Albie Reo

Membre
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

About Albie Reo

  • Rank
    Étoile cosmopolite
  • Birthday 02/20/1993

A propos

  • Résidence
    Système stellaire SAO 87301 (Région Saône et Loire temporairement)
  • Intérêts
    L'astrophysique, les sciences et le dessin
  • Occupation
    Stagiaire Ingénieure R&D (Étudiante en Master 2 Ingénierie Hydraulique et Géotechnique)
  • Matériel
    Un telescope tout chou et tout simple, Un Newton 114/900 !
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Énorme coup de coeur pour, M106, M63 et celle du chien de chasse... C'est fascinant !
  2. Ouaw, je suis assez stupéfaite des résultats. Comparé à avant, on voit clairement une évolution, et je suis vachement admirative de M16, les piliers de la création sont si précis ! Ton travail sur ce télescope a porté ces fruits, tu peux en être fière !
  3. Albie Reo

    Que voir ?

    Je suis parfaitement d'accord, l'idée c'est de savoir se repérer dans le ciel, et évidemment avoir un ciel sans trop de PL !
  4. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    Tu l'as très bien dit ! Je vais pas jouer avec ça Tu me rassures un peu plus, oui mon niveau de liquide de freins est constant. Et je conçois parfaitement que je mets en danger ma vie et surtout celles des autres, c'est pour ça que ça fait une semaine que j'ai constaté ce soucis et je tarde pas à aller voir le garagiste ou vous demander conseils. La garagiste du coin (point S) fait un devis gratos, et comme il était dispo là de suite, j'en ai donc profité pour y amener ma voiture ! Dès que je reçois le devis je le montre au technicien et il me dira quoi ! Si c'est cohérent ou pas, je vous en ferais part ! Avec quelques photos si je peux ! Je vous remercie d'avoir prit le temps de me donner vos conseils et vos avis encore une fois !
  5. Albie Reo

    Que voir ?

    Pourtant je peux te garantir y avoir vu du bleu, sur la partie centrale (trapèze d'orion) de la nébuleuse ! C'était la seule couleur que je pouvais voir :oo Aucunement du vert, du rouge, ou du violet ou je ne sais quelle couleur visible sur la nébuleuse, que du bleu ! :/ Edit : ou dans ce cas il s'agissait d'un artefact, lié à mon télescope, ou un phénomène optique peut être ?
  6. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    Dommage, je l'ai pourtant passé le 23 février 2015, j'aurais pu :'( J'ai surtout hâte d'avoir le nombre d'années d'expérience requis pour la location de voiture, c'est une alternative que je trouve plus intéressante !
  7. Albie Reo

    Que voir ?

