Jump to content

Ash67

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Ash67

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alsace
  • Intérêts
    Plein de chose y compris l'astronomie
  • Matériel
    EVOSTAR 80ED sur EQ5 Pro - ZWO ASI 533mc pro - Canon 650d (non défiltré) - Réducteur 0.85 - ZWO ASI 120mm mini pour autoguidage

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je croise le doigts aussi!! Nickel! Je ne m'étais pas penché sur ces réglages dans eqmod. Je vais regarder ça en rentrant ce soir. Un gros merci pour ta réponse quoiqu'il en soit.
  2. Voilà, la photo est visible maintenant... 😅 Pour la mise au point, je fais ça au masque de Bahtinov et grâce à APT j'ai un zoom nickel pour avoir un focus parfait. Pour le système d'autoguidage, j'ai monté sur ma HEQ5 un chercheur droit SW de 9*50 sur lequel est montée une ASI 120mm. Le tout piloté par PHD2. Maintenant, je me pose une question... Quand je fais mes déplacements au début pour synchroniser mes étoiles de référence, j'utilise la vitesse max dans l'eqmod. Je pense que cette vitesse est restée telle quelle quand j'ai lancé l'autoguidage. Est-ce que ça pourrait provenir de ça?
  3. Samedi soir, j’ai réussi à sortir ça en pointant une petite heure (70x 45s) sur M33 avec mon ASI 533mc pro. Par contre, je trouve que le résultat manque franchement de piqué. Comme je suis encore un gros noob, je me permets de poser la question bête : est-ce dû au peu de temps d’exposition ? Par ailleurs, je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon auto-guidage (gros noob II - le retour du gros noob). Du coup, j’ai dû limiter mon temps de pause à 45s pour assurer. En tout cas, pour un truc censé tourner tout seul, je trouve qu’on est loin du compte !!! Bref, plutôt que de lancer un nième post là-dessus, si quelqu’un d’aguerri sur le sujet pouvait m’aider à comprendre ce que je fais de travers lors d’une prochaine sortie CdF, ça serait vraiment sympa ! Parce que là, je perds espoir… Dernier truc, quand je passe tout ça dans SIRIL, il me sort des FWHM du style 65, 70... ça me parait beaucoup. De mémoire, avec mon APN, je crois que j'avais des résultats aux alentours des 3~4. C'est normal ça?
  4. Posté au mauvais endroit... désolé
  5. Je vais faire une sortie mais je vais rester par chez moi dans la région de Sélestat. Ça me fera gagner une heure de pose et à priori, ça sera un peu plus dégagé. Tant pis si plus de PL...
  6. Effectivement, les prévisions ne vont pas dans le bon sens si on regarde la dernière mise à jour... Allez, je croise les doigts (sait-on jamais)
  7. Salut à tous, Météoblue nous dit ça pour samedi soir au CdF : A priori, ça laisserait 4~5h de shoot. N'étant pas un expert, vous sauriez me donner votre avis sur ces prévisions?
  8. Samedi, je ferai le déplacement sauf impondérable...
  9. Tu as eu du gradient sur les photos avec la 300? Juste pour savoir. Je vais essayer de "tapisser" l’intérieur de mon bac (ou trouver une solution) pour éviter les émissions lumineuses à l'avenir...
  10. Ah ah! J'ai réussi à arracher ma première M31! Pas transcendantale car j'ai que 18 minutes en boite mais pour le coup je suis quand même assez satisfait! Je suis content de ce boitier 650d. Avec de la pratique, je finirai par avoir de bons résultats. 😁
  11. Je vais essayer d'être sur place vers 22H30. Le but pour moi ce soir est surtout d'apprivoiser mon nouvel APN et N.I.N.A. Comme je débute et que je suis pas encore dans la "performance", je pense que faire quelques pauses sur M31 devrait passer malgré la lune. Bonne soirée à tous!
  12. Du monde motivé pour le CdF ce soir malgré une présence marquée de la lune?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.