Jump to content

ganlhi

Membre
  • Content Count

    317
  • Joined

  • Last visited

About ganlhi

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comment ça ? On sait tout ce qu'il y a à savoir : on sait comment elle agit sur les corps, comment calculer son intensité, on sait même qu'elle est capable de dévier les photons (phénomène de lentille gravitationnelle).
  2. Une NEQ5. Pas bête l'idée des freins, surtout que je les trouve pas assez durs, même quand la manette est tournée à fond. Il y a moyen de les régler ?
  3. Je me permets de remonter ce sujet, en espérant que quelqu'un qui ait une idée le voie
  4. Bonjour, Hier soir j'ai fait une session sur la nébuleuse de l'iris, avec une MES à priori bonne (via l'outil de SharpCap qui me donnait un score "Excellent"). Je n'avais pas de guidage (flemme, la calibration étant à refaire, et je voulais profiter du peu de ciel accessible de mon jardin), mais du dithering géré par SGP. Résultat j'ai quand même une belle trame verticale, et pour cause, ça a pas mal dérivé en trois heures : du centre du capteur, la nébuleuse est descendue à la moitié de la distance du bas de l'image. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? Je précise : aucun câble qui
  5. Ah non désolé. Pour être honnête j'ai fait ça un peu à l'arrache avant de rentrer le matos, juste pour voir ce que ça donnait. Le réglage du black level il faut que je regarde ça. Je ne maîtrise pas encore les paramètres de la caméra.
  6. Hello ! Hier soir je voulais immortaliser Neowise, et comme j'avais peu de temps devant moi et qu'elle était facilement visible avec des temps de pose courts, j'ai dégainé SharpCap, et au final j'ai enfin testé le live stacking. Ça a donné un truc comme ça au bout de 36 secondes (après quoi elle est passée derrière des arbres, c'était juste !) : Après un peu de traitement (oui je sais on sort du VA ) j'ai obtenu ça, je ne suis pas mécontent vu le faible temps de pose : https://photos.app.goo.gl/a3j6mTR5ghiQfRDP6 Avant de rentrer chez moi j'ai aussi fait 5 minutes sur M27, ça donne
  7. Par ordinateur oui, si tu pilote l'appareil photo avec un logiciel comme Astrophotography Tools (https://www.astrophotography.app/) tu peux choisir la durée que tu veux, et même lui dire d'en faire 100 comme ça, par exemple.
  8. 10° ! En effet, ça vaut le coup de comparer ! Merci pour l'info je vais croiser des recherches.
  9. Très belle photo ! J'aurais aimé la voir aussi, mais je ne comprends pas, d'après cette simulation en pleine nuit elle est sous l'horizon. A peine visible quelques degrés au dessus de l'horizon au coucher et au lever du soleil : https://theskylive.com/planetarium?objects=sun-moon-c2020f3-mercury-venus-mars-jupiter-saturn-uranus-neptune-pluto&localdata=43.31829|1.95449|Castelnaudary+(FR)|Europe%2FParis|0&obj=c2020f3&h=01&m=00&date=2020-07-07#ra|6.206339923529253|dec|35.766905184424|fov|68
  10. Salut ! Avec ma nouvelle caméra RisingCam 385MC j'ai fait une petite session de moins d'une heure sur M13 (après, l'immense tilleul dans mon jardin est venu s'interposer...). J'ai deux anciennes sessions en stock, l'une avec la même optique mais un APN (bien plus grand champ) et l'autre avec une autre optique et le même APN que précédemment. Est-ce que je peux combiner tout ça ? Si oui, est-ce qu'il faut absolument que j'aligne et intègre les images calibrées de ces sessions, ou est-ce que je peux aligner et intégrer le résultat d'intégration de chacune de ces sessions ? Ça rev
  11. D'accord, je vois l'idée. J'ai toujours dans l'idée de motoriser mon ES 305, et quand j'aurais trouvé comment réaliser la partie mécanique, l'une de ces deux solutions sera à considérer pour le pilotage.
  12. Que voilà des nouvelles importantes ! Et du coup, quel est le critère qui fait qu'on ferait mieux de choisir OnStep ou TeenAstro ?
  13. @olivdeso OK, je ne savais pas ça. Je ne voyais pas pourquoi il devait y avoir une différence entre lentilles et miroirs pour le coup. C'est un effet spécifique aux lentilles pour le coup ?
  14. Pourquoi ça ? Tous les possesseurs de CCD ou CMOS dédié astro (donc pas filtrés) et de lunettes auraient tout faux ? 😊
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.