vincent056

Membre
  • Content Count

    243
  • Joined

  • Last visited

About vincent056

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/02/1977

A propos

  1. vincent056

    NAT 2017 : Nightscapes (ISS, panoramiques)

    Merci pour ta réponse, j'ai bien compris. Je fais pareil avec mes panos, exports systématiques en psd avec inclusion des calques intermédiaires, ça me permet de rattraper d'éventuels soucis de raccord, notamment avec les sujets en mouvement. C'est clair que c'est long, notamment en temps machine vu la taille des fichiers, mais c'est efficace ! Bonne continuation.
  2. vincent056

    NAT 2017 : Nightscapes (ISS, panoramiques)

    Beau travail, merci de l'avoir partagé ! Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ta méthode de panos d'objets en mouvements stp, ça m’intéresse !
  3. vincent056

    Les têtards IC410, NGC1896 SHO

    Salut Dom; bravo, encore une magnifique image ! Toute en finesse et en netteté, la full est impressionnante. Par contre il y a plusieurs points noirs à divers endroits; c'est dû à quoi ?
  4. vincent056

    rayon d'énergie???

    Salut. Je parierai sur un astéroïde. J'avais eu le même truc sur un cliché y a 2 ans et j'avais trouvé le coupable, peut-être via Stellarium, je ne me souviens plus exactement avec quel outil, mais c'était un astéroïde qui passait par là lors de ma session !
  5. vincent056

    Orion au 50mm

    C'est clair; l'optique est bien au dessus que le 50mm F1.4 de Canon !
  6. vincent056

    combien faire de darks,offsets, etc...

    Concernant le mode AV, c'est le mode priorité à l'ouverture; c'est à dire que la durée d'exposition et éventuellement la sensibilité si elle n'est pas définie, se basent sur la valeur du réglage du diaphragme. Comme tout ça c'est électronique, l'objectif et le boîtier communiquent pour recueillir les informations. Donc c'est normal que sans objectif l'APN n'ait pas la valeur de l'ouverture et donc le mode AV ne peut pas fonctionner (ou en tout cas pas correctement). Ça serait pareil d'ailleurs pour le mode TV (priorité à la vitesse) et pour les objectifs sans électronique. Mode AV pour les flats, éventuellement en photo grand-champ j'imagine, mais je n'en vois pas franchement l'intérêt puisqu'il faut les surexposer, alors autant privilégier le mode manuel !
  7. vincent056

    combien faire de darks,offsets, etc...

    Salut, Les flats servent à "enregistrer" le vignettage et les éventuelles poussières de l'optique (et du capteur pour les poussières) afin de les corriger après-coup. Il faut donc bien-sûr les faire avec l'APN au foyer avant ou après la séance de shoot et si possible avec la bonne MAP. Pour ma part j'essaie de les faire avant la session sur le ciel crépusculaire mais dans ce cas la MAP n'a pas encore été faite précisément. Je n'utilise jamais le mode AV, je laisse en manuel puis je règle la durée d'exposition d'après l'histogramme du liveview de façon à ce que le signal soit aux 2/3 (ou 3/4 je sais jamais) vers les hautes lumières.
  8. Ta M31 est splendide ! Celle-ci est carrément impressionnante mais elle me plait un peu moins car je trouve qu'il y a trop de vert. Mais super boulot ! Est-ce que tu peux nous en dire plus sur cet objectif, je ne le connais pas ? Et pour l'APN ?
  9. Salut Rémi; je dirais qu'il faut réaliser la mosaïque avant le traitement. Concernant l'empilement, je pense qu'en utilisant les mêmes paramètres sur tes 16 séries ça devrait le faire. Ceci-dit je ne suis pas sûr qu'empiler 5 images de la VL avec DSS apporte vraiment quelque chose; j'aurais tendance à préférer une méthode avec PS: http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Traitement-des-images-de-la-Vo
  10. vincent056

    Le pélican, migration 2016

    Chapeau Benjamin ! Entre ton F/D 3,5 et ton A7S, tu es un vrai aspirateur à photons !!
  11. Hello, Concernant la récupération des données, je conseille Photorec qui a fait des miracles chez moi à 2 reprises. C'est long mais ultra efficace et il a l'énorme avantage de ne pas avoir de limitation dans la taille des fichiers (récuva est super mais je crois qu'il est limité aux fichiers de 1 ou 3 Go je ne sais plus exactement). http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
  12. vincent056

    Région du Sagittaire au 50mm f/1.8

    Dans ce cas il faut à mon avis impérativement du suivi car 8 secondes à F4 on ne capte plus beaucoup de lumière.
  13. vincent056

    Région du Sagittaire au 50mm f/1.8

    Salut, J'ai le 50 mm 1,4 de chez Canon qui doit être assez proche du 1,8; impossible de l'utiliser à pleine ouverture sur un ciel étoilé sans avoir d'abbérations; l'autre nuit même à 2,2 j'ai des étoiles en forme de chapeau de napoléon... Je sais pas si c'est parce qu'il est monté sur un plein format ou quoi mais c'est un peu pénible. Ici je trouve que ton résultat n'est plutôt pas mal par rapport à l'objectif utilisé; bravo moi je dis !
  14. T'as bien raison Patte, c'est un gadget loin d'être indispensable. Pourtant dans les faits, j'ai souvent galéré à trouver la bonne position GPS avec mon Smartphone, je sais pas pourquoi, je dois être un boulet ! Je m'y suis remis y a pas longtemps à l'astrophoto et je me suis mélangé les pinceaux entre l'heure d'été et d'hiver; le module GPS, un petit confort dont je me passe étant donné son prix !
  15. Bonjour, Ça existe depuis un moment un module GPS à brancher sur la raquette de l'EQ6, non ? D'ailleurs j'ai longtemps hésité à me l'acheter histoire de gagner du temps et à limiter les risques d'erreurs; un jour peut-être....