Jump to content

Zu_Yien

Membre
  • Content Count

    239
  • Joined

  • Last visited

About Zu_Yien

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    150/750 SW/ SC8" Celestron/ SKYRIS 445/ Canon 350 et 1000d défiltrés/ HEQ5/ Jumelles BUSHNELL 10x50.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut seb! Merci pour le conseil, j'essai cela dès que possible!!!! 😃
  2. Oui effectivement, je pense que l'ADC n'était pas réglé de la meilleure sorte... Merci! Merci Thierry, ☺
  3. Merci😊! Effectivement je suis plutôt content, j'avance à tâtons et je n'avais jamais utilisé d'ADC. Merci du conseil, je ne connais pas Astrosurface??? je vais le télécharger.
  4. Bonjour à tous! La saison est ouverte! Pas très hautes quand même... Merci pour les critiques et recommandations!
  5. Bravo Ryo! j'aime bien, j'espère arriver à ton niveau un jour!
  6. Regarde le site de C.Pellier, il écrit des articles pour Astrosurf également.
  7. Merci merci merci! Voilà une réponse claire et exhaustive! Je vais donc commencer la spectro et la photométrie à basse résolution avec mon newton 150/750 (quand j'aurai le budget adapté a une caméra digne de ce nom) et spécialisé mon c8 pour le planétaire. Effectivement je ne pense pas prendre du plaisir à re-configurer mon set-up régulièrement. C'est parti pour la SA100!!! Encore merci pour vos conseils, je pense que ce post me servira de nouveau!!! 😊
  8. Bonjour, je viens de recevoir un porte oculaire de type Crayford (Omegon de chez Pierro) pour mon SC8" XLT. Je souhaite imager en Planétaire et j'utilise une Skyris 445 monochrome pour le moment. Je devrais recevoir l'ASI 224 MC avec un ADC Pierro dans la semaine 🤩. Je me penche de plus en plus sur l'échantillonnage mais j'avoue qu'avec la collimation et tous les facteurs à prendre en compte pour l'échantillonnage je suis un peu perdu malgré tout ce que je lis sur les forums. Alors voilà mon petit récapitulatif: - Etalonnage Barlow : cible Jupiter à 43,8" -> sans Barlow = 120pix soit 450 microns avec la Skyris à 3,75. D'après Thierry Lgt : F=206x450/43,8 = 2116,43 -> avec Barlow = 275pix soit 1031,25 microns Fbarlow= 206x1031,25/43,8 = 4850,17 - Grandissement effectif = 4850,17/2116,43= 2,29. - La distance entre la lentille et le plan focal = 100mm donc la Focale Barlow= 100/(2,29-1) = 77,5mm. Ok donc en fait : - à quoi peut me servir cette information (la focale de ma Barlow : 77,5mm)? - Mon porte oculaire Crayford me rajoute environ 115mm derrière mon SC8", quelle est sa nouvelle focale? comment puis-je le savoir et ma barlowx2 est-elle toujours utile sachant que la résolution attendue est de 0,3" pour mon c8 en planétaire? - Le fait de tirer la focale par le PO, est-ce nuisible pour la qualité de mon image (cela va empirer avec l'ADC?)??? Je vous mets quelque données afin que je puisse bénéficier de votre expertise: 43,8 (taille apparente de Jupiter)/120 (pixels) = 0,36" sans la Barlow x2 43,8/450 = 0,15" avec Barlow x2 Dans la théorie mon échantillonnage n'est pas très bon, que ce soit avec ou sans Barlow... J'espère que vous comprendrez mon ignorance. Merci de vos commentaires, Julien.
  9. Ok super, merci Yves. J'en profite pour vous demander qu'elle serait une bonne caméra pour faire de la spectroscopie et de la photométrie avec un C8 à F/D10? Il y a tellement de données sur l'échantillonnage sur le web que je ne m'en sort plus...
  10. Bonsoir, Question de novice... La SA100 est compatible avec une caméra monochrome???
  11. Merci pour le fichier La Louche du Nord!!! Même si je ne maîtrise pas encore toutes les données il me sera utile. Concernant la caméra j'ai déjà une SKYRIS 445M pour le planétaire qui me satisfait. Par ailleurs, je souhaiterais acquérir une caméra sensible avec un champ suffisament grand et compatible avec PRISM X pour faire de la photométrie sur les astéroides et les exoplanètes. Dans cette configuration la Skyris me servira pour le guidage. Enfin, je surveille de prêt les images sur astrobin mais il y a très peu d'images liées à la photométrie avec un C8 en monochrome... Encore merci pour ces précisions.
  12. Merci pour la réponse, alors une ASI 1600 monochrome serait adaptée? Je n'ai pas encore commandé le réducteur car je reçois mon PO demain. Après réception je pourrait être sûr de placé ou non un réducteur avant ce dernier. Par ailleurs quelle QSI serait adaptée?
  13. Bonjour à tous, J'ai enfin acheté un C8 XLT, je souhaiterais acheter une CCD afin de remplacer mon canon 1000D. Mais il y a tellement de choix que je me mêle les pinceaux ... Je souhaiterais avoir un bon échantillonnage, une caméra sensible, avec le plus grand champ. - Atik - Zwo - SBig -... toutes ces marques m'intéresse mais il y a trop de modèles, alors si un utilisateur de C8 peut m'éclairer! je souhaite faire de la photométrie et un tout petit peu de CP. Par avance je vous remercie!!!! Julien. PS: j'ai utilisé des simulateur de FOV mais très peu de caméra corresponde au C8 pour un bon échantillonnage.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.