p57

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About p57

  • Rank
    Membre
  • Birthday August 8

A propos

  • Résidence
    Remilly, 57
  • Intérêts
    famille, astro, pêche
  • Matériel
    Skywatcher 130/900 T27
  1. p57

    Jupiter et 3 de ses satellites

    Et bien j'ai vu 3 zones différentes, c'est à dire la surface de la planète séparée par deux bandes plus sombres. Je pense parcontre m'acheter un occulaire 5mm pour ne plus a avoir à utiliser la barlow, qui dégrade quand même l'image. Par contre pas de tache rouge, apres vérification cest normal car elle n'était pas visible hier.
  2. p57

    Jupiter et 3 de ses satellites

    Ok, super ! Vivement que je reçoive mon nouveau chercheur. .. j'en peux plus de celui d'origine !
  3. p57

    Jupiter et 3 de ses satellites

    Apres vérifications, ça Doit être Io à gauche, Ganymède et Callisto à droite. (Je sais pas si j'ai posté au bon endroit...)
  4. Bonsoir à tous, Il y a 20 minutes, donc à 23h20, au bout d'une heure de galère, j'ai pu observer Jupiter et trois de ses satellites. Je ne pourrais pas les citer, mais il y en avait un à gauche et deux à droite, tous alignés avec Jupiter. Les bandes etaient quasi à la verticales, environ 80° je dirais. Cest la première fois que je la voie si bien, j'ai mon télescope depuis une dizaine de jours ! Cetait donc avec un 130/900 avec un occulaire 10mm et une barlow 2×. Trop génial, je pensais pas avoir un tel résultat avec ce matériel. Excusez moi si je vous parais un peu cucu, mais j'en ai encore les poils dressés ! Il fallait que je partage ! Bon ciel !
  5. @Apolloman, merci pour les explications sur les radiations, cest une question qui me turlupinait (je l'avoue ! ) ... Du coup sujet pas si inutile que ça pour certains !:-)
  6. Et bien jai lu plusieurs choses sur les trous noirs, le dernier en date dans le bel ouvrage Astronomica. Mais grace à cette video, on commence à prendre la mesure de la chose ! Les différents point de vues, la diffraction de la lumiere, qui effectue une sorte de géométrie fractale en s'enroulant autour du trou noir...
  7. Désolé si j'ai fais doublon... Si un mod l'estime, il peut supprimer ce fil.
  8. Cest assez dur de se représenter un trou noir, ce qu'il se passe a proximité, à son horizon... - Astronomie - Voyage Au Coeur d'un trou noir : (désolé, jarrive pas à insérer un lien...)
  9. p57

    nouveau du 57

    Merci RIGEL33 !
  10. Salut,je suis nouveau sur le forum, qui est très intéressant, une vrai mine d'infos ! Je viens de lire l'intégralité de ce topic, et je pense que j'hésiterai avant de poser une question, de peur qu'elle ne soit pas suffisamment pertinente... Y a t'il de bonnes questions et des moins bonnes ? Il ne faut pas faire d'amalgames entre complotisme et perplexité. Je ne doute pas que l'homme ait été sur la lune, mais pourquoi trouve t'on des photos retouchées ? Il a t'il deux versions des faits, dont une grand public ? Quelqu'un a abordé les grandes Pyramides, est ce que quelqu'un me croirait facilement si je racontais que jai construit ma maison avec un caillou pour taper sur un burin, et une corde a noeuds ? Dur a avaler ? Il me semble que le fait de se remettre en question etait une qualité. Cest sur qu'on entend tout et nimporte quoi, il faut faire la part des choses... J'ai constaté de la mauvaise fois dans beaucoup de post, dans chaque camps, il y en a qui n'aime pas la contradiction ou même le simple doute... Bonne soirée
  11. p57

    nouveau du 57

    Merci à vous. Effectivement c'est pas loin fredjel, je connais assez bien Cheminot...
  12. p57

    nouveau du 57

    Merci arnaud67
  13. p57

    nouveau du 57

    Merci, j'y suis jamais allé aussi, jai mon télescope depuis 6 jours... pour le 3 mai cest mort, pour septembre peut être. ..
  14. p57

    nouveau du 57

    Ça y est ! Hier soir jai réussi a obserter Mars à ×180, genial ! Jai pu en faire profiter ma fille, elle a beaucoup apprécié.
  15. p57

    nouveau du 57

    Ok, c'est bien Mars que je visais, mais pas reussi à l'avoir, par contre jupiter nickel.