Jump to content

ENASTROS

Membre
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About ENASTROS

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/28/1988

A propos

  • Résidence
    Alsace
  • Intérêts
    Astronomie
  • Occupation
    Animatrice en astronomie
  • Matériel
    Lunette 70/900 EQ1
    Lunette 90/900 EQ2
    Télescope 130/900 EQ2
    Télescope 200/1000 SkyView Pro EQ5
    Mak 127 sur AZ GTi contrôle avec le smarthphone

    Marque Sky Watcher et Orion
  • A propos de vous
    Membre de l'association des chasseurs d'éclipse depuis juin 2009
    Co-présidente de l'association des chasseurs d'éclipses (68) depuis avril 2015
    Fondatrice de l'entreprise Enastros - animation d'astronomie à domicile depuis mars 2013
    Fondatrice de la boutique aux étoiles d'Enastros - vente de télescopes à Strasbourg depuis janvier 2018
    Vice-présidente de la Fédération des associations des astronomes amateurs d'Alsace (F4A)
    Membre depuis mars 2019 de l'association Nemesis (Saverne)
    Membre de l'ANPCEN

    Autres associations associées :
    CLEA
    SAF
    CCS
    FAAGE
    CSGE

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Damien, mais impossible de venir sur Haguenau. Ce n'est pas grave. On fera sans surtout si l'activité solaire est calme, ce ne sera pas trop grave. Pour le repas, le 28, c'est bien il me semble. Ca laisse 1 semaine pour ceux qui veulent encore s'inscrire. Je suppose que certains vont au cdf ce soir et demain. Je suis prise, ce soir, je suis près de Sierentz (68) et demain, je propose une soirée d'observation publique au jardin des deux rives de Strasbourg histoire de parler de pollution lumineuse aussi et de profiter des planètes. Je vais tenter Uranus. J'en profite pour vous partager une belle vidéo de Coco, un astrams de Strasbourg qui a posé sa lunette astro dans la ville cet été pour partager notre passion aux plus curieux. Au plaisir de vous revoir. Alexandra. Ahhhhh mince, mais Yui est pas dispo le 28 😢 pour le repas.
  2. Salut à tous. Dommage que la lune fût bien lumineuse mais c'était sympa ces dernières soirées à observer. J'organise avec mon association une rencontre sur les cadrans solaires samedi aprem à Bergholtz (guebwiller). Vous êtes les bienvenus d'ailleurs, on a perdu la coronado (elle doit être planqué sous les cartons chez le co-président :p). Si quelqu'un veut nous dépanner, ça serait super sympa. ❤️ Pour le repas, je suis dispo seulement le samedi 28.
  3. Quel dommage, je donne un cours ce soir. Pas dispo du coup. 😢 et demain, je suis en Champagne pour animer. Amusez-vous bien tous ce weekend, sans lune, ça va être superbe. Les pléïades refont leur grand retour.
  4. Salut à tous, Je suis à Mulhouse ce soir chez un privé et demain, j'anime dans le jardin de la boutique à Strasbourg donc impossible pour moi de venir chez Pierre et à Obersteinbach. Je pensais peut-être faire la route tard si je ne suis pas trop fatiguée de la longue journée et soirée mais sans garantie que je vienne samedi. Quel dommage parce que je me souviens une année, c'était vraiment chouette de vous voir. A très vite. Alexandra.
  5. Et bien justement, un projet a été pensé dans ce même esprit Vincent. Voici Pégase, le support de télescope pour les personnes à mobilité réduite. Il peut s'adapter à différents types de tubes, ici un mak127, mais aussi testé avec un 130/900 et aussi un 200/1000. Ils seront commercialisés d'ici 2020 et il est possible de faire des préventes sur le financement participatif qui se finit dans quelques jours. https://www.kickstarter.com/projects/766441764/pegase Plusieurs soirées tests cet été, lors de nuits des étoiles, ont pu être bénéfiques pour le développement du projet.
  6. Salut à tous, je suis de retour après une saison riche en animations et observations (ça se finit tout doucement). J'espère que tout le monde va bien. Hier soir, j'ai animé dans le parc du domaine de Léonardsau à Boersch, près de Obernai. C'était vraiment sympa et le site est vraiment cool. Impossible pour les voitures de se garer dans le domaine mais il y avait beaucoup de place une fois dans le parc (voir photo). Je pense y retourner de mon côté une prochaine fois parce que ça fait moins loin que le cdf depuis Strasbourg. J'ai sorti pour l'occasion le 130/900 (mon fidèle télescope) et le mak127 sur AZGTi (le ptit dernier). J'ai pu voir la tache rouge de Jupiter avec le mak donc je suis plutôt satisfaite et les enfants étaient ravis (on a vu des étoiles filantes ^^) Je vous partage également la vidéo de l'événement que j'ai organisé le mois dernier à Schiltigheim https://www.youtube.com/watch?v=YnpwJwwJXmc&t=5s J'ai pu présenter lors de cet événement le support de télescope pour les personnes à mobilité réduite. Autant dire que je n'ai pas chômer cet été pour partager les étoiles à tous. A très vite sous les étoiles, peut-être à Boersch pour ceux qu'ils veulent (je vais encore me renseigner auprès le mairie pour accéder au site avec les autorisations s'il y a besoin). Et pour les fêtes de Noël, la boutique Enastros déménagera au centre commerciale Rivetoile à Strasbourg, vous pourrez venir me voir si certains seront dans les parages. Alexandra.
  7. Bonjour à tous, Je me demandais s'il existait des solutions pour l'observation des personnes à mobilité réduite.
  8. J'ai eu la chance de rencontrer Paolo Nespoli et JF Clervoy lundi soir à la mairie de Strasbourg. Lors de cette soirée, j'ai surtout eu l'immense chance de voir (de loin) Buzz Aldrin. C'était une soirée astro extraordinaire (d'où ma publication). Elles sont superbes vos photos. Je n'ai pas le temps de passer au CDF mais je pense bien fort à vous tous qui y allé.
  9. Bonjour à tous. Je vais probablement me faire censurer pour ça mais je le tente tout de même. J'ai lancé un financement participatif pour un support de télescope pour les personnes à mobilité réduite. J'ai été étonné de constater qu'il n'existait pas forcément de solution concrète à cette problématique alors je l'ai créé. Si jamais vous voulez soutenir le projet et permettre à tous d'admirer l'immensité de l'Univers, voici le lien du kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/766441764/pegase. Je vous dis, à très vite sous les étoiles et je vous remercie. Alexandra.
  10. Désolée, j'étais K.O. après le travail. Je ne me sentais pas en forme pour prendre la route. Peut-être dû à la chaleur. On a enfin un super weekend, on l'attendait avec impatience et il y en aura d'autre. Vivement juillet et août pour vois Jupiter et Saturne dès le début de soirée. Superbes photos Antoine et Valentin. A très vite pour l'apéro sous les étoiles. Alexandra.
  11. C'était sympa hier soir. En fait, d'après Nicolas, il y avait un peu plus de 200 personnes avec beaucoup d'enfants très curieux. Pour le ciel, on a connu mieux et on a connu pire. Mais on a pu observer. Il y avait de belles bêtes, je vous envoie les photos. Il y avait le 300 de Paul aussi et le 400 flex tube d'Optique Unterlinden que j'ai oublié de prendre en photo avant la tombée de la nuit. Pour la semaine prochaine, on va espérer que ça va s'améliorer.
  12. Salut les Astrams. Je fais suite à la demande de @popov pour le repas à l'occasion de la soirée d'observation de Dambach la Ville le 6 avril. Pour les animateurs, une boisson et une tarte flambée offerte.
  13. Ce n'est pas un soucis si vous prenez le samedi. On se voit au CDF le 13 avril pour une bière Pour le 6 avril à Dambach, c'est Nicolas qui travaille depuis peu chez Optique Unterlinden qui organise la soirée d'observation. Ce n'est pas OU directement, Luc a donné son accord pour mettre le logo de OU mais je ne pense pas que d'autres membres de l'équipe seront présents. Je verrai bien le soir même. J'y serai comme partenaire (moi aussi j'ai mon petit logo haha ^^) pour aider Nicolas dans les observations tout comme le 13 avril bien sûr. Dommage pour la pleine lune hier soir qui gâchait l'observation dans le Lion, mais Orion était pas trop mal à 19H30. On a des sacré soirées d'observations ces prochains jours. Profitez-en. Alexandra.
  14. Coucou, merci pour le message Damien. Dispo vendredi soir. Je me ferais une joie de vous revoir. Je ne suis pas fan du froid mais les températures s'améliorent donc bientôt la reprises des sorties. Je change à la fin du mois de joujou. Je prends un mak 127. J'aime bien les petits modèles n'étant pas musclor. haha. Ce sera l'occasion de l'essayer. A bientôt. Alexandra. dispo vendredi 22 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2), Projectsoft (à confirmer), Alexandra dispo samedi 23 pour repas astro : Popov, Arnaud, yui (x2)
  15. Super un resto moi aussi, dispo les deux dates. J'ai rempli le doodle. Merci Pierre d'avoir partagé mon lien. sachez qu'il y a aussi de la bière et d'autre boisson, pas seulement du café pour le café astro. A très vite et bonne galette des rois.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.