Aller au contenu

zelutin

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zelutin

  1. Si c’est une lunette similaire à l’Orion 80 EDT, elle possède un sabot avec un filetage ¼ donc pas de soucis pour la fixer.

    Pour une lunette sans sabot, mais muni de colliers, il faut prendre une platine complémentaire déjà pré-percée avec des trous en filetage ¼

     

    http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/queue-d-aronde-type-vixen-universelle-25cm_detail

     

     

    Par contre, attention au poids. Ce type de lunette pèse déjà dans les 2,5 kg à 3KG (sans compter les autres équipements : oculaires, chercheur…)

     

    OK! C'est noté, merci!

     

    Sinon, la monture est stable lorsqu'on change le cadrage. Les freins des axes sont des sortes de couronnes à tourner et, à condition de pas y aller comme un sauvage, la MES ne bouge pas lorsqu'on trifouille là-dedans, même sans rotule.

  2. Je rajoute aussi mon grain de sel. J'ai cette merveilleuse monture depuis quelques mois et pour le moment je la trouve super! Avec une MES correcte et un 700d avec le 18/55mm, j'arrive à des poses de 10min à 24mm de focale.

    D'ailleurs je me pose une question, peut-être que quelqu'un saura : Comment fixer dessus une lunette genre APO 80mm (pour du visuel) sur la star adventurer? Parce que y'a la vis au pas kodak donc un apn c'est simple mais pour une lulu, je vois pas si elle n'a pas de pas de vis correspondant...

  3. Salut!

    Si c'est un problème de fréquence du processeur qui varie sans arrêt, tu peux tout simplement aller dans le BIOS de l'ordi et empêcher la fréquence de varier.

    Sur les ordi récents, il y'a quelques dispositifs qui gèrent l’économie d’énergie au niveau de la carte-mère et notamment en diminuant la fréquence de fonctionnement du processeur. Il me semble que tu peux couper ce mode economie d'energie dans le BIOS, c'est à dire forcer l'ordinateur à fonctionner à plein régime, voire même lui fixer une fréquence de fonctionnement qui n'est pas la fréquence maxi (ça évite d'avoir l'équivalent d'un réacteur de 747 dans les oreilles). Je trouve cette solution plus simple si le problème vient effectivement de là.

  4. Ah cool, merci à vous tous! Maintenant c'est clair. Oui j'avais un peu cherché dans google, mais je suis tombé sur les méthodes de MES plus précises et sur comment régler le viseur avant la MES. Du coup tout ça ne répondait pas à ma grande interrogation. Mais maintenant, je pense que j'ai tout bien compris, y'a plus qu'à! Le passage du Dobson à l'equatoriale, c'est pas évident...

  5. Bonjour bonjour!

    Dites voir, j'ai une question assez existentielle. Voilà, j'ai une eq6 avec un viseur polaire et je voudrais savoir une bonne fois pour toute, qu'est ce qu'on y voit là-dedans? Je m'explique : Quand je fais la mise en station, j'ai la polaire grosso-modo dans le viseur, ok. Ensuite dans le viseur, j'ai deux constellations représentées. Et c'est là que vient ma véritable interrogation : Les constellations dans le ciel (les vraies, pas les dessinées) je suis censé les voir dans le viseur??

    Ensuite une autre question, moins fondamentale (quoique ;) ... ) : Est-ce que je suis le seul à me poser cette question? Non allez dites-moi que y'en a d'autres... Pour mon égo qui en prend un coup...

    Merci et bonnes fêtes à tous!

  6. c'est bien un 150/1200

    mécanique costaude donc tube un peu lourd:o

    essayé avec un nagler 4,8mm : nickel collimation telle quelle:rolleyes:

    vendu avec un meade ma25mm origine taiwan; la qualité d'image est bonne et surprenante même

    je l'ai finalement pris;)

    Chris

     

    RAAAAH! Me suis fait grilléééééé! Plus rapide que moi... Snif... Belle affaire, bien joué ;)

  7. Bonjour tout le monde!

     

    Bon, ça fait un moment que je suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté. J'ai 30 ans et je fais un peu d'astro depuis quelques années déjà. J'ai débuté avec une vieille lunette héritée de mon grand-père et avec un tout petit télescope (dont le fabricant m’échappe, mais pas vraiment de la qualité), qui m'ont permis de découvrir la lune et les planètes. Évidemment, je suis arrivé au point où j'en voulais plus, et j'ai attendu d'être plus âgé et la fin de ma thèse pour pouvoir m'offrir quelque chose de plus conséquent. Et c'est ainsi qu'est arrivé mon bébé, un Dobson Orion XT10i :rolleyes:. Ainsi, au mois de février de cette année, ma nouvelle vie commençait. Enfin mis à part, ce temps moisi et mes lacunes évidentes dans le maniements de c't'engin! Mes lacunes rapidement comblées, j'ai pu alors profiter de quelques nuits fantastiques en me torturant le cerveau pour trouver mes cibles. Et là vous vous dites : "mais qu'est-ce qu'il a bien pu voir ce Parisien, dans son ciel pourri de lumière?" Et bien mes parents me prêtent leur maison de campagne dans le fin fond de la Sarthe, et c'est là que je peux profiter de mon bébé!

    Et sinon, je me suis mis à la remise en état d'un télescope complètement artisanal de 200mm, qui me permettra, si je me démerde bien de débuter en astrophoto, mais là, j'aurais peut-être besoin de vous et de vos lumières.

    Je m'arrête là parce que ça va commencer à faire long comme présentation... J'en profite pour vous remercier tous pour m'avoir, sans le savoir, beaucoup appris!

    A bientôt!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.