jerem83200

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jerem