Jump to content

Tserge28

Membre
  • Content Count

    229
  • Joined

  • Last visited

About Tserge28

  • Rank
    Tserge28
  • Birthday 07/28/1987

A propos

  • Intérêts
    Observer le ciel et voyager
  • Occupation
    Boulanger
  • Matériel
    Télescope Skywatcher 200/1000 sur monture Atlas Orion pro GoTo. Canon 600D défiltré Astrodon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vu les conditions je te félicite! Elle est belle!
  2. Merci tout le monde! Merci pour vos conseils.
  3. bonjour @encelade18, j’ai, sous tes conseils, appliqué le script photométrie. Sous Pixinsight « photometric color calibration ». J’ai eu un contretemps avec Siril. et effectivement c’est un bel outil! Il m’a demandé les coordonnés précises de l’objet avec pour référence un catalogue. Puis il m’a neutralisé le fond de ciel. alors cette version envoie moins de paillettes que la première tout en haut. Je m’étais inspiré des images sur Google ou astrobin. Mais j’avoue que si elle reflète plus la réalité alors je préfère! j’ai monté la saturation à 30% et fait une réduction d’étoiles. C’est uniquement ce que j’ai fait dès la sortie de Pix, sous Photoshop.
  4. Bonjour @Jean-Baptiste_Paris, Après être allé me balader sur le tutoriel Pixinsight, je n’arrive pas à savoir comment fais-tu pour observer les seuils RGB pour régler ce upper limit s’il te plaît?
  5. merci encelade18! Je viens de télécharger Siril pour Mac. Je vais explorer cette piste. N’y a t’il une même fonction photométrie sur pixinsight?
  6. Merci Chani11! Oui j’ai fait plusieurs essais sur la Rosette. Mais j’ai vu tellement de version différentes que je ne sais pas quelles sont ses couleurs naturelles.
  7. merci archange34, encelade18, melix! 😊 oui encelade18, je vais commencer par ça, merci du conseil!
  8. Salut, Je vous partage mes dernières images prises depuis dimanche jusqu'à mercredi. La Rosette sur 4h de pose, les Pléiades sur 2h et la nébuleuse d'Orion sur 4h. La Rosette m'a donné du fil a retordre pour la localiser, les pléiades sont complètement à dreuz sur l'image héhé et Orion a un défaut de suivi. J'ai fonctionné avec autoguidage les deux premières nuits, puis pour la dernière PHD2 n'arrivait plus à faire la calibration. L'étoile sélectionnée ne pouvait pas être calibrée, un message d'erreur apparaissait: "Échec de calibration sur l'AD, l'étoile ne pouvait pas bouger"... Effectivement il n'arrivait pas à envoyer d'ordre à la monture. Alors j'ai tout éteint, j'ai vérifié l'état de mon matériel, la caméra de guidage, les câbles, tout avait l'air en bon état, j'en prends toujours soin. J'ai rallumé mais impossible d'obtenir quoi que ce soit de la part de PHD2. Donc j'ai tenté ma chance sans auto-guidage toute la nuit sur Orion. Il faisait très froid alors je suppose que ça n'a pas rendu service au matos. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ce message d'erreur et qu'il a un conseil ou une piste à me suggérer, je suis preneur! Le setup: Monture AZEQ6 Orion, télescope 150/600, Canon 600D et autoguidage. La Rosette: La full: https://www.dropbox.com/s/i3en19yibnakfwb/La Rosette ajustée.png?dl=0 Les Pléiades: La full: https://www.dropbox.com/s/2a7bdwdgrnp4sil/Les Pléiades 2019.png?dl=0 Orion La full: https://www.dropbox.com/s/boijk5fuvk0fuw2/Orion best.png?dl=0 Bonne journée!
  9. Salut! Je la trouve sublime et je dis que ça promet pour la suite! 🤩
  10. @Nibuam c’est le 150/600 de chez Orion. Je l’ai acheté à la boutique l’astronome de Lorient et c’est un bon télescope, je n’ai aucun regret. Il est léger, compact, il le vend avec une mise au point motorisée ou sans. Je m’éclate régulièrement avec! Le post n’est peut-être pas approprié pour en parler, mais si tu veux d’autres renseignements n’hésites pas à me contacter en privé! 😎
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.