Aller au contenu

Rigelorion

Membre
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rigelorion

  1. Après j aime aussi la légèreté de mon matériel quand je me déplace dans un endroit chouette . Le C9.25 c est vrai que son diamètre et sa focale serait un avantage face à la lunette . Par contre , j'ai eu des jumelles 25x100 de chez célestron la qualité n y était vraiment pas ....je pense que c est cela que je me suis finalement tourné vers la lunette .
  2. Quand je dis scientifique, c est sans prétention . C est juste pour apprendre des choses
  3. En fait le fond du débat était plutôt " est ce qu il y a des gens qui s' interessent à l astronomie d'un point de vue scientifique , plutôt que de s'interesser à faire le plus beau cliché de Saturne. " et je ne me permets pas de juger mais simplement m interesser à l astronomie et tout ce qu il y a derriere plutot que de la technique photographique pour avoir la plus belle image
  4. ca me fait penser à la mauvaise image du grand public de Neptune , en réalité celle ci n est pas bleue comme cela
  5. Excellent , c est exactement ce type de lecture qu il me fallait en ce moment ! Merci Ce post va etre une bible pour moi , je suppose que ca va aider pas mal de personnes qui tomberont sur ce topic par hasard ! merci à vous tous !
  6. Apres il faut vraiment bien se renseigner ! ce n est pas difficile d installer ca sur son telescope? Merci Krotdebouk je vais regarder tout ca ! eh bien , je vais avoir de quoi m occuper avec tout ca😁
  7. ah mais là c est carrement un autre mode que la simple photo c est fou , c est limite de la recherche ! super interessant !
  8. on peut faire les 2 à la fois , ce que je voulais dire c'est qu'à force de regarder au pixel près une photo , on y perd tout le coté magique de l astronomie derriere
  9. mais c est quoi ces topics de fous furieux que vous me faites là !!! c est enorme cette histoire de nova !!!!! je viens souvent ici pourtant , comment j'ai pu passer à travers ce genre de sujet !
  10. Quand je vois tout ca , je me dis que ( enfin ca existe peut etre deja) , un site regroupant le savoir faire de chaque astronome amateur et leurs comptes-rendus ! un groupe s occuperait du Soleil , l'autre des passages d'astéroides, un des supernovas... bon bien sur il faudrait une bonne coordination et du temps mais comme nous sommes nombreux.
  11. https://www.astro.louisville.edu/software/astroimagej/ ca a l air d etre cela , je vais regarder tout cela !!! en tout cas merci
  12. Je viens de lire ton topic mais c est fou ! quelle aventure ! Vous utilisez quel logiciel pour faire étudier la baisse de luminosité de l étoile suite au transit????? Avec l Evscope il suffit d envoyer les données? et on nous envoit une reponse? désole pr mes questions de novice mais cela me fascine
  13. ce sont des amateurs , car je lis que cela a ete detecté par l observatoire super-Wasp?
  14. ah oui au juste, les telescopes intelligents gerent les passages des starlinks sur les poses ?
  15. Avec vos expériences , mis à part les telescopes intelligents , vous partiriez sur quel type de Matériel ....? (configuration)
  16. ca, c est super interessant Colmic . Je regarde d'ailleurs régulierement ce blog pour les supernovas !
  17. Après chacun s'épanouie comme il l'entend , c est juste que je me demandais si des personnes abordent l'astronomie de ce point de vue , meme à son humble niveau afin d apprendre des choses plutôt que l'aspect purement photographique. ca permet d'ouvrir des portes qu on aurait meme pas penser.... D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait meme repérer des transits d'exoplanète , c est fou ca ! Bon je me doute bien qu'au niveau amateur on ne va pas en trouver de nouvelles mais rien que le fait que cela soit possible. Récemment , j'ai vu sur la chaine youtube "astrofleet" je crois de memoire , une personne a fait une pause de 90 h sur une petite région du ciel et a fait ressortir un nuage de gaz que personne n avait encore repéré....il s agirait peut etre d une nebuleuse planètaire.
  18. on a pas plus de 115 mm d ouverture sur les telescopes " intelligents"?
  19. ahh ca, ca m interesse merci Goofy pour ton retour
  20. Salut Webastro ! Je voudrais lancer ce sujet/débat. Jusqu' ici, le titre ne vous parle peut-être pas encore alors je vais développer un peu plus. Je trouve que sur le forum , astrobin , les pages et les groupes facebook , instragram, etc où les astrams peuvent partager leurs photos , les personnes s'attardent et accordent beaucoup d'importance à l'esthétisme d'une photo plutôt qu' à l'attrait scientifique. Je vous donne 2 exemples , le premier type de photo qui semble majoritaire est le suivant : une nébuleuse en SHO avec de magnifiques couleurs avec les EXIFs mais sans explication de l'objet photographié. Le second , plus rare , une photo d'un champs d'étoiles dont la photo est visuellement moins impressionnante que la précédente mais dont l'auteur aura décelé par exemple une augmentation de magnitudes et où il y aura tout un paragraphe sous l'image expliquant le phénomène photographié. Dernièrement j'ai vu une conférence de Gérard Coute , qui photographie les cratères lunaires avec un C11 : mes questions sont les suivantes : qu'est il possible de faire avec du matériel amateur? avez vous un sujet dont vous vous interessez particulièrement ( etoile variable , spectromètrie, .........) Quel intrument est à privilégier pour faire de la science ( bien évidemment à niveau modeste)..... C est sur ce sujet dont je voulais échanger avec vous ! Merci de m avoir lu !
  21. bonjour , l instrument est acces astrophoto mais que donne t il en visuel ? quelqu un a deja testé cette lulu Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.