Jump to content

Zento

Membre
  • Content Count

    163
  • Joined

  • Last visited

About Zento

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow, il y a des groupies! On est loin du compte! Pour rappel leur premier vaisseau 'habité' a passablement explosé après son premier voyage. C'était l'objectif n1, et boum. On est loin de mettre un gonze en orbite avec ce joli tas de tôles. Ça fait juste 10 ans qu'ils bossent sur un truc qui a explosé!hier.. Alors le gros tas d'infox, on rajoute combien? D'ailleurs il semble que le calendrier pour un homme en orbite soit quelque peut bousculé, alors sur mars... Je regarde passionnément, mais je doute très très fort! Mars pour un humain, on est super loin du truc! Franchement, si Elon Musk arrive à mettre un truc aussi énorme en orbite, je croirais à une mission possible vers la lune!, mais pas Mars! Ce qui n'a aucun intérêt par ailleurs, hors fierté. Les robots font le job, et eux vont s'améliorer! Contrairement à nous. Je suis passionné par ce sujet, mais je préfèrerai nos multimiliiardaires s'occuper de chez nous, plutôt que de rêver à d'autres mondes hypothétiques. Là je ne suis plus. L'un veux survivre sur mars, l'autre veut devenir bionique, etc.. Pas un essaye de trouver une solution à notre problème! Il le fuient! Sans déc, l'idée de démonter un monde qui nous a fabriqué à son image, pour une planète qui n'a rien à nous offrir, ça me troue le Q!
  2. Pour moi le lien est bon, faut que j'apprenne à mettre la vidéo directement sur le forum. https://m.youtube.com/watch?v=HZ67zLTsJEw&feature=youtu.be Mieux?
  3. https://youtu.be/HZ67zLTsJEw Le premier contact de la sonde avec Ryugu.
  4. Elle est bien tombée insight, que ce soit le bouclier ou le parachute, ça ne fait pas rêver comme point de chute! Édit, ils maîtrisent les africains!
  5. Je n'ai pas retrouvé le sujet concernant le trou à la perceuse camouflé, mais j'ai vu les images hallucinantes de la sortie EVA des russes pour inspecter l'extérieur du Soyouz. Incroyable la mise en charpie d'un isolant dans l'espace à coups de sécateur à bras avec une mobilité très réduite des mains (là on devine la difficulté!) les morceaux qui virevoltent autour, c'est effrayant! Je tâche de trouver le lien vidéo. En vrai je crois qu'il n'y a pas d'incidence sur la réentrée, c'est plutôt un amortisseur du jour nuit. Mais c'est horrible à voir! EDIT, je ne sais pas intégrer un youtube, mais le titre est 'Soyouz MS-09 inspected by cosmonauts ' https://youtu.be/m6A4pYEIdJE Ç a fonctionne?
  6. C'est sûr! Il y a même un dauphin qui fait des ronds 'd'air', un torque..:) à 2/3 à droite, 2/3 en bas.
  7. A part la taille, la ressemblance avec ryugu est vraiment flagrante! C'est étonnant. J'espère que ces deux sondes peuvent prélever des petits cailloux à minima. Edit. Je reposte la dernière photo en début de page.
  8. Une image un peu plus précise. Encore un champ de mines!!
  9. Petit caillou soufflé par les rétrofusées.
  10. Premier selfie, alors que la sonde photographie son environnement proche. Il y a déjà pas mal de poussières! Edit SEIS en Orange, le sismomètre du CNES, et derrière en blanc son 'chapeau ' du DLR, en espérant que les Allemands auront fait du meilleur boulot que sur Philaé (les harpons et la tuyère sensés plaquer le lander au sol, aucun n'a fonctionné...)
  11. Bon, Ça se présente plutôt bien. Posé à 4° l'inclinaison, sur du 'sable ' avec une production électrique record par rapport à ces prédécesseurs. https://mars.nasa.gov/news/8395/mars-new-home-a-large-sandbox/?site=insight
  12. En fait ça promet pas grand chose... En espérant me tromper, car déjá sur pluton, j'étais dubitatif à tort. Édit, je m'attendais à un astre compléteront inerte! Que nenni, c'est charon le passif.. Qui se fait tortiller! Complétement.. C'est une terreur ce correcteur.
  13. Lol, Ça lui aurait fait un sacré rétrofreinage à la zozote pour pécho une lune de saturne! C'est pas comme si c'était écrit blanc sur noir 'simulation' en anglais dans le texte. Flagellation me paraît un minimum pour une telle erreur d'échelle!
  14. Le terrain est quand même bien miné! Ils auraient étés bien contents de trouver un peu de régolite, je suppose. Mais bon du gravier c'est peut être bien!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.