chmools

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chmools

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Bordeaux
  • Matériel
    newton 200/1000 HEQ5 goto.
    Nikon D300S.
    sans autoguidage.
  1. chmools

    Ballade au sein de la Voie Lactée

    Cool merci pour ce partage bonne continuation
  2. Je suis passé hier, merci pour tout !
  3. chmools

    Quelques images rigolotes ou étranges...

    Merci pour toutes ces images, je valide Besson de Higgs...
  4. chmools

    Les bases de l'Astrophoto

    J'aimerai en dire autant que les autres, mais je ne pas le DL :'( (fichier supprimé ou déplacé) sans déc merci pour ce travail que j'ai hâte de lire !
  5. chmools

    j'ai ressorti le C14 !!!! une seule image exploitable

    je suis fan de tout la
  6. chmools

    M42-Orion ma première + Lune du 16.01.16

    Bonjour, Je remonte mon topic, car j'ai fais une nouvelle petite série de M42. Et oui ce mardi 16/02 il a fait enfin beau temps ! ouhrraaa sauf que la lune était super présente dans mon lotissement éclairé... ( bon vous avez compris que je n'ai pas un ciel au top ici...) Donc je vous présente ma nouvelle M42 45 poses de 90 sec à 1600 ISO avec mon nikon D300 + 33 poses de 20 sec à 1600 ISO + 15 Dark + 15 Offset et SANS Flat ... + Froid ! J'ai re-tenté de faire une collimation ...( j'ai dù l'améliorer mais vu que c'est le point sur lequel je sèche vraiment je sais pas trop quoi faire de plus et de mieux ) J'ai eu un meilleur suivis que la première fois ( pour ceux qui suivent , vu que ma première M42 c'était un test très très approximatif à tout niveau ! ) Montage Deepsky + aide précieuse pour photoshop pour M42 http://ngc1997.fr/Astrophotographie/wp-content/uploads/2011/02/masque_toshop.swf Donc toujours en attendant de pouvoir aller au club pour apprendre définitivement la collimation, voici ma 2ième contribution de Orion.
  7. je te confirme! en fait je grille un peu les étapes car le temps ne me permet pas de pratiquer un apprentissage de la collim. Je suis pas loin j'en suis sûr, j'ai juste besoin que l'on me montre où je chie dans la colle. J'ai passé tellement d'heures et la je bute :/. Je me suis inscrit dans un club astro pour ca en particulier mais faute de mauvais temps par chez nous...ben je continue sur d'autre thème
  8. chmools

    Objectifs pour C.P

    Ah ben c'est très bien pour commencer. il te faut investir dans une mouture motorisée ( du genre de celle que j'ai, car la mienne est limite limite pour mon 200mm ) , une bague T2 pour y coller ton APN pour prendre les nébuleuses, et avec cette monture tu pourras y fixer ton APN+ ton 18-55 pour prendre une partie de la voûte céleste. Tu pourras acheter en sus un intervalomètre pour prendre des photos de 1-2min ( car ton boitier sera limité à 30sec si je ne me trompe pas ) Et à partir de ce moment tu pourras acheter un autre objectif photo adapté à ce que tu veux faire. En attendant d'avoir le budget, tu peux t’entraîner avec ton matériel avec des temps de poses limitées à ...20sec ? <=== je demande confirmation d'une technique photo sans motorisation svp
  9. chmools

    Objectifs pour C.P

    Je ne connais pas de tel site . une recherche google avec un type d'objectif est envisageable en cherchant un peu mais je dirais en plus, ce que tu trouveras dans tes recherches se sera des résultats de plusieurs prises de vue du même objet. ( un empilement de photos brutes ) donc tu n'auras pas réellement la vision obtenue pour chaque objetifs. Tu pourras par contre te rendre compte du champ de vision plus ou moins large.
  10. chmools

    Probléme MAP avec 450d défiltré

    Attends les experts , mais je crois que tu réponds à ta question. Eventuellement rajouter une entretoise de 1mm ( si je me trompe pas, avec ma bague T2 j'avais dans sa boite un bague de 1mm qui servait de mémoire aux apn défiltrés )
  11. chmools

    Objectifs pour C.P

    oué... Une photo du ciel au 50mm F1.8 Je ne suis sûr que sa question sur le ciel profond lui était imaginé de cette manière. Biensur tu peux faire Andromède, mais est ce que tu cherches ce genre de résultat ?( je ne parle pas de la qualité photo... j'ai trouvé vite fait celle la sur le net )
  12. Roger That ! et pour mes formes d'étoiles....je sais je sais ...je n'y arrive pas tout seul. J'attends les soirées claires pour aller au club que j'ai pas très loin de chez moi. Vous avez répondu à mes interrogations,je vous en remercie. Si vous voulez continuez à m'aider Je cherche (pour cette année) un correcteur de coma pour mes futures photos, je voulais savoir si je pouvais partir sur le baader MPCC planetarium Mark III, ou autre modèle dans cette gamme de prix. ( et connaissez vous le planetarium Mark II ? , je ne trouve pas d'infos dessus, ou : dois-je passer mon chemin? )
  13. chmools

    Objectifs pour C.P

    Salut, Je ne pense que ce genre d'objo sont recommandés pour le ciel profond. 50mm c'est pour du portrait et 28-105 c'est pour du tout venant ( même s'ils sont aussi utilisable pour prendre les étoiles. le champ sera large mais pas de ciel profond. Le ciel profond c'est... 1000mm et + ( 600mm on commence à faire du CP ) sinon le 50mm en 1.8 te fera de superbe photos ( tout les jours et toutes les nuits ) l'autre est plus standard. Mais vu le prix pour les deux, ca reste pas cher.
  14. Merci remi.0712 J'ai pas vraiment trouvé la taille des pixels de mon D300S. Je l'ai calculé avec les infos que j'ai trouvé. J'ai donc un capteur 23.6*15.8mm qui affiche des photos de 4288*2848 pixels soit 12.2Mpixels dans la longueur 4288/23.6= 5.5microns ( idem pour la largeur donc ...) 206*5.5/1000=1.133" avec une barlow X2 je serais donc à 206*5.5/2000=0.566" quasiment le pouvoir séparateur du 200/1000 et la je réponds à FranckiM06 : Tout d'abord merci à toi aussi pour ce complément d'informations, Si j'ai bien compris avec une barlow X2 et une cam planétaire, j'utiliserai mon telescope dans son maximum. Sinon je suis plutôt CP, et je voulais justement savoir quel type de cam il me fallait pour faire du CP galaxies, donc pour l'instant je vais me contenter des nébuleuses que j'adore, sans barlow et le jour où je voudrais passer aux galaxies, je devrai prévoir un budget;) J'ai une question, pour l'instant j'utilise mon APN, si je veux faire du planétaire. Je peux donc y connecter une barlow X2 ? + correcteur de coma ( ou c'est juste pour le CP le correcteur de coma ? ) et si oui pour la barlow, je dois aussi y arriver avec un hyperion 24mm ou 21mm + APN ? ( genre je pourrais faire comme pour le CP, plusieurs poses que je compilerai ? )