leneant

Membre
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

About leneant

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Montauban
  • Intérêts
    Traitement d'images, astro, informatique, science fiction, fantaisie
  • Occupation
    Urbaniste et Architecte SI
  • Matériel
    CPC 1100 XLT GPS
    Orion StarBlast 6"
    Powermate 2.5x
    EOS 6D
    I-Nova PLA-M
    SkyWatcher HEQ5
  • Site Web
  1. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Bonjour, Je remonte le fil car nous avons besoin d'un testeur sous Ubuntu gnome. Mais en natif pas dans un VM. Y aurait il quelqu'un d'intéressé ? Si oui contactez moi en mp.
  2. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Je remonte le fils car nous progressons un peu sur le projet. Nous souhaitons le faire en collaboration avec les utilisateurs. Alors les curieux et les intéressés seraient les bienvenus pour tester et pour débattre sur l'orientation du soft. Si ça vous dis contactez moi.
  3. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Parmi vous y aurait il des personnes qui pourraient nous aider à créer les symboles selon les fonctions qu'ils permettraient de déclencher ?
  4. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Voilà un mois que l'aventure de la v2 a commencée. On a commencé à revoir intégralement la gestion mémoire. Ce chantier étant à la base de tous les calculs. Le principe du swap a bien été retenu. Mais il ne devrait se déclencher sur pour les très grosses images. Dans plus de 90% des cas il ne devrait pas y avoir de swap. Le principe du calcul parallèle est aussi retenu. Ce qui devrait améliorer les performances par rapport à la v1. À priori Tim v2 devrait aller environ 4 fois plus vite que la v1. Sur le chantier de l'ergonomie, nous nous orientons vers un ensemble de symboles qui remplaceront le menu de commande de la v1. Ce qui rendra directement accessible les commandes en un clique.
  5. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Bonjour, Les premiers pas sur le développement de la v2 ont commencés. Si vous avez des remarques, des propositions à faire pour la v2 faites le savoir. La v2 doit reprendre presque les mêmes fonctions que la v1. Seule une fonction ne devrait pas être reportée c'est le traitement indépendant des teintes. Ce module n'est jamais utilisé. Donc il ne sert à rien. Tim v2 passe en 32 bits en interne par canal rvb et alpha. Un swap est prévu de façon intelligente pour les très grosses images. Ainsi les performances du pc ne devraient pas tomber et le pc devrait rester utilisable. La taille maxi des images passe à 32768 * 32768 pixels. Nous allons également réfléchir à une nouvelle ergonomie pour faciliter l'utilisation de Tim. Si vous avez des propositions n'hésitez pas.
  6. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Sinon je cherche aussi un contributeur pour faire le portage sur MAC. Il s'agirait de compiler et de vérifier le bon fonctionnement sous MAC. Pas forcément de participer directement aux développements.
  7. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Ok merci d'avoir regardé :-)
  8. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    FPC et lazarus pour me faciliter le portage entre linux et Windows.
  9. leneant

    Tim V1.x vs V2.x

    Voilà Tim Branche V1 a vécu. Je ne compte plus le maintenir. J'ai cherché des personnes qui pourraient m'aider à le maintenir, mais j'ai fais choux blancs. Mais, je suis entrain de travailler sur la V2. Cette V2 ne fonctionnerait que sur les plateformes 64bits. Elle traiterait les images en 32Bits/canal en interne et ne limiterait la taille des images qu'à 32767*32767 pixels maxi. Je cherche toujours des personnes qui seraient intéressées par cette aventure. Mais je compte la mener à mon rythme, c'est à dire lentement, quand j'aurai envie d'y travailler. Pour ceux qui sont intéressés voici un lien github. https://github.com/leneant/Tim-V2.0 Voici le site de Tim V1.x. : http://tim.hexperceptio.fr/ Je compte porter la presque totalité des fonctionnalités. Que ceux qui le souhaitent prennent contact avec moi.
  10. leneant

    T.IM (Traitement d'IMage) : vous connaissez ?

    Lazarus n'est rien d'autre qu'un environnement de développement multi plateformes basé sur un pascal objet (fpc). J'ai choisi cet environnement justement pour ces aptitudes multipateformes.
  11. leneant

    T.IM (Traitement d'IMage) : vous connaissez ?

    Le site web a changé. Http://hexperceptio.fr rubrique Tim. Ça fait un moment qu'il n'a plus évolué. J'ai cherché des personnes pour m'aider dans le développement mais aucun candidat. Et je n'ai plus le temps de le faire évoluer. Si vous connaissez des personnes qui savent développer en Lazarus sous Windows ou Linux, je serai intéressé.
  12. leneant

    AutoStakkert! nouvelle version

    Ca reste une version à tester. Mais même ces versions sont bien stables.
  13. leneant

    Je me lance

    Merci Greg. J'ai bien levé le pied. Mais en l'utilisant, je vois ce qu'il manque et les petits défauts. Alors si la modif n'est pas couteuse en heure de dev, je la fait.
  14. leneant

    Je me lance

    Après les versions Linux 64 bits et 32 bits, voici les versions windows 32 et 64 bits :-) Windows 64 bits : https://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1.1/Alpha/Tim-Windows-X64-V1.1.0-14a-c1.zip/download Windows 32 bits : https://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1.1/Alpha/Tim-Windows-X86-V1.1.0-14a-c1.zip/download
  15. leneant

    Je me lance

    Je remonte le post qui date un peu. Depuis le temps, je me suis offert un serveur 8Go de RAM avec un I7 sous nunux. Delà je vous propose la toute nouvelle version de Tim sous nunux 64 bit et 32 bits. J'ai testé rapidement (sous debian testing 64bit et mageia 32 bits). Ca semble fonctionner. Vous pouvez tester voici les liens : X64 : https://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1.1/Alpha/Tim-Linux-X64-V1.1.0-14a-c1.zip/download X86 : https://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1.1/Alpha/Tim-Linux-X86-V1.1.0-14a-c1.zip/download Les ajouts : Paramétrage de la résolution des preview pour les adapter à la puissance de la configuration Intégration de la gestion du signal de fond pour réaliser des effets spéciaux, mais qui peut servir d'anti gradient. Modification du masque flou qui ne modifie plus la luminance de la photo... etc. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.