    Salut ! Je possède un 114/900 donc je pense pouvoir répondre, pour ma part j'ai déjà vu une vingtaine d'objet Messier comme la nébuleuse de la lyre (pourtant elle est riquiqui), la nébuleuse de l'haltère, les soeurs M81 et M82 la région du sagittaire avec la nébuleuse de la lagune et pleins d'amas ouverts, globulaires, et un stellaire ! Sans parler des planètes et la lune : Vénus, Mars, Saturne, Jupiter et les satellites des deux dernières. Mais j'ai remarqué avec ma petite expérience que la condition sine qua non est qu'il faille avoir un ciel très clair. Je n'ai pu observé tout ça qu'à 1800m d'altitude dans la région de Font Romeu ... étant issue du nord de la France (région Lilloise), je peux te dire que la différence de seeing était notable. En ce qui concerne mes oculaires j'ai : un de 6 mm, un de 12, un de 24 (à vérifier) et un de 32 mm. Je n'ai pas plus de matériel, je suis encore débutante. Dans tout les cas aussi petit que soit mon matériel, il me fait rêver à son échelle, mais comme beaucoup je souhaite aussi passer sur des plus gros diamètres, donc je peux comprendre ta frustration EDIT : par contre ne t'attends pas à voir de la couleur évidemment, la seule couleur que j'ai pu apercevoir (hormis celles des planètes) c'est le bleu de la nébuleuse d'Orion, dans le nord de la France ! Aussi, je suis plus d'accord avec popov qu'avec Orion en ce qui concerne le rendu de M31 ! à l'observation c'est clairement ce qu'on voit, très peu de couleur, mais bon, juste l'idée de savoir que c'est des objets extra galactique, ça fascine !
  8. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    Oh je ne savais pas que tout était déjà dans le coffre avec la roue de secours, merci pour cette infos ! Le technicien a de toute manière accepté de m'aider, je serais attentive à ce qu'il fera
  9. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    Pas de soucis, j'en ai parlé avec le technicien de notre boite, quelle chance il était mécanicien chez un concessionnaire ! Il pourra peut être m'aider pour démonter la roue, je n'ai pas le matériel nécessaire pour... Pour la suite, je vous dis quoi !
  10. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    D'accord j'en prend note, je contacte le garagiste dans l'après midi, avec toutes ces informations et je verrais ce qu'il m'annoncera ! Merci à vous !
  11. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    Mais dis moi ça ne pourrait pas être plus "simplement" la présence d'air dans le circuit de freinage, et qu'il faille simplement purger le système ? Je demande pour avoir toutes les hypothèses, ce n'est absolument pas pour remettre en question ton diagnostique, je le prends très au sérieux. Juste que je me suis renseignée et visiblement la pièce seule a déjà à son petit prix pour une étudiante comme moi. Par ailleurs mon niveau de liquide de freins est constant, le circuit semble donc fermé, j'ai vérifié.
  12. Albie Reo

    Saturne le 21 juin 2016

    J'aurais aimé voir en couleur quand même, par curiosité ^-^ Quoi qu'il en soit cette version est canon !
  13. Albie Reo

    Diag pour un problème de voiture !

    Oulalala, je vais faire ça ce soir, après le boulot alors ! :// Si je te dis que ça fait aussi un grincement lorsque je freine, j'imagine que ça doit avoir un lien avec ce que tu dis concernant l'usure des plaquettes de disque ? Dans tout les cas, merci chers amis d'avoir répondu rapidement ! Je m'empresse d'aller voir le garagiste et ce, en compagnie de quelqu'un qui s'y connait, le technicien de notre boite doit savoir y faire ...
  14. Je me demandais si il y avait des gens ici qui s'y connaissent en bagnole ? Probablement que oui. Parce que j'ai un problème avec les freins de ma voiture, ça fait un peu à la façon d'un vérin hydraulique dans lequel il y aurait des bulles d'air. Quand il fonctionne, plus j’appuie, plus la pression augmente et donc la pédale devient "dure", mais parfois quand j'appuie sur mon frein, j'ai une relâche hyper violente, qui rend mon frein inopérant sur le moment. Je m'explique un peu mieux, il m'est déjà arrivée de freiner, d’appuyer au fur et à mesure, et hop, d'un seul coup ma pédale se relâche comme si j'appuyais "dans le vide", d'où mon analogie avec le vérin et une bulle d'air, j'ai pas meilleure explication, désolée. ça ne le fait pas à chaque fois, mais ça m'est déjà arrivé 3-4 fois et bon j'ai aussi la sensation que ma distance de freinage devient de plus en plus grande avec le temps. Pourtant ça ne fait que depuis octobre que je possède ma voiture, une suzuki swift qui date de 2005, première main, à l'achat j'avais 128 000 Km. Bref si y'en a qui savent à quoi ça peut être du, je suis preneuse ! Juste pour avoir une idée avant d'aller voir le garagiste, je m'apprête à faire 500 bornes, j'ai pas envie de finir sur la bande d'arrêt d'urgence ‪#‎lol‬ PS : J'ai checké vite fait le livret technique et rien n'a été fait au niveau des freins, du moins sur les factures qui sont présentes. Merci par avance !
  15. Ouais fin, éclairage = sécurité, ils ont rapporté le soleil en pleine nuit ! Je pensais pas que c'était si éclairé chez toi, c'est atroce :/