jonathan49

Membre association
  • Compteur de contenus

    1 246
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jonathan49

  • Rang
    Membre de l'association
  • Date de naissance 23/09/1991

A propos

  • Résidence
    Anjou
  • Intérêts
    astronomie/astrophysique/sciences
  • Occupation
    peintre
  • Matériel
    az-eq6 / quattro 10C / canon 1100d defiltré total / DO APN / ASI 224mc / correcteur de coma skywatcher F4 aplanique
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jonathan49

    Vars - Hautes Alpes - février

    Héhé ! pas de soucis, je ne connait pas encore le ciel Chilien mais deja Restefond on y passe de bonne nuit ! Dommage qu'il ne sois pas accessible en hiver...
  2. jonathan49

    Vars - Hautes Alpes - février

    Et bien ! Je suis tout a fait daccord pour les nuits rudes ! Pour ma part j'en est baver cet hiver, heureusement que le scope est contrôlé depuis le salon... Par contre nous avons eu un ciel vraiment terrible cet hiver malgrés la turbu assez présente au Orres, ça ne m'étonne pas que tu te soit éclater, en visuel c'est la qu'on ressent vraiment la qualité du ciel ! Bon malheureusement je n'y serais plus en 2019, je serais sous le meilleure ciel du monde Si un jour tu as l'occasion d'y venir en été, il y a le col de Restefond a 1h de Vars, c'est un endroit vraiment exeptionnel pour l'astro.
  3. jonathan49

    Backfocus atik, OAG, roue a filtre ect... 55mm

    Hummm je vois... de toutes façon avec un BF aussi court et autant de pièce a mettre on se retrouve forcément enmerdé par un truc... pour faire bien il faudrait un DO skyméca slim mais bon c'est le prix de la RAF voir plus... En tous cas merci pour l'info ça peut servir a d'autres
  4. jonathan49

    Backfocus atik, OAG, roue a filtre ect... 55mm

    Salut la communauté, juste pour vous donner les nouvelles, j'ai fini par opté par le DO ZWO. J'ai bien mes 55mm, le tout fais 53mm j'ai juste eu a rajouter une bague de 2mm, bon il faudra que je pofine le truc mais ça roule. Par contre le DO ZWO est bien comme je le pensais, vraiment pas terrible ! ce système de fixation avec 3 vis sur les côtés c'est vraiment pourrie pour rester polie ! j'ai du le serrer a la pince... bon sa bouge pas une fois monté mais faut éviter de trop toucher, je vais lui coller du frein filet pour être sur du truc. Donc pour résumer le train optique: Correcteur GPU > bague 2mm > Do zwo >RAF EFW2 > Atik 460ex. Si certain on des questions n'hésiter pas ! A bientôt pour la première image .
  5. jonathan49

    EUROASTRO 2018 40ème édition !!!

    Profitez bien de ce weekend ensoleiller, une pensée pour vous !
  6. jonathan49

    Backfocus atik, OAG, roue a filtre ect... 55mm

    Hum en effet ça a l'air une belle alternative, il est apparament un peu moins bon que les autres mais bon c'est ça ou un diviseur optique non vissé ! A réfléchir !
  7. jonathan49

    Backfocus atik, OAG, roue a filtre ect... 55mm

    ok merci a tous les gars nous allons regarder tous ça, dur quand même que Atik est merder a ce point avec leur raf et DO je suis sur le c.. Je reviens vers vous des qu'on a des nouvelles !
  8. jonathan49

    Backfocus atik, OAG, roue a filtre ect... 55mm

    Et le QHYOAG il se visse comment vers le correcteur ? car sur la roue c'est avec les petites vis mais de l'autre coté pas de pas de vis...?
  9. jonathan49

    Backfocus atik, OAG, roue a filtre ect... 55mm

    Putain c'est quand même grave ce genre de truc !!!! On a vu le TSOAG9 qui a 11mm mais le serrage ce fait avec 3 vis donc vraiment pas le top quand on a du tous vissé :(.
  10. Bonjour a tous, Suite au passage a une Atik 460ex d'un ami et bientôt la même pour ma part, un problème ce présente... Mon ami est équipé d'un newton 200/1000 avec le correcteur GPU qui demande 55mm. Nous avons pris tout en Atik, DO, roue a filtre. La cam: 13mm Roue a filtre: 22mm et soit disant le DO n'apporte pas de changement de backfocus je cite " Ce diviseur optique se combine parfaitement avec la roue à filtres EFW2, en réduisant au maximum le back-focus induit par ces différents appareils (pas d'allonge supplémentaire entre la roue et le diviseur). " Ce qui est faux puisque le DO ajoute 24mm !!! Nous avons donc 59mm de backfocus au minimum... Nous allons donc devoir nous tourner vers un diviseur plus fin ( TSOAG9 ?) qui propose 11mm ce qui nous ramenera a 46mm. Quelqu'un j'imagine a déjà du avoir ce problème, ou a quasiment le même équipement donc comment avez vous fais ? La cam est arrivé en même temps que le beau temps, le coup est dur pour le coup car non utilisable !!! Merci a tous
  11. jonathan49

    ASI 1600MC PRO sur 200

    Oula... attention au prévision meteoblue sur la valeur arc sec... chez moi dans les Alpes a 1600m il m'annonce quasi tous les jours un seeing en dessous de 1" pourtant j'ai jamais eu mieux que du 2" et encore c'est pas tous les jours et sur des poses courte. Donc pense a vérifier sur les brutes Par contre les indices de seeing sont assez fiable pour avoir un aperçu de la turbu chaque soir.
  12. jonathan49

    Vars - Hautes Alpes - février

    Hum j'habite a quelques kms de Vars... (au Orres) donc a voir tu est en vacances la bas ?
  13. jonathan49

    Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Bon c'est déjà une belle réussite pour cette première... !
  14. jonathan49

    Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    J'ai cru voir 300mph...
  15. jonathan49

    Falcon Heavy: en attendant la BFR!

    Apparemment c'est mort pour le 2eme étage...