Jump to content

heliosbl

Membre
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About heliosbl

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    sarthe
  • Intérêts
    visuel et astrophoto CP
  • Occupation
    retraité
  • Matériel
    c8 sur eq6, ma femm ts102/714 sur gpdx, asi 290, d40..
  • A propos de vous
    j'aime plein de choses, ancien animateur sciences, photographe et amateur de vielles mécanique tant circuit que balade, etc...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de vos réponse et je sent que je vais m'amuser avec, en effet l'électronique fait aussi beaucoup et la je vais mettre à jours le micropilote. J'ai eu un 40d et il est vrai que c'était déjà sympa vu quand plus il était défiltré, mais le bruit électronique ! À comparaison du 600 il n'y avait pas photo.. Bon il est vrai que ses 20 m/pix ceux-ci doivent être petits.. On verra bien. En tout cas merci..
  2. Merci de ses renseignements et attend que le ciel viré au beau pour l'essayer.. J'enverrai un petit compte rendu. Pour le de filtrage on verra çà, déjà avec le 600 c'était pas mal, alors on verra.
  3. Bonsoir à tous et toutes, je viens vers vous pour une question. Mon 600 d a rendu l'âme pourtant j'en étais content pas trop de bruit électronique etc.. Mais bon. Voilà ma question j'ai trouvé pour moins de 400€ et seulement 6526 schout un 70 D, bon une machine infernale.. Et j'ai fait un dark de 30'' à 2500 Iso et idem peu bruité, alors il y a t' il quelqu'un qui fait de l'astrophoto avec ce matériel et il en pense quoi.. Merci à vous en espérant du soleil pour le 11.
  4. Bonsoir, oui je me doute que c'était pour voir le matériel 😂, quand au recyclé on trouve de bonne occases pour ma part suis easy c.. et jusqu'à présent je n'est pas eu de problème (touche du bois) bon il est sur qu'il faut bien regarder, tester et des fois bah il il faut rajouter pour suivre la tech.. comme je l'ai écris plus haut le 1 to en hd arrivé à 130 i/s n'arrivais plus a suivre et depuis que je suis passé au SSD là il n'y a pas photo. 10" de démarrage après le bios. et les 168 i/s tiennent, merci la tech.avec les changements je suis largement en dessous des 1000€, puis quand au local en tech je ne sais encore si cela veut dire quelque chose.. mais bon pour notre plaisir et ceux qui sont comme nous on ne va pas ce plaindre.. mais simplement je tenais a dire que des fois rien ne sert de mettre le prix pour avoir du matériel qui tienne la route. Aller bonne chance a toit et peu etre le 11 feras-tu de belles photos de mercure (si le ciel le veut)..🤔🤔 bon ciel a tous et toutes
  5. Salut, pour ma part j'ai un portable i7 recyclé, bon qui date aussi sous win 10. comme toi il ramait lors de prises de vue, ca malgré usb3 et lors de prise de vue l'ecran ressaillait. depuis la pose d'un ssd et 8 g de plus les 168 ims passe tranquille. mon bureau un gamer recyclé en 3.6 g/hz, 16 g, ssd 1to evo 860.. et n'ai pas à me plaindre sur les traitements. Un conseil que je donne, maintenant libre a toi (un pied dans l’écologie) Autre choses Amazone je n'en fait pas de la pub, deux fois ils m'ont envoyés des produit loin de ma demande et oblige indirectement a t'abonner a prim ou tu attends un laps de temps de livraison pour moi c'est de la vente forcé au second degré..
  6. super logiciel, bon je n'ai pas été au fond de celui-ci et ne connais pas toute les ficelle mais déjà pour des paysage de nuit ou on aimeraient voir le premier plan ressortir du fond d'étoiles là cool, c’est la première que j'ai faite avec le logiciel, une pose de 15"..
  7. salut tout le monde, j'ai lu votre expliquez et je vois qu'avec mes vieux téléobjectif 42 de 200 f3.3 et 350 f5 je peux faire du VA sur ma GPDX, cool je vais m'y mettre. En plus sur stéllarium qu'avec une 290 mm ça passait bien sur beaucoup d’objets, mais pour certaine nébuleuses il faudra que je passe au 70/200 f2.8.. il faudra voir ça des la clarté du ciel.. je vous ferais une photo du matos déployé pour voir a donner des idées. 🖖
  8. salut, il est vrai que les température que l'on subit depuis des années ne sont pas favorable a tenir par des -5°, bon l'humidité fait aussi que l'on soit un peu frileux. au canada un cousin nous a dit que il faisiat moins froid la bas et ce malgré des -10°.. il faut demander des stages en hautes montagnes.. hihihihi
  9. Je suis resté, avec un 150 perl vixen et j'en est été toujours très content, il existe de nombreux accessoires, qui si tu achète un SW sont compatibles, tube allonge, raccord photo etc..
  10. Le petit chauffage, j'ai essayé au queras, bien, mais pas oublier de le débrancher ou avoir une essence et se garer en pente..il existe des liquide chauffant et ça chauffe très bien dans son duvet.. Il en exigés pour pieds, mains et dos..
  11. Mon truc, c'est ma veste de moto avec doublure alu et pantalon doublé aussi, bon un peu lourd mais efficaces idem pour visage la cagoule et bonnet ou couvre cou haut poumon et bonnet, les gants de sky a ouvertures de bout.. Bo' café ou chocolat et petit barres de céréales ou autres ganterie et on est prêt pour la nuit..
  12. Belles images, sur orion on voient en plus la boucle de Barnard..
  13. Pour la polaire utilisé la méthode bigourdan car sinon tu ne pourra jamais faire des petites poses de 60" voir plus et des que ta monture est bien calée, fait des marque a terre pour mieux te réparer la fois d'après. Dommage je sais comment faire d'un tel pour te faire voir un petit bricolage sur ce que j'ai réalisé avec ma queue d'aronde vixen qui a un chercheur une rotule et une barrepoyr mettre un 200/2.8 ou un 200/3 avec asi 290.
  14. Je comprends mieux et pour la cire ça il faut cirer, cirer, car l'EPCI accroche dur tout comme les résines et voir des fois même bien cirer sa accroche.. Cail faut en mettre pas avoir peur rien que sur le toit du camping car +- 30kg et le pire les bulles, obliger de poncer pour crever la bulle remplir etc.. En tout cas bravo pour ce que tu fait
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.