Jump to content

Ash67

Nouveau Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Ash67

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alsace
  • Intérêts
    Musique (batterie), Astronomie
  • Matériel
    Skywatcher 130/900
  1. Bonsoir à tous! Je réédite ma présentation, 6 ans après la première, dans la mesure où j'ai été très peu actif (voir même pas du tout 😅) sur le forum. J'ai fait beaucoup d'observations cependant avec mon 130/900 mais j'avoue que la monture (une EQ2) me rend complètement dingue. Pour l'observation, ça passe mais à présent je souhaite aller plus loin. Du coup, j'ai désossé une vieille webcam et imprimé en 3D un adaptateur pour la glisser dans le porte oculaire. Ca marche bien, j'arrive à faire l’acquisition de l'image dans sharpcap mais... encore une fois la monture est vraiment trop inadaptée et vibre sans arrêt à chaque rotation d' AD! 🥺 Pendant la période de confinement, j'ai regardé pas mal de vidéos sur l'astrophoto et je me suis dit: "Allez, je me lance!" C'est ainsi que je reviens parmi vous, bientôt possesseur d'une 80ED montée sur une HEQ5 Pro. La commande est passée. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que les stocks du magasin soit réapprovisionnés pour mettre les mains sur cet instrument qui à l'air de produire des petites choses bien sympas! 😁 Je sens que je vais bien rigoler pour apprendre à me servir correctement de tout ça... A très bientôt sous les ciels clairs! Ash
  2. Bonjour à toutes et à tous! Voilà, je me lance dans l'astronomie. Après avoir parcouru vos lignes et joué aux "éponges à info", mon choix s'est finalement porté sur un skywatcher 130/900 pour faire mes premières armes. Malgré une météo déplorable, j'ai quand même déjà pu observer notre joli satellite ainsi que la nébuleuse d'Orion et les pléiades. Mon télescope est enfin collimaté comme il se doit et je pense maintenant pouvoir me faire 100% plaisir. J'avais une image pas trop mal avec mon 24mm mais quasiment impossible à mettre parfaitement au net (même avec la lune) donc je verrai si ça venait de la collimation bof bof dès que les nuages auront décampés... Jusqu'à présent mes conditions d'observations n'étaient vraiment pas bonnes entre la météo, les jolies illuminations de noël, la pollution lumineuse de Sélestat et mon champs de vision très restreint (du fait de regarder par une fenêtre ). D'ici deux semaines, je vais changer de maison et là j'aurai moins de pollution lumineuse et surtout je disposerai d'une large terrasse qui me permettra de voir environ les 3/4 du ciel. Bref, je suis content d'avoir franchi le pas vers cet univers passionnant et me réjouit déjà, un jour, de vous rencontrer au champs du feu! Bon ciel à vous! Ash PS: Petit clin d'oeil à popov que j'ai pu rencontrer par hasard chez Unterlinden à Colmar. (le timide)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.