Jump to content

pathfinder

Membre
  • Content Count

    345
  • Joined

  • Last visited

About pathfinder

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Le LOT ,Midi Pyrenees
  • Matériel
    SW 150/750 et SW 80ED .Sirius EQ-g goto. Canon 60D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. c est sublime.et le léger grain n est absolument pas gênant. Mais comment obtiens tu ce rapport de grossissement avec 450mm de focale ?
  2. La première photo est superbe. Bravo. T as pas tremblé hihi.
  3. Je pense aussi qu' à partir d un certain moment le gain sur M51 ne se voit plus avec l augmentation du nombre d heures de poses. Cette galaxie est tellement lumineuse que dès 10 min de pose , elle imprime très bien le capteur. Je pense que si on cumule énormément d heures de poses, il faut retraiter différemment, peut être de façon plus agressive.
  4. Pas mal du tout . J aime bien ta version .elle est plus croustillante. Je me suis essayé sur ton "Iris" mais ma methode est tres loin d égaler ton resultat .
  5. Merci ACMALKO. je me lance dans le traitement de ton fichier.
  6. je te remercie Tromat. Sortie de DSS , je retravaille le fichier sous Photoshop CS3 retrait de la dominante verte (HLVG) j étire l histogramme par l outil Niveau je rehausse la galaxie par l outil Courbes je sélectionne les étoiles et galaxies puis calque pour rehausse saturation sans toucher au FDC je desature le FDC et je fini par une rehausse des détails par l outil Passe haut. Et pour le moment je ne sais pas faire bien plus. J apprends petit à petit Siril mais Pix m a rebuté un peu par la complexité des noms des outils et autres
  7. ouch !ca fout le vertige en grand format . magnifique.
  8. très belle. j adore cette nébuleuse. Aurais tu la possibilité de mettre à dispo ton fichier Tif de sortie empilement ? j aimerai bien tenter le traitement de ton image. Sur ma version de l'iris, les zones poussiéreuses sont bien moins détaillées.
  9. Bonjour. Je propose un fichier Tif issu de l addition DSS de 111X2 min soit 3h42 de M106 à la 80Ed. L'imageur est un Canon 60D malheureusement non défiltré. J arrive à ce résultat ,mais je ne progresse pas très vite sur le traitement en général. Et donc le fichier Tif est disponible ici : https://www.dropbox.com/s/vmyrrgmc0b43ri0/M106en 3h42.TIF?dl=0
  10. haha c est completement fou comme projet mais j adore. enfin un truc qui bouge !
  11. tres beau champs. dommage pour la buée. mais ta photo est reussie
  12. j ai hate de lire le compte rendu de Projectsoft sur ta colimation. Moi qui ne suis pas un pro du tout , je la trouve tout à fait acceptable,pas parfaite bien sur mais quand elle est comme ca sur mon 150 ,je m en contente.
  13. Ces 2 amas sont magnifiques. beaucoup de couleurs et ça fourmille de détails tout autour .J’adore .Bravo
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.