Jump to content

pierre98

Membre
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

About pierre98

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Réside près de Nancy
  • Matériel
    Newton skywatcher 200/1000 sur EQ-5 motorisé Goto, Newton skywatcher 150/750, Canon EOS 1100D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est une magnifique images ! Les details sont impressionnant ! Bravo !
  2. C'est vraiment chouette ! Bravo ! Il faudrait que je m'y attele à celle là un de ces quatres
  3. Jolie ! On distingue bien les détails ! Hâte de voir la version couleur 😁
  4. On la reconnais bien là ! C'est une superbe image ! Bravo !
  5. Très astucieux ! Comme quoi quand on sait un peu bricoler... Merci ! Ah ? J'y penserais alors, merci du tuyau ! Je retenterais le prétraitement de celle ci sous siril, je verrais ce que ça donne !
  6. Merci ! En effet, j'ai eu quelque problème avec le fond qui tirais sur le vert, j'ai du ajuster comme je pouvais mais il reste légèrement visible. Pour le fond de ciel, effectivement, un peu moins sombres serait nickel Merci ! En quelque photo j'ai réussi à progresser donc je suis assez confiant pour la suite. Ma seul limitation est mon ciel qui est vraiment pourri mais je n'ai pas encore de quoi alimenter mon matériel en nomade. Cela viendra
  7. J'avoue que je l'aurais vu comme ça hors-contexte, jamais je n'aurais imaginé que s'était M27 😂 C'est une très belle image. Bravo !
  8. Bonjour. Continuant à m'exercer en astrophoto, j'ai pointé hier mon matériel vers M13. Il y a 161 x 30 seconde brutes à 1600 iso, pris avec un eos 1100D au travers d'un sw 150/750 le tout sur une eq-5 sans autoguidage. J'ai utilisé dss pour le prétraitement et gimp ensuite. Le traitement a été vraiment galère, je n'arrivais pas à faire apparaître les couleurs, mais après plusieurs tentatives j'ai finis par m'en sortir. J'ai malheureusement chez moi un ciel vraiment pas terrible niveau pollution lumineuse, je pense que cela se distingue un peu sur la photo. De plus, je n'ai pas de correcteur de coma, et ça se voit, mais c'est moins pire que ce que je pensais. Pour une première je suis plutôt content du résultat même si j'ai encore beaucoup à apprendre niveau traitement. Tout retours et conseils sont les bienvenus ! Edit: Voilà le résulat final après prétraitement sous siril et recadrage. La différence est vraiment flagrante et je suis très content du résultat malgré le halo jaune en bas de la photo (sans doute du à de la polution lumineuse mais à confirmer)
  9. De bien bel images ! J'aime beaucoup le travail de traitement . L'aspect de certaines me font penser d'une certaines manières à des dessins tirés de la sf , avec des couleurs vive, ce genre de chose, j'adore ! 👍
  10. Bonjour/Bonsoir à tous ! Après plusieurs essaies divers pour reprendre la main en astrophoto et de la peche au info sur internet, j'ai décidé ce soir de me lancer dans la réalisation d'une vrai image. J'ai choisi pour ça M51, qui est un objet que j'aime beaucoup. Voici donc le résultat. Il y en environs 45 minutes de poses (plus précisément 85 fois 30secondes) avec 30 dark, 60 flat et 60 offset. Mon apn est un canon 2000D et j'ai utilisé mon newton 150/750 sur eq5 sans auto-guidage. J'ai empilé tous ça avec dss et traité avec gimp. Même si je suis conscient que c'est loin d'être parfait, je suis plutôt content du résultat pour une première fois. Je tâtonne encore sur le traitement donc je regrette un peu de ne pas avoir réussis à donner plus d'intensité dans les couleurs au sujet (et les 45 petites minutes de poses ne doivent pas aidés je pense si je ne me trompe pas). Donc je suis ouvert à toutes suggestion pur m'améliorer et pour savoir ce qui va et ce qu'il ne va pas sur mon image A noter aussi que malheureusement, je dois observé dans des conditions de pollution lumineuses assez élevé donc je pense que ça se voit sur la photo. Bon ciel !
  11. Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Pierre, j'ai 22 ans et je suis étudiant en mathématiques. Après plusieurs années sans astronomie et d'absence sur le forum, de pars des changements dans ma vie et de mes loisirs et passions, je profite du confinement pour me remettre à l'observation, à l'astrophoto et à l'astronomie de manière générale. J'ai ressortis mon matériel acheté à l'époque et j'ai pris un plaisir fou à recommencer à observer le ciel. Je dois encore reprendre la main sur pas mal d'aspect mais les réflexe revienne petit à petit (il faut croire que c'est comme le vélo... 😆). Comme j'ai dit je reprends doucement l'astrophoto, j'essaye de plus m'appliquer qu'à mes tout débuts, en espérant pouvoir m'améliorer et en apprendre plus ici ! Sur ce, à plus tard sur le forum !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.