Jump to content

Tserge28

Membre
  • Posts

    265
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Tserge28

  • Birthday 07/28/1987

A propos

  • Intérêts
    Observer le ciel et voyager
  • Occupation
    Boulanger
  • Matériel
    Télescope Skywatcher 200/1000 sur monture Atlas Orion pro GoTo. Canon 600D défiltré Astrodon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Tserge28's Achievements

  1. Pardon @sixelaje me suis mal exprimé en effet. Je voulais écrire le petit écran blanc qui se visse sur le Howie Glatter! Merci pour les précisons! Si je retire l’œillet je suis foutu 😂
  2. Ah je comprends mieux @sixelamerci, je vais retirer l’œillet. Bonjour @Patrick B oui en effet je pense qu’il y a un gros problème de collimation. Je vais tenter de régler ça la semaine prochaine, sinon il ira faire un tour chez un professionnel. Merci pour tes conseils Patrick, je vais regarder ça de plus près dès lundi prochain! 👍
  3. bonjour @sixela ah très bien, j’ai toujours fait avec. Ok merci du conseil! 👍 concernant l’ombre de l’œillet excuses moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
  4. Ah si lorsque j’ai jeté un œil au miroir secondaire grâce a l’œilleton on voit effectivement le tube du porte occulaire comme sur l’image ci-dessus. Non la vis était manquante sur le porte occulaire, le miroir secondaire avait toutes les vis. Effectivement je vais retourner vers mon collègue pour comprendre ce qui s’est passé. Si j’amène mon tube chez un professionnel ils pourraient me régler ce soucis, j’imagine? Je vais d’abord essayer de le régler moi-même bien sûr.
  5. Non @krotdeboukje n’ai rien modifié entre la photo et le soucis. j’ai changé de setup, tout se passe très bien. La monture, le guidage, la collimation, les photos. j’ai opéré comme d’habitude et pareil que pour le 250/1000 concerné par le problème. Donc je pense que ça vient uniquement du tube. je ne comprends pas très bien Krotdebouk quand tu parles du tube coulissant du PO rentré dans le chemin optique. Je vais dire une bêtise peut-être mais pour moi il n’a qu’un mouvement, il rentre ou il sort du PO et il est toujours dans la bonne position sans entraver la lumière jusqu’au capteur? A moins qu’il parte de travers dans le PO?
  6. Bonsoir @krotdebouk oui depuis le retour de mon télescope j’ai toujours eu de bon résultats. Un exemple alors en-dehors du traitement qui est subjectif, mes réglages mécaniques (tilt, mise au point, backfocus) sont perfectibles. Mais j’arrivais à en tirer quelque chose de potable jusqu’à présent. j’ai enlevé le tube de la monture, je vais tester avec un autre setup ce soir pour voir si c’est la monture ou le suivi qui déconne. À côté de ça je vais regarder de plus près la solidité/rigidité du porte oculaire. Concernant le tube dans le porte occulaire, je n’y ai jamais pensé. Voici une photo. Quelque chose t’interpelle? En tout cas merci à tous de prendre le temps de venir en parler, j’apprécie.
  7. Bonjour @echosud, j'ai réalisé ma mise en station validé avec l'asiair et la caméra. Avant tout j'ai réglé mon équilibrage comme d'habitude. La position de ma monture est toujours la même, mais je vérifierais. Les flexions rien ne m'a choqué, le télescope et la monture étaient libres de leur mouvements, mais je prêterais attention quand même. J'ai shooté avec et sans autoguidage, le résultat est le même. Oui il y a quelque chose qui m'échappe c'est certains. Oui @Titophe, je remarque cette ombre qui n'est pas centrale, ça devrait plutôt faire des donuts. Alors j'ai envoyé à une connaissance mes miroirs à nettoyer ainsi que la collimation à refaire. Effectivement au retour de mon télescope j'ai remarqué qu'il manquait une vis sur le porte occulaire, j'en ai rajouté une hier soir, j'ai tenté de régler le problème par ce biais mais j'ai vite perdu patience et j'ai reporté