Jump to content

hartmannjeanbaptiste

Membre
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by hartmannjeanbaptiste

  1. Salut Laurent, j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen pour éviter les aigrettes de diffraction. De plus, cela me permet d'avoir une arraignée imprimée en 3d, facilement recouvrable de fibre de carbone.
  2. Merci Yoann je vais réfléchir à cette option également.
  3. Merci pour le retour, j'ai retourné le porte mirroire. Le secondaire est cependant déja décentré par rapport à l'axe optique. J'ai décalé le centre géométrique de 5mm vers le mirroire primaire et décalé de 5mm par rapport au focuser.
  4. J'ai justement lu le tuto que tu as linké pour placer le porte secondaire avec l'offset déja présent. Mais il s'agit d'un descriptif purement mathématique, il n'y pas de référence aux manipulations nécessaires pour placer le mirroir et le gluer de manière précise. J'ai peut être plus confiance en mes capacités à modéliser un système précis qu'a mes talents pour placer et coller un mirroir. J'ai tronqué les côtés, on ne devrait plus voir le porte secondaire en vue de face.
  5. Petite update, un porteur de secondaire déja offsetté, qui permet de facilement placer le secondaire.
  6. Je pense ne pas coller le mirroir secondaire sur le support avec l'offset de base. Quel est le moyen le plus facile d'ajuster l'offset dans ce cas de figure ?
  7. Les specs Le secondaire: Il y aura un bon ressort de compression entre l'arraignée et le porteur du secondaire. Le tube:
  8. Salut, Voici donc le printographe. Mon idée est d'imprimer une structure nid d'abeille et de l'enrouler avec 1mm de fibre de carbone de chaque côté. Je compte également faire les autres pièces en 3d+ fibre de carbone.
  9. Hey, pour ma part j'ai commandé ici: https://shop1.r-g.de/shop_d Je n'ai pas été décu.
  10. Un utilisateur du site Instructable à gagné un concours créatif imprimé en 3d. Avec plus de 100 piéces imprimables sur une machine de 200x200mmm son planétaire reproduit les orbites de 8 planètes ainsi que de Pluton et de la Lune. Si certains sont curieux de voir le tutoriel ca se passe par ici: http://www.instructables.com/id/8-Planet-Motorized-Orrery-3D-Printed/
  11. Mercio Orionrider, J'ai une couche pleine autour du tube, pour les inserts c'est une super idée d'avoir du plein. La queue d'aronde fixe c'est peut être pas une mauvaise suggestion.
  12. J'ai modélisé le tube avec le trou préformé pour le focuser, à bonne distance du front du tube. J'ai aussi mis un repère de distance ou devra arriver le front du mirroir.
  13. J'ai l'intention de tester un sandwich autour d'un coeur nid d'abeille imprimé en 3d. 5mm de plastique au milieu et 1mm de carbone de chaque côté. La masse de plastique sera inférieure à 1kg donc moins de 20 euros.
  14. Merci OrionRider, j'avais déja étudié ton travail. Je commence de toute manière par réaliser un tube miniature pour m'entrainer .
  15. Je vais imprimer le tube en 3d et m'en servir comme moule pour poser de la fibre de carbone dessus. J'hésite quand même sur la taille de la diagonale. Avec 100mm j'aurais un champ illuminé plus grand mais 50% d'obstruction
  16. Par contre la valeur de 100% d'illumination me parait faible avec une diagonale de 80mm.
  17. Merci, C'est en fait la valeur conseillée pour éviter le vignetage. Je viens de comprendre
  18. Bonjour, Pour le design d'un newton je ne comprends pas d'ou viens la différence entre le diamètre externe et interne du tube, L'intérieur du tube fait 210mm de diamètre, avec une épaisseur de 7mm cela donne 224mm. Pourquoi le diamètre externe est donné à 253mm? Merci
  19. Hey Cécil, Pour ma part j'utilise le serveur http://nova.astrometry.net/upload C'est gratuit.
  20. Génial, j'tais également en train de bricoler un cache tube à flats, du coup le driver tombe a pile! merci
  21. Génial Fred, très belle photo. On ne se lasse pas de toute ces couleurs!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.