Mago67

Membre
  • Content Count

    272
  • Joined

  • Last visited

About Mago67

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Alsace
  • Matériel
    Dobson GSO Kepler 254/1250

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mago67

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    Non je pense que cela n'avait pour but que de tester l'allumage d'un moteur. Et la ce n'est un seul moteur qui a été allumé. Je vous laisse imaginer quand les 31 vont le faire ensemble ...
  2. Mago67

    «*SpaceX Mars colonization architecture*»…

    L'essai statique des moteurs du monstre c'est visiblement correctement déroulé :
  3. Tu peux imaginer d'avoir à reconnaître des objets célestes classiques. Le niveau de difficulté serait réglé en fonction de la pollution lumineuse qui ferait disparaître de plus en plus d'étoiles. Ou alors de faire des petites quêtes afin de permettre de faire baisser le niveau de pollution lumineuse petit à petit afin de pouvoir accéder aux merveilles astro. Premier niveau tu as juste la lune, deuxième les étoiles les plus brillantes, au troisième se rajoute les planètes, quatrième la voie lactée, cinquième des objets du ciel profond.
  4. Mago67

    Hayabusa 2 /1999 ju3

    Minerva a été déposé après une approche à 55m ! Hayabusa s'est maintenant à nouveau éloigné de quelques kilomètres.
  5. Mago67

    Sondage européen sur le changement d'heure

    Je ne vois pas en quoi le fait que le soleil se lève à 10:00 à Brest est plus choquant que d'avoir le soleil qui se couche à 17:00 à Strasbourg....
  6. Les parachutes des coiffes se sont bien ouverts, mais Mr Steven, le bateau qui devait les rattraper au vol dans son filet était trop loin du point de chute.
  7. Mago67

    Rover Mars 2020

    Et ce n'est qu'un test de la possibilité d'envoyer des engins volants qui est associé à une autre mission. Si le drone ne fonctionne pas, la mission du rover pourra se poursuivre sans lui. En cas de réussite, cela pourra donner des pistes pour faire des missions basés sur des engins volants. Les nouvelles possibilités offertes seraient énormes en plus des rovers.
  8. Dans la vidéo ci-dessus à 9:55, la commentatrice indique que les rétro-fusées font chuter la vitesse à 1 ou 2 mph avant l'impact. Cela ne devrait pas être le moment le plus pénible physiquement lors du vol.
  9. SpaceX va augmenter de 50% le tarif de ses lancements pour l'ISS sur la période 2020/2024 : https://arstechnica.com/science/2018/04/nasa-to-pay-more-for-less-cargo-delivery-to-the-space-station/ La raison avancée par Nasa serait que SpaceX ait sous estimé le coût des lancements lors du précédent contrat ou qu'ils n'aient pas réussi a créer les réductions de coût qu'ils espéraient. Les atouts qui maintiennent SpaceX dans la course sont l'évolution de la capacité de chargement de 30 % en volume et la possibilité de ramener sur terre du matériel depuis la station.
  10. Ce serait vraiment extraordinaire vu que TESS est un lancement en orbite haute ! En tout cas, le premier étage doit revenir sur une barge et les coiffes doivent "simplement" amerrir, Mr Steven, le bateau-filet n'étant pas invité à la fête.
  11. Un lancement qui a été moins mouvementé cette fois-ci : http://www.youtube.com/watch?v=fdvAZgEu8W8
  12. Mago67

    J'ai jamais autant rigolé *Mike Hughes*

    Comme quoi le processus de sélection naturelle n'est pas infaillible. Certain arrivent à passer entre les mailles du filet malgré qu'ils y mettent toute leur bonne volonté.
  13. Le propriétaire du satellite SES-14 a annoncé sur Twitter qu'il faudrait environ 1 mois en utilisant sa propre propulsion électrique pour rejoindre son orbite. Ce qui n'est pas grand chose compte tenu de la faible puissance de cette propulsion et cela ne réduira pas la durée de vie du satellite vu que l'énergie utilisée proviendra des panneaux solaires. Je n'ai pas trouvé d'information concernant le deuxième satellite.
  14. Mago67

    Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Effectivement, le service marketing de SpaceX a du passer sur le schéma de Fratton . La F9 et la FH y sont même plus grandes que les Atlas V.
  15. Si on veut rester dans le sujet, je pense que l'on peut conseiller "Une belle histoire du temps" par Stephen Hawking: