trus

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de trus

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 19/05/1951

A propos

  • Résidence
    (65) Villelongue, au pied du Hautacam et aux portes de la Réserve de Ciel Etoilé
  • Intérêts
    Nature, montagne (été & hiver), photographie, pêche à la mouche, moto et astronomie (of course !
  • Occupation
    Le plus beau : retraite.
  • Matériel
    Newton 254/1200
    Monture EQ6
    Canon EOS 450D
    Guidage par lunette Sky-Watcher 80/400 et cam PL1-M
  1. Ce topic est génial et reprend la synthèse de ce sur quoi tout le monde ici peut s'interroger. Enfin pas tout le monde car il y a des pointures qui maitrisent le sujet depuis longtemps. Ce n'est pas mon cas, alors je m'abonne. Et merci pour le sacré coup de main que tu nous apportes !
  2. Question d'un debutant :)

    +1 avec dreadoune. Ne vas pas investir de façon aléatoire dans des oculaires qui ne te seront pas forcément de grande utilité. Avec un zoom, déjà tu verras ce qui se passe avec différentes focales et cela te permettra de te décider ultérieurement de façon plus judicieuse.
  3. Probleme alimentation - Help !

    Ce n'est pas du 12 volts pour une NEQ5 ?
  4. ce soir croix blanche sur la lune

    Bien vu le X avec de simples jumelles 10x50. J'en avais vu des photos, mais voir du X en réel, ça fait quelque chose ...
  5. M42 - 40min de consolation

    Et bien je préfère et de loin ta version 2. Après, les goûts et les couleurs ...
  6. IC434 - La Tête de Cheval au A7s

    Et bien profite des belles nuits annoncées pour nous sortir deux ou trois autres clichés de même acabit. Ici, les nuits coulent autant du ciel que les jours et le matériel se morfond dans ses housses de rangement. Je vais finir par désespérer et, peut-être me reconvertir si ça continue, au modélisme ferroviaire. Pas besoin de sortir et ça marche même s'il pleut ...
  7. Présentation Estelle47

    Bonjour Estelle et bienvenue ici ! Normal que tu t’intéresses à l'astronomie compte tenu de ton prénom ! Alors, plein d'étoiles dans les yeux et bon ciel. A mon avis, du côté des Monts du Forez, tu auras un ciel plus limpide que sur Lyon. Vers St Martin en Haut, tu devrais t'affranchir quelque peu des pollutions lumineuses de Lyon et de St Étienne.
  8. Arrivée du nouveau Webastro

    Ah, j'ai lu, dans le teasing, une meilleure gestion des images. Cela va certainement me plaire car je n'ai toujours pas réussi jusqu'à aujourd'hui à insérer une seule photo sue ce forum. Peut-être que je suis vriament bouché, mais c'est le premier forum où je rencontre ce genre de problème. On verra avec la nouvelle mouture. Comme dit l'autre, wait and see.
  9. Le soleil serait -il habité?

    Voyons, personne n'a donc reconnu Firefox ?
  10. Fragilité d'un mirroir

    Sept ans de malheur
  11. Quel objectif 70-200mm ?

    Raté !
  12. Quel objectif 70-200mm ?

    Test pour voir si enfin je me prouve à moi-même que je ne suis pas le nullard qu'on veut bien dire. Tentative d'édition d'une photo que j'ai prise et que je voudrais bien montrer ici pour dire ce qu'on peut faire avec un simple zoom Canon basique sur un boitier EOS. Et je continue à merder alors que l'image est sur Constellia. Décidément, je ne comprends plus rien ...
  13. Quel objectif 70-200mm ?

    J'ai le Canon 70/200. Très bon caillou avec lequel je n'ai aucun problème pour faire de l'astrophoto. Et, franchement, f4 ou même f5,6 pour peu que tu tires sur la focale sont largement suffisants. A la condition de faire une belle mise en station. J'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche avec une MES approximative en n'hésitant pas à poser au-delà des 360s. Je ne sais toujours pas insérer les clichés ici (et j'y ai renoncé), mais laisse-moi une adresse mail et je te montre, en t'envoyant deux ou trois brutes, si tu veux.
  14. perte d'alignement AZEQ 6

    Je confirme, Sébastien Vauclair, à qui appartient le magasin (et la Société Cosmodiff qu'il a créée), est une personne dont la compétence est très largement confirmer confirmée et, changer de vendeur comme cela, sans savoir est un peu catégorique, mais pas très objectif. Je connais bien Seb tout droit sorti de l'observatoire du Pic et docteur en Astrophysique et en Cosmologie, tout comme son épouse. Je ne pense pas qu'avec le bagage que je lui connais, il se hasarde à raconter n'importe quoi. Personnellement, je suis aussi client de "La clé des étoiles" et n'irai pas voir ailleurs. Au fait, l'homme n'est pas que "vendeur" ... Il a bien plus qu'une seule corde à son arc, n'en déplaise à litobrit.
  15. J'achète ?

    Pyrene, ce n'est pas un pseudo breton, ça !