Jump to content

jmponge

Membre
  • Content Count

    505
  • Joined

  • Last visited

About jmponge

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Heureux pour toi dob300 sauf qu'avec un 300 à 3,7, je ne crois pas une seconde à un secondaire de 80mm mais j'espère me tromper, ce sera certainement possible d'observer avec un champ natif de 0,2° au mieux et donc une perte non négligeable en terme de luminosité ce qui fait tout l'intérêt de la formule. Nan en fait tu vas avoir une luminosité de ouf sur un champ très restreint, au temps pour moi. Bon courage pour les oculaires. Et la recherche des objets.
  2. Devant me rendre en vôtre cité et étant désireux d'optimiser ce déplacement, ayant perdu toute trace de nos échanges virtuels mais gardant une très haute estime de nos brèves rencontres, aux NAT, je vous propose de vous offrir mon humble Gregory 300 f30 en passant, contre l'échange de deux nuitées. Comme c'est un truc bricolé je pense être sur le bon fil.
  3. Ce qui est dingue AMHA, c'est que des gus soient prêts à investir des myons de dollars dans des trucs assez farfelus comme pour le spruce goose... A moins d'avoir un peu d'entregent.
  4. Tisane, un fil créer suite à ma contribution, c'est trop d'honneur. Aurais-je allumé le feu? Cela dit toutes mes condoléances aux fans et à la famille, bien que j'en ai rien à battre.
  5. Nan c'est un très bon choix à un prix dérisoire, en plus si le papa s'y met c'est un excellent investissement, par contre y'a le problème des oculaires, il est largement possible de trouver sur le net des instruments potables, gâchés par les oculaires fournis avec...
  6. Ah mince, c'est pour du transportable, pas du voyage, désolé, j'ai de plus en plus tendance à partir en couilles.
  7. AMHA encore ce n'est pas pire que de sortir tout le matos pour une équato, mise en station, toussa... En plus il faut une alim à moins d'avoir une monture équatoriale allemande manuelle légère mais très robuste, enfin 7kg quand même sans les contrepoids, ça tombe bien j'en ai une à vendre dans le grenier garantie sans toiles d'arraignées... Pi une 120/1000 on ne peut pas la replier, quoique ce serait à explorer...
  8. C'est quand même incroyable ce type de fil, Le Strock 250 EST le meilleur télescope de voyage jamais conçu, réalisé par des centaines d'astrams et largement copié par certains fabricants avec plus ou moins de bonheur... Mais bon ce n'est que mon humble avis aussi.
  9. P't... Les gars comme vous y aller, vous croivez vraiment que ça va être utile? Pas seulement pour le support débutant.
  10. Ah oui, tes photos résistances sont pour les deux axes, il m'en faut deux par axes, j'avais pas percuté. De toute façons je suis à l'ouest et vous au centre, encore bravo!
  11. Hi, hi, ça me rappelle un truc que j'avais commis il y a quelques années, mais moi y'a que deux photos resistances mais c'est beaucoup moins réactif et en tout ou rien Bravo dans tous les cas. Ca fait plaisir de voir que des p'tits jeunes se décarcassent.
  12. https://stargazerslounge.com/uploads/monthly_05_2013/post-3895-0-02743700-1369402415.jpg C'est pas trop important, facile à réaliser, pi PO par translation, plus de soucis de binos, c'est génial en fait.
  13. Ah oui, Sumerian Optics, j'aime beaucoup leur design directement pompé sur les Pierre Strock, une des révolutions après celle de John Dobson, et leur réalisation.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.