au lendemain. Je serrais les vis à fond a chaque angle et je ne voyais que très peu de différence, mais il y en avait une quand même. Lorsque je regarde à travers le porte occulaire à l'oeil nu, le miroir secondaire semble bien aligné, mais bon ça reste à l'oeil nu. Mon montage sur ce porte occulaire à toujours été bien supporté, jamais eu de soucis jusqu'au retour de chez mon collègue. Concernant la collimation je l'effectue toujours avec le laser howie glatter et je n'ai aucun problème, même si c'est toujours perfectible. Une collimation sur étoile, je n'ai jamais tenté. Ca reste étonnant car j'ai réussi à obtenir une collimation plutôt bonne et pour autant lorsque je capture le ciel avec la caméra j'obtiens ce problème d'étoiles. Oui je vais aller jeter un œil plus précisément au porte occulaire. Je n’ai jamais réglé ça, j’imagine que je serre tout à fond et puis ensuite PC + caméra et logiciel pour analyser le tilt!
  8. Bonjour @Titophe Ici il y a le lien vers une brute de 30 secondes, j'avais enlevé puis remis la caméra donc le capteur était orienté différemment. La mise au point est dans les choux alors je sais pas si on arrivera à en tirer quelque chose : https://www.dropbox.com/s/8knei6ksdyxwsah/Preview_M82_30.0s_Bin1_533.tif?dl=0
  9. Salut, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. J'ai des étoiles en grain de riz sur mes photos. Je vous dit déjà avec quel SETUP j'ai ce problème. J'utilise une monture AZEQ6 Orion Atlas GOTO, un tube newton Orion 250/1000 équipé d'un EAF ZWO, d'une lunette guide 240/60mm avec une caméra ASI224MC. Je fais l'acquisition de mes photo avec le système ASIAIR PRO, la bêta 1.9. Je shoot avec une camera ASI533MC et un filtre L-extrême ce soir. mais j'avais le même problème sans filtre aussi. Sur mes photos, les étoiles sont en grain de riz. J'ai fait la meilleur collimation possible avec mon laser Howie Glatter, qui est bien calibré lui-même. J'ai essayé de faire la meilleure mise en station possible, la meilleure mise au point possible. Ma lunette Guide a bien guidé, la courbe est correcte. Et malgré des poses de 1 ou 2 secondes en guise de preview, j'obtiens toujours le même résultat. Quelques secondes plus tard j'essaye de nouveau une prise de vue pour voir si la forme de mes étoiles change, mais non. Elles ont toujours la même forme et pointe toujours dans la même direction. Je tiens à préciser que mon backfocus est bon. J'ai démonté, remonté et aligné mon miroir secondaire avec mon porte-occulaire car je croyais que ça venait de là au départ. J'ai refait une collimation. Mais rien ne change. Voici le lien vers une brute de 1 seconde https://www.dropbox.com/s/kh1xudwbts4xzfc/Preview_FOV Center_1.0s_Bin1_533MC_1.tif?dl=0 Et celui vers la brute de 2 secondes prise plus tard https://www.dropbox.com/s/eio6pjsw85b348j/Preview_FOV Center_2.0s_Bin1_533MC.tif?dl=0 Merci à ceux qui prendront le temps de me lire!
  10. Ah intéressant! Je n’avais pas pensé à ça! Merci @fcouma👍
  11. Merci @lviatourpour tes précisions! 😊 je me disais juste que personnellement je ne remet jamais à zéro mon EAF et je range mon télescope tel quel. La prochaine session la mise au point est presque bonne et je gagne du temps. mais je comprend le principe, en effet si la personne le souhaite, l’asiair le fait sans problème! 👌
  12. Bonjour tout le monde! Merci @Colmicpour ton retour j’ai hâte d’essayer cette nouvelle version! J’ai une question bête concernant l’EAF. A quoi ça sert de le remettre à zéro si tu as déjà une position à la MAP parfaite ou presque. Tu gagnes du temps pour la prochaine fois, non? A moins que j’interprète mal les infos?
  13. Re bonsoir, merci vinvin, c’était bien un problème de fichier source! Maintenant tout roule! J’ai réussi ma composition rvbhoo! bonne soirée
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.