Aller au contenu

Mcr180

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mcr180

  1. J'arrive à çà en quelque minute avec PS, un grossier masque pour désaturé le coeur, bon j'avoue c'est pas très beau, mais j'ai pas trop de temps.

    Evidemment et tu les sais le suivi n'est pas bon, cette cible est difficile, coeur très lumineux, il faut faire du composite comme je viens de faire grossièrement pour désaturé le coeur (mais c'est technique et je maitrise pas trop le procédé) en faisant des poses très courte sur le coeur et plus longue pour les extensions. M31 est une cible privilégier par les débutants mais elle est difficile à traiter. Il te faudrait aussi un correcteur de coma.

     

    M31%20MCR%20extension.jpg?dl=1

     

     

    Je suis loin de se résultat avec plusieurs heures de travail. J'ai encore du chemin à faire en traitement avant d'arriver aux limites de mon matos...

  2. Ok...

     

    Je te remercie de ta première réponse mais la problématique du matos je la connais et comme je l'ai dis je suis conscient d'être limité dans mes possibilitées. Ma question portait sur le paramétrage DSS et le traitement, et pour ca ta première réponse ne m'aidai que modérément, d'ou ma relance...

  3. Bonsoir à tous,

     

    Nouveau dans l'astro, j'ai déjà fait pas mal de sortie cette année en planétaire et ciel profond. J'essaye de me faire la mains sur Andromède, mais voila, le résultat n'est pas la.

     

    Pour faire court, sw 200/1000 sur eq5 motorisé sur un axe, canon 100d, je shoot en Raw.

     

    Hier soir, petite sortie, ciel presque parfait, assez loin de pollution lumineuse ( si vous avez des bon spots en savoie je suis preneur ) et donc je cible Andromède. la mise en station et le suivie sont moyen donc les étoiles ne sont pas très ronde mais ca je m'y attendais. 32*1minute, 20 dark et 20 flat. Et la, c'est le drame. après stacking sous DSS, l'image est presque pire qu'une seul image brut. Étant complètement novice je ne suis pas sur de paramétrer DSS correctement et je me perds un peu dans les tutos.

     

    J'aimerais donc avoir vos conseils sur le traitement et je serai curieux de savoir ce que peu rendre ma photos après traitement par quelqu'un d'experimenté.

     

    Voila une brut :

     

    26610-1441750462.jpg

     

     

    et voila après DSS :

     

    26610-1441751107.jpg

     

     

    Je suis preneur de tout bon conseil. Merci d'avance !!

  4. Merci beaucoup pour les réponses je vais regarder ca. Et une powermate x5, bonne ou mauvaise idée sur un 200/1000 ? J'ai cru comprendre qu'il y à une perte de luminosité et donc peu être pas plus de détails au final.

  5. Hello à tous.

     

     

    Petit nouveau dans le domaine, je me suis essayé à la capture vidéo de jupiter. La météo semblait parfaite, la collimation de mon tube pas trop mauvaise. Coté materiel, un eos 100 d, shooté avec eos movie record, un 200/1000 et une barlow*2, pas de suivie, très peu de pollution lumineuse.

     

    Mais voila, après stacking ( registax 6 ) du fichier avi, très peu de détails, et une image assez flou. Pourtant, sur le liveview de l'eos, le rendu semblait bien meilleur et plus contrasté, plus détaillé aussi.

     

    D'ou ma question, pourquoi ? Comment ce fait-il que je n'obitenne pas un meilleur rendu alors que j'ai un meilleur visuel ( mise au point pas trop maivaise non plus ) sur l'écran de mon appareil photo pendant que je réalise le film ?

     

     

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    image.thumb.jpg.666a0583fdd1cef54bd436ff7ed4ff66.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.