Jump to content

Captainboeing

Membre
  • Content Count

    2,667
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Captainboeing

  • Rank
    Alias Buzz
  • Birthday September 15

A propos

  • Résidence
    Coulommiers, pays du fromton
  • Intérêts
    Photo, aviation et les petites étoiles
  • Occupation
    Ingénieur commercial
  • Matériel
    Sky-Watcher flextube 300 Goto + 4mm UWA + Canon 350D + Baader Hyperion 8 & 24 mm
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Captainboeing,

     

    Je me permet de te contacter en directe pour un renseignement si tu veux bien :

     

    J'ai lu dans ce fil :

     

     

    ... que tu avais observé avec une bino dans un pst Coronado.

     

    J'aimerais savoir comment tu a fais.

     

    Cordialement,

    fdudu

  2. Idem, je suis sur Firefox59, impossible de modifier mon profil, c'est d'ailleurs mon ancienne signature qui apparait. Et impossible de le lier mon compte WA à mon FB. Autre point, comment savoir où on en est avec l'adhésion de WA ? Et bravo à toute l'équipe pour cette mise à jour, c'est vraiment agréable. Edit: ma nouvelle signature apparait alors que j'ai un message d'erreur "access forbidden"
  3. Je désespère, c'est carrément madame qui me dit non attends encore un peu car je suis à 2 doigts de tout revendre et passer à autre chose.
  4. Marrant car on en parlait sur un autre fil, je suis passé d'un 300 à un 450 le bond s'est pour moi principalement sur la couleur. Avec le 300, j'étais en noir et blanc sur le CP uniquement, aujourd'hui voilà un peu près ce que je vois. Attention c'est subjectif, et peut varier selon les conditions météo http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2501632&postcount=489 C'est surtout le rose, le bleu et le vert que je distingue.
  5. Ouchhhhh, ça sent la qualité, la conception et le beau travail
  6. J'ai le sentiment de me revoir au premier montage Aujourd'hui je fais au plus simple, je laisse en permanence montés les 6 tubes + les raidisseurs + la cage du secondaire. Et je pose le tout sur la cage du primaire, après l'avoir mise à niveau. J'ai retiré les ressorts des plaquettes acier côté primaire qui tiennent les boules des tubes. J'écarte les 3 plaquettes, je pose mon ensemble tube puis je sers avec la clavette. Si tu gardes les ressorts, c'est impossible ce clipser les 2 boules par plaquette
  7. Salut Chris, étrangement peu de sorties ( 4 ou 5 ) car la météo ne nous gâte pas mais la centrale de M57 est clairement identifiable. Une photo valant tous les discours, je la vois comme ça, et en couleur s'iou plait : M31 donne à peu près ça mais uniquement en vision décalée: Et pour finir sur un dernier exemple, peut-être un peu moins lumineux: Je dirais que le passage de 300 au 450 c'est de passer du noir et blanc à la couleur avec un gain de lumière évident.
  8. Salut. J'ai eu un souci identique et en allant voir plusieurs photos sur le net, l'écrou est entre la moitié et le tiers côté papillon. Donc j'ai laissé à la moitié et ça fonctionne nickel.
  9. Le meilleur téléscope du monde est celui qui sort en 2 minutes :-)
  10. Bonjour et bienvenue, Je ne veux pas doucher tes attentes mais pour avoir eu le 300, c'est à mon avis la limite de transportabilité, au delà c'est du déménagement. Pareil pour l'encombrement, ce n'est pas un balcon qu'il faut mais une terrasse. Puisque tu es sur Paris, va faire un tour à la maison de l'astronomie rue de Rivoli, ils en ont normalement en expo, tu te rendras compte de la taille Ensuite, observer depuis Paris, c'est quand même bof bof, tu vas passer à côté de plein de cibles
  11. J'avais piqué le mètre de couture de Madame en mesurant le diamètre exact de la jante blanche en haut de la cage du primaire pour déterminer le patron. Etant donné que le tapis est un peu élastique, j'avais du retirer de mémoire 1 cm au périmètre mesuré. Je le rentrais "en force", comme le bouchon de ton chercheur sur le chercheur et pour le caler, j'avais fait 4 découpes au niveau des vis d'araignée et je le calais comme ça. Je rebondis sur ce que dit Paradise, mon repère du point de démontage se situe quand je vois les pages de mon livret de préparation de soirée commencer à gondoler
  12. Essayer c'est l'adopter Je suis aussi dans une région très humide et je constatais que ça ruisselait sur le pare-buée et le tube de la cage du primaire mais tout était au sec à l'intérieur. Je me rappelle d'un grand débat avec Sixela sur la hauteur du pare-buée mais il "serait" de coutume de le faire à 1,5 x D, soit 450mm de hauteur.
  13. Ayant eu la même bestiole, avec la jupe astrozap, j'avais fini par faire un pare-buée avec un tapis Décathlon à 2€. C'est moche mais diablement efficace
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.