Jump to content

Bobsky

Membre
  • Content Count

    125
  • Joined

  • Last visited

About Bobsky

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/23/1975

A propos

  • Résidence
    Malakoff
  • Intérêts
    Astronomie et brassage
  • Occupation
    Ingénieur
  • Matériel
    N150/750, MAK127, SW-72ED, EQ3-2 Goto, ASI290 ZWO, autoguidage.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Bobsky,

     

    Je ne sais pas si tu es toujours actif sur le forum. Je tente quand même ma chance.

     

    Dans un de tes posts tu parlais de tester une monture AZ4 avec un newton SW150/750. AS tu finalement testé ce setup?

     

    Je souhaiterai débuter dans l'astronomie bientôt et partir sur un SW150/750 PDS monté sur une AZ4 pour me laisser le temps de bien appréhender tout ca en observation pure.

     

    En te remerciant par avance.

    1. Show previous comments  4 more
    2. Bobsky

      Bobsky

      Salut ! Pas de soucis pour les questions :)

      Concernant la monture AZGti je ne l'ai jamais essayée, mais c'est une monture azimutale non ? Pour la photo il vaut mieux une équatoriale (comme la star adventurer) à moins que tu ne te contente de faire des expositions courtes à des focales faibles. Et même en planétaire en capture vidéo tu vas galérer pour le suivi et tu seras obligé de recadrer tout le temps.

      J'ai effectivement investi dans le trépied SW pour star aventurer : j'aurai pu me contenter d'un pied que j'avais déjà mais il était plus encombrant. En cabine je pense que ça passe mais j'ai jamais tenté le coup.

      Concernant l'idée du MAK102 c'est une bonne idée pour le planétaire mais il faut vérifier le poids, c'est assez lourd les mak (je pense que le MAK102 est plus bien plus lourd que la 72ED). Peut être sinon un MAK90 ?

      @+

      JLT

       

    3. FrancoisDK

      FrancoisDK

      Salut, merci pour les infos ;)

      Le mak est donné pour 1,9 kg et l'ED72 2kg du coup on est vraiment kif kif. Je comptais surtout faire de la photo de CP mais du coup si le mak passes dessus aussi, je me dis que ca pourrait être cool de m'initier aussi au planétaire. J'ai un canon 6d j'espère juste qu'il sera pas trop lourd pour la star adventure. Je pense partir sur le trépied de la star adventure qui est assez léger donc facilement transportable. Je voudrais me trouver une rotule que je pourrai utiliser pour le visuel pur. Je suis pas sur que je puisse débrayer la star adventure complètement pour m'en servir comme d'une monture manuelle ? C'est pour ca j'avais vu l'AZ GTI. J'ai aussi vu la pronto qui est une petite monture azimutale tout légère. Ca me gène pas de bouger un peu pour garder la planète ou l'objet dans le champ ;). Du coup je partirai sur ca si je la trouve un jour en stock.

    4. Bobsky

      Bobsky

      Les star adventurer tu peux débrayer selon les deux axes à condition de prendre leur platine en L (il y a un frein à desserrer dessus en DEC et pour l'AD c'est au niveau de la monture elle même). Cette platine fait partie du package astro https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-blanche-package-astronomie-c2x30355808

      Après sinon il faut essayer dans un club, ou même chez un revendeur. 

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.