ZMZ

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ZMZ

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    tera'ngan jIH
  1. ZMZ

    Un ptit jeu à la cool ^^

    égoïste
  2. ZMZ

    Un ptit jeu à la cool ^^

    Latécoère
  3. ZMZ

    Un ptit jeu à la cool ^^

    ION Alesis https://www.youtube.com/watch?v=UcW1AOja_Xs
  4. ZMZ

    Un ptit jeu à la cool ^^

    cinéma => matou => Sylvestre
  5. ZMZ

    Un ptit jeu à la cool ^^

    homme politique (parce que vet te ment...)
  6. ZMZ

    J'ai besoin de vos renseignements et de votre aide.

    Le (très bon) livre de Jean Audouze "Aujourd'hui l'univers" comporte un excellent chapitre de conseils destinés aux jeunes qui envisagent de faire carrière dans l'astronomie (l'auteur sait de quoi il parle puisqu'il a lui-même fait une belle carrière d'astrophysicien). Le livre date de 1981, depuis cette date l'astrophysique a évolué mais je pense que les conseils qu'il donne sont toujours valables aujourd'hui et je te recommande chaudement de lire ce chapitre. On peut le trouver sur internet pour pas cher : voir ici (lien)
  7. Bonne idée, merci ! Et on peut même en fabriquer un sur mesure.
  8. Non, ça ne se dévisse pas.
  9. Bonjour, J'ai en ma possession une paire de jumelles 12x50 de marque Carton et je voudrais les utiliser pour l'observation astronomique. Ce sont des jumelles de bonne qualité optique et mécanique. Elles ont une quarantaine d'années et sont en parfait état. Mais leur grossissement font qu'il m'est impossible d'obtenir une image stable en les tenant à la main. J'ai regardé sur internet pour trouver un adaptateur qui me permettrait de les fixer sur un mono- ou trépied, mais je n'ai rien trouvé qui semble aller avec ces jumelles (comme elles datent des années 70 elles n'ont pas de filetage permettant d'utiliser un adaptateur à vis). Auriez-vous un conseil ou une astuce pour pouvoir les fixer sur un trépied ? Merci. N.B. les photos jointes ne sont pas celles de mes jumelles (les miennes sont des 12x50, là ce sont des 10x50), mais elles sont tout à fait similaires.
  10. Dans tous les médias ils recommandent de ne pas réutiliser les lunettes de 1999. J'en ai encore une paire en parfait état, sans aucune rayure, jamais servies et conservées soigneusement. Je les ai même testées en regardant le soleil (j'ai fermé les yeux avant de diriger mon regard vers le soleil et je les ai ouverts juste une fraction de seconde pour ne pas prendre de risque ; j'ai vu un beau disque jaune sans aucun éblouissement). Je pense qu'elles sont bonnes pour le service. Pour quelle raison ne faudrait-il pas les réutiliser ? Merci.
  11. Dans tous les médias ils recommandent de ne pas réutiliser les lunettes de 1999. J'en ai encore une paire en parfait état, sans aucune rayure, jamais servies et conservées soigneusement. Je les ai même testées en regardant le soleil (j'ai fermé les yeux avant de diriger mon regard vers le soleil et je les ai ouverts juste une fraction de seconde pour ne pas prendre de risque ; j'ai vu un beau disque jaune sans aucun éblouissement). Je pense qu'elles sont bonnes pour le service. Pour quelle raison ne faudrait-il pas les réutiliser ? Merci. [EDIT] sujet posté au mauvais endroit, merci aux modérateurs de le supprimer (je l'ai reposté dans la bonne rubrique)