julien_83

Membre
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

About julien_83

  • Rank
    Membre
  1. julien_83

    fluidité azimut orion xt

    Super sympa de ta part mais je suis du côté du var et j'imagine que par la poste c'est injouable ☺
  2. julien_83

    fluidité azimut orion xt

    Bonjour, merci pour les astuces. Je vais bien trouver la bonne solution . L'un de vous aurait-il testé la plaque d'ebony star à découper et à fixer sur la base en contact avec les patins?
  3. julien_83

    nettoyage oculaire

    Bonjour, que penser des stylos nettoyeurs?
  4. julien_83

    mirrosphere pour miroir orion xt10i ?

    Merci pour le lien. J'avais lu ce topic il y a quelques temps mais je vois que j'ai pas mal de nouveaux messages à lire.
  5. Bonsoir à tous! Après de longues recherches et de multiples lectures des longues conversations sur ce forum, entre autres, à propos de l'amélioration des miroirs d'origine Et du comparatif miroir industriel contre miroir artisanal, je me pose la question de l'intérêt de faire améliorer mon primaire sur mon xt10i en le laissant dans la monture d'origine. Est-ce que la monture joue énormément sur le rendu visuel et l'exploitation des capacités maximales du miroir même après amélioration? En tant que débutant j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux améliorer le miroir secondaire dans un second temps mais j'ai peut être tort. .. Ce ne serait pas pour tout de suite vu le tarif, mais je suis encore jeune donc j'ai du temps devant moi et je me laisserais bien tenter si cela vaut le coup d'améliorer son primaire en gardant la monture d'origine. Merci
  6. julien_83

    fluidité azimut orion xt

    Je suis dans un environnement plutôt poussiéreux. Je pose le télescope sur un tapis sur mon parking avec du tout venant et champ de vignes autour donc il y a de la terre. Je ne sais pas si cela n’aggraverait pas la chose si la poussière venait se coller dessus même de manière minime? Ce soucis de fluidité est très gênant lors de l'observation au dessus de 60 70°. J'ai pensé à desserrer l'écrou sous la base dessous mais quid de l'intelliscope? L'encoderur risque de ne plus être "lié" à la base et de ne plus suivre les mouvements. Remarque ma dernière sortie s'est faite sans lui et j'ai quand réussi à trouver la nébuleuse de la lyre entre autres malgré ce ***de chercheur coudé d'origine. (Riez pas! pour moi débutant je suis content de ma performance ) Malgré tout l'intelliscope me servira toujours sur le long terme. Merci à tous pour vos retours
  7. julien_83

    fluidité azimut orion xt

    pareil d'ailleurs j'ai remarqué que mes patins étaient usés en démontant la base et je me suis retrouvé avec des copeaux. As tu es la même chose?
  8. julien_83

    fluidité azimut orion xt

    Bonsoir à tous, voilà je voulais savoir si certains parmi vous aviez une astuce pérenne pour améliorer la fluidité des mouvements d'azimut de mon orion XT 10? Merci d'avance
  9. julien_83

    Besoin d aide pour achat oculaire

    Bonjour, de débutant à débutant je te conseille d'abord de "t'exercer" avec tes oculaires d'origine, d'en tirer le meilleur que tu puisses et ensuite fais évoluer ta gamme. J'ai mis quasiment un an avant d'acheter mes explore scientific. Il est vrai qu'on a envie de tout de suite avoir du bon matos, le côté "super j'ai mon bijoux je vais me régaler" mais l'excitation sera encore plus grande une fois que tu auras fais le tour de ta gamme actuelle. Tu auras une meilleure base de comparaison. D'autres plus expérimentés et beaucoup plus expérimentés que moi pourront t'aiguiller.
  10. julien_83

    Baader Morpheus, premier test

    Je me permets de relancer le topic afin de savoir si certains avaient eu d'autres témoignages à ce sujet ou pu les tester?
  11. julien_83

    Occas' du Oueb

    Hyères. ..à 25 km de chez moi.....😭
  12. julien_83

    Occas' du Oueb

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/849946980.htm?ca=21_s une bonne affaire a priori
  13. julien_83

    Oculaire Orion XT12

    Ayant un XT10, je ne peux que te conseiller le 4.7, le 14 MM et le 24 MM en 82 degrés d'Explore Scientific Excellent rapport qualité prix
  14. julien_83

    filtre UHC

    merci pour le prix et les liens. C'est pas séreux d'envoyer le filtre sans emballage un minimum correct
  15. julien_83

    filtre UHC

    Selon vous est ce que le NPB de dgm optics et le OIII sont complémentaires. Je dois dire que j'ai pas mal recherché et on parle souvent en bien du npb.