte Réponse pragmatique: pendant que tu poses 10 ans avec un capteur actuel, l'évolution sera telle qu'à la neuvième année, quelqu'un fera mieux en seulement une dizaine d'heures grâce à son nouveau capteur. Patte." C'est pas faux lol , j'ai pas précisé que je ne tenais pas comte des avancées technologique dans ma question. Enfin voila j'espère être plus ou moins clair
  12. Rod

    group Deer Lick

    Je dit chapeau surtout avec une lune à 71% j'adore bien joué !
  13. Salut tout le monde, voila une question (bête) me chiffonne depuis quelques jours Quand je vois les temps de pose énorme de certains "maîtres" en astrophoto sur le forum je me demande où ce situe la limite du matos ? Imaginons qu'avec mon setup je décide de shooté M31 pendant 10 ans pour obtenir un temps de pose totale incroyable (j'ai dit imaginons ) (un calvaire à traiter) Je vais avoir du photon pendant 10 ans mais la limite du matos où est elle ? 10 ans de pose totale sera t'il pareil pour mon capteur d'apn que 100 h ? Y'a t'il un moment ou malgré toute la bonne volonté du monde je n’aurais rien de plus ? Parce que dans "la logique" plus y'a de temps de pose totale plus y'a de résultat. Pour exemple le champs profond d'Hubble Vous me suivez ?
  14. Rod

    Bug sur le forum

    Idem lol moi qui me sentais flatté