Jump to content

heliosbl

Membre
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About heliosbl

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    sarthe
  • Intérêts
    visuel et astrophoto CP
  • Occupation
    retraité
  • Matériel
    c8 sur eq6, ma femm ts102/714 sur gpdx, asi 290, d40..
  • A propos de vous
    j'aime plein de choses, ancien animateur sciences, photographe et amateur de vielles mécanique tant circuit que balade, etc...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je joind trois image dont deux au 180 au foyer et une a la 102
  2. Merci sky, il est vrai que entre le 180 et le 150 surtout les retombés de celui-ci, je sais vous vous demandez "il ne sait pas ce qu'il veut" et oui c'est un peu vrai mais une chose sur le nomade en téléobjectif et le planétaire sur place pollué là ??
  3. Pour être franc c'est sur Avec la focale de 2700 et le diamètre là il n'y a pas photo, quand à la lunette de ma compagne c'est sympa aussi mais bon bien sûr le diamètre est là, sinon le definition est bonne aussi même avec une Barlow, ça se dégradé à la 3x, alors qu'au 180 rien qu'au foyer c'est sympa, je me souviens des image à la 120 MC de saturne au foyer sympa, je vois aussi l'encombrement lors de balades en cc, le 200, la longueur, la 102 petite caisse qui ce range dans le placard, le 180 bon, assez gros comme le 200 mais plus compact et plus facile à caser.
  4. merci oui je me suis mal exprimé, il est vrai que le 180 j'en etait content, rien qu'au foyer on s'amusaient déjà, mais bon je suis indecis, ayant offert une lunette 102/714 a ma compagne j'ai remarqué que pour le lunaire c'était bien aussi, alors lunette, mak ou autres, car chez moi j'ai une fenètre deux deux entre les maison et bien sur la lumiere de dehors..bon pour le nomade je prends ma gpdx dedier nomade et vais dans les champs, lors de balade en cc mais ca prends de la place tout ca surtout avec un vintage. alors cela vaut-il vraiment le coup de reprendre un 180 ou une lunette ????
  5. je pense changer de setup, en effet j'ai eu un 180/2700 et il est vrai que j'en étais content rien que pour la lune ouah! bon site a un vol je me suis repris un newton 200/1000, mais bon je ne suis plus trop dans le cp avec lui et préféré le nomade en téléobjectif et faire du planetaire et lunaire avec un autre... d'après vous mieux vaut garder mon 200 ou reprendre un 180 dédié lunaire et planétaires. bon je sais il est lourd, la eq 6 le supporte bien. merci des conseils de spécialistes.
  6. bonjour tout le monde, j'ai une nomade en tant que gpdx monté en courroie, mais pour le nomade je la trouve un peu encombrante, bon sur on peu mette deux apn dont un avec un 500 et l'autre avec un 135, elle accepte la charge. mais je suis vraiment tenté par cette petite monture que l'on peu transporter dans une petite valise d'électricien et monter en 5', de plus il là font en wifi maintenant, mes apn un d40 défiltré et d70 normal quand aux objectif j'ai un 70 200/2.8 et 24 70/2.8 voir prochainement un tamron sp 300/2.8, pensez vous pour ceux qui ont cette monture qu'elle tiendrait le choc avec un le 200 et l'autre avec le 24? ou si d'après vous mieux vaut garder la gpdx. car dans le vintage camping car ça tiens de la place. merci pour vos conseils.
  7. Salut, les maks sont pas mal mais plus destiné au planétaire et petit objet du CP, j'ai eu un 180/2700 sky et j'en était content sur la lune ouah, la 290 direct au foyer, tout comme Jupiter, Saturne le flash, les planétaires m57, 27 super. Bon sur pour les grandes étendues là ! Malheureusement il a fait une chute et là !! Car en effet le tube est lourd. Je pense à racheté ce produit.. Voilà mon point de vue maintenant à toi de voir.
  8. Salut, pour ma part j'ai démarré avec un 150 vixen qui a servit au club et même aux us, pour ma part j'en étais très content et pour te lancer dans l'exploration du ciel c'est sympa. Le tube après a oir rendu l'âme j'ai récupéré les miroirs et me suis fait un dobson avec que l'on emmène dans des balades et circuits pour visiter et faire voir au gosses le ciel. Bon chacun comme on dit voit midi à ça porte, mais je ne le regrette pas.
  9. Merci, les vis de latitude et longitude sont en inox 8/125 avec des poignées de chez hpc tout comme les oignons et courroie, vu que les autres étaient rouillé, certaines bagues changées idem chez hpc. En effet c'est une très bonne monture, j'en est deux gpx don't une avec une 102/714 ts. On peu la charger bon pas en max mais elle tient le coup..
  10. Bonjour tout le monde, je vous joint des photos de ma monture nomade, c'est une gpdx que j'ai trouvé a 100e bon il fallait la déshabillée a fond graissée, nettoyée, remonter et régler. dessus je suis fabrique une platine en alu 'bientot en carbone' ou je peu fixer apn et objectifs, lunette guide, chercheur et la installer une mise au point électrique pour quand je fais de la pose courte avec la 290mm. bon les vis étaient rouillées, les moteurs a démontés et bien graisser au lithium idem pour la monture, viseur polaire a régler etc.. bon du boulot mais je n'en suis pas mécontent.. voilà et quand le temps le permet et si je trouve un bon coin (sans P/l) je fait ce qu'il faut.
  11. voilà mon matériel nomade sur lequel se fixe apn et 290 avec objectifs canon et m42
  12. Merci, je suis entrain de bricoler une platine pour l'appareil photo et mise au point électrique, lors de nomade avec le 70d ou la 290, vu que j'ai restauré une gpdx et kit courroie +réglages au petit soin. Le j'ai fait un suivit sur 3' sans bouger bon c'est au télé 200, on va voir à la lunette 102. Je vais voir à mettre des images de mon nomade si ça peu donner des idées...
  13. Salut tout le monde, je me suis amusé a faire la comète a la 290mm, mais le N/O visible j'ai tenté celle-ci, bon le ciel n'était pas là aussi avec des nuages de vapeur en tres haute altitude mais bon. L'image a été pris avec un téléobjectif de 70/200 à 2.8. Sharpcap pro, 6" pose et 10 images empilés sous Siril. je me suis fabriqué une platine alu pour faire du nomade sur gpdx a courroie, tiens en passant avec la fonction polar je doit dire que la dérive une fois bien réglé et le suivit de la monture cool hier avec le cerclage de sharpcap n'a pas bougé pendant 2' 30! .Je débute dans les poses en camera..
  14. Bonjour, je suis très content de voir que cela a changé, j'ai connu beaucoup de monde à ciel et espace dans le parc.. J'étais abonné. Je vais voir à racheter un journal et voir.. Éric est toujours là bas
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.