Aller au contenu

sharky31

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sharky31

  1. J’avais d’abord trouvé celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope-zoomion-genesis-200-eq/p,45319, après quelque recherche j’ai constaté que c’était une marque inconnue et que la monture n’était pas bonne et que l’observation avait un rendu très mauvais

     

    Celui ci est un canon a photon, pour la photo il fait parti des "must have" a des prix raisonnable. Par contre la monture est pas géniale. Suffisante en visuelle mais en photo oubli.

     

    En astrophoto y a pas vraiment de compromis. Le principal etant la monture pour avoir un meilleur suivi possible afin de faire des poses les plus longue possible même en autoguidant.

     

    Si tes finances te limite a 300 400€, le newton 200/800 est pas mal, mais pour la photo tu devras envisager une autre monture.

    Parce que qu'un 150/750 sur une eq3.2 a moins cher te confrontera au même problème, la monture est tout aussi mauvaise en photo ciel profond.

    Au moins avec le newton 200/800 tu as deja le tube.

  2. En effet je n'est pas detaillé ici. Je les ai mit juste sur astrobin les details.

    C'est effectivement une 80ed avec un reducteur 0.8x. Ce qui me fait une focale de 448mm. L'imageur est une atik 414 et la cam de guidage est une plaMx sur un DO.

     

    Pour les aigrettes (qui n'en sont pas :) ) C'est en fait du blooming sur les grosses étoiles, sur les plus petites étoiles (certaines en losange) c'est du a un reduction d'étoiles mal dosé. Je me suis viandé dans le process Morpho sur pix

  3. Merci à tous

    Je vais essayer de récupérer les étoiles en faisant un mixage HSO alors.

    Je viendrai poster le résultat :)

     

    Pour les étoiles en losange effectivement je pense que ça provient de la réduction d'étoiles. Merci pour la remarque, j'avais pas spécialement fait attention à cela.

  4. Merci litobrit.

    J'ai utilisé la couche Ha comme luminance et apres les halos je les ai réduit avec la méthode starless sur pix. Mais les étoiles sont maintenant blanches, je dois faire une petite session rapide pour prendre du RVB afin de récupérer la couleur des étoiles et les incorporer a cette image.

    J'aimerai bien pouvoir faire du bin 4 mais l'atik 414 se cantonne a du bin2 vu la petite taille de son capteur.

  5. J'étais parti sur le Crabe quand j'ai du patienter sur une autre cible le temps qu'il monte un peu.

    Je suis allé faire un tour sur le cœur du Cœur et finalement ... j'y suis resté ...

    5h20 en SHO tout filtres confondus.

    J'ai fait les couches O3 et S2 en bin2 pour gagner du temps. J'étais septique en voyant les brutes mais finalement ça c'est bien goupiller.

     

    ic180511.jpg

     

    La full et les détails sur astrobin : http://www.astrobin.com/233603/B/

  6. Tu utilise ça ?

     

    8Z67UZn.png

     

    Comment l'utilise-tu et à quoi sert les boutons ?

     

    Oui j'utilise cette méthode de MES.

    Je mets manuellement la bulle dans le viseur a 6h et je renseigne 6h dans eqmod.

    Eqmod après tourne seul le monture et tu n'as plus qu'a mettre ta polaire dans la bulle.

    Facile non?

     

    Moi j'aligne sur 3 étoiles. au delà de la 1ere étoile ça devient très rapide. Et si au 3/4 de la nuit je veux pointer une autre cible, mon goto sera parfait.

  7. Non, j'utilise EQmod tout simplement pour qu'il fasse tourner la monture sur la bonne horaire et apres je mets la polaire dans la bulle.

    Je park ensuite la monture et en desserrant le frein je pointe polaris dans le capteur de la ccd. Je ne synchronise pas (avec TSX ou autre c'est pareil).

    Je pointe ma 1ere étoile, une fois le slew fait mon étoile n'est pas dans le capteur. A ce moment là je la cherche et je la centre dans le capteur. Tu verras que dans ton planiciel ta cible a bougé, forcement.

    C'est a ce moment là uniquement que tu synchronises ta 1ere étoile, ta cible revient alors sur l'etoile dans le planiciel.

    A ce stade là, quand tu vas pointer vers la 2eme étoile, tu devrais l'avoir dans le champ et pas loin du centre. Y a plus qu'a affiner ca sur 3 étoiles.

     

    J'espere que ca t'aura aidé.

  8. Tu as fait ton alignement après avoir fait ta mise en station ? Le sync ?

    Parce que sinon c'est normal que tu sois dans les choux. tu dois aligner manuellement avec eqmod et faire le sync pour recentrer ton etoile.

    Tu galeres a la 1ere si tu n'as pas de chercheur mais a la 2eme ton goto est deja presque parfait.

  9. Avec le moteur accouplé mais non alimenté, tu dois sentir la resistance du moteur lorsque tu cherches a faire bouger le PO avec la molette. Et tu dois entendre les roues dentées du moteur tourner.

    Si tu n'as pas de resistance particuliere et que tu n'entends pas les engrenages du moteur c'est que ton moteur est mort. (moteur ou engrenage).

     

    On peut cramer facilement le moteur si on le fait forcer, en ayant par exemple mal reglé les fins de courses

  10. Le bin3 sur une plaMX c'est mort.

    Ma focale est de 448mm f5.6 avec le reducteur. De plus le DO que j'ai choisi a son prisme orientable pour chercher une etoile.

    La PlaMx est sensible, au chercheur. Avec le gain a 20% et bin 2 j'ai des étoiles tout le temps partout avec des poses de 2s. Donc je pense en avoir encore sous le pied avec le gain.

    J'y crois !

  11. Merci à tous.

    J'ai essayé de tenir compte des critiques objectives. J'ai ajouté et rééquilibre le rouge. J'ai essayé de rendre aux étoiles des couleurs naturelles.

    Merci à Didier pour tous ses conseils et à Laurent pour ses tutos super :)

     

    10af038d65569dc2e4c0ed5ff31ee2b0.1824x0_q100_watermark.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.