Aller au contenu

crozenfox

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par crozenfox

  1. Bonjour, J'ai contacté Pierro Astro, qui m'a fourni la marche à suivre et cela fonctionne ! Il fallait que le câble soit branché avant de mettre sous tension la monture et le pc. Ce n'est pas un câble qui peut être inséré à chaud comme 99,9% des câbles usb (bon sur EQMOD ça fonctionne à chaud quand même). De plus, une nouvelle version de SynScan Pro App est sorti le 20 septembre 2023 où l'on peut maintenant également indiquer les bits per second tel que choisi dans votre câble dans le gestionnaire de périphériques. https://www.pierro-astro.com/faq/288-comment-connecter-synscan-app-avec-ma-monture-sky-watcher-en-wifi-ou-avec-mon-cable-eqmod Voilà, si ça peut servir à d'autres. 👍
  2. Bonsoir, J'ai une monture NEQ6 PRO Goto, je n'arrive pas a la connecter au pc avec l'interface usb sur le logiciel Synscan Pro. Par contre ça fonctionne sur EQmod. J'ai cette interface : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-eq6-direct-pour-eq6,-n-eq6,-orion-atlas_detail?fbclid=IwAR3ZZNzG-1mii35FuczLUT9lF_vETRn3mLMgcai79UvIhRoJIirMx_4yCLU Bien sûr j'ai installé les pilotes FTDI que le site propose. J'ai installer ASCOM Plateform 6 et ASCOM driver for Synscan app. Désactivé le pare-feu. J'ai essayé de modifier les ports dans Synscan mais rien à faire. Faut il faire quelque chose en particulier ? Le soucis vient d'ASCOM app driver. Lorsque j'essaie de connecter la monture par un logiciel tiers (ex : Carte du ciel) en sélectionnant ASCOM app driver, celui-ci indique qu'il n'a trouvé aucun appareil. J'ai essayé la version 1.4 et la 1.3 Essayé les ports usb 2.0 et usb 3.0 Voici quelques screeshot. Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.