Jump to content

ganlhi

Membre
  • Content Count

    295
  • Joined

  • Last visited

About ganlhi

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a aussi des gens, en zone très polluée (pollution lumineuse j'entend) qui font de la photo H-Alpha sur capteur couleur pendant la pleine lune : https://astrobackyard.com/astrophotography-full-moon/ et https://astrobackyard.com/dslr-ha-filter/.
  2. Salut, si tu lis l'anglais, tu as des tutos sympa ici : https://www.lightvortexastronomy.com/tutorials.html
  3. Franchement en photo, même RGB, si tu vises à l'écart de la Lune tu peux quand même faire des trucs. Tu auras un peu plus de boulot au traitement, mais bon, plutôt que de laisser le matos dormir... La dernière photo que j'ai fait c'est M16 un soir de PL. Et ma photo a bien plus souffert du manque de poses (après que je me sois battu pendant 1h30 avec PHD2, je manquais de temps) que de la présence de la Lune.
  4. Côté anglophone, ce canadien est connu pour faire de l'astrophoto de CP en zone rouge de pollution lumineuse : https://astrobackyard.com/ Il est particulièrement friand de l'utilisation du H-alpha en effet !
  5. Je comprends peut-être mal, mais pourquoi un intervalle ? Moi dès que la photo N est prise (et transférée au PC vu que je contrôle depuis un PC), je démarre la photo N+1...
  6. Ta M57 en particulier est très réussie pour une première ! Bravo !
  7. Concernant le chercheur, j'avais le même problème quand j'ai commencé, et honnêtement, mon conseil serait de passer sur un viseur point rouge ou un quickfinder. Perso je ne trouvais jamais rien au chercheur, j'ai acheté un quickfinder, et ensuite ça n'a été que du bonheur de chercher des cibles !
  8. Je me permets de remonter le sujet, car c'est vraiment pénible comme bug... @Créateur de bugs aurais-tu déjà identifié ce problème par hasard ?
  9. Ah oui on tombe de 50€ par rapport à l'Altair. Voire 60 avec la promo dans 2 jours. Si j'ai bien compris, il faut préciser à la commande si on veut virer le filtre IR pour avoir une simple vitre à la place ? Niveau compatibilité ASCOM et INDI, pas de souci connu ?
  10. Super ! Ça m'intéresse bien car le Pi est bien moins cher que la TinkerBoard et le 4 pourrait suffire pour tout faire tourner et se connecter en VNC pour le contrôle, histoire de se passer d'un PC portable, à moins que je me fasse des illusions ?
  11. Je vous vois parler du RPi 4, mais j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas encore faire une NafaBox avec car Ubuntu Mate n'était pas encore dispo pour lui. Je me trompe ?
  12. Salut ! Alors que l'ensemble du site est plutôt réactif, j'ai très souvent des problèmes avec le chargement de messages supplémentaires sur une page à une URL /discover/XX (XX valant 75 dans le cas de ma recherche favorite). Les premiers messages se chargent rapidement, par contre dès que je clique sur le lien en bas pour charger la liste de la suite (requête POST avec un paramètre "before" en payload) j'ai soit une réponse très lente (environs 10 secondes) soit carrément une erreur (timeout). Ne connaissant pas les détails techniques de Webastro je ne vais pas m'avancer, mais vu que ça n'arrive qu'avec le paramètre "before" j'imagine bien un problème de requête de base de données pas performante quand on y ajoute ce filtre.
  13. Ca me parait très bien, mis à part que je me dis que tu pourrais économiser un peu sur la monture, qui est surdimensionnée pour ce matos. Une NEQ5 Pro ferait déjà bien le job et serait bien moins chère. A moins que tu investisses pour l'avenir au cas où tu y mettes un matos plus lourd, dans ce cas OK.
  14. Super, merci ! Je partirai donc sans doute sur celle ci en 385 en prévision d'une éventuelle utilisation avec un réducteur
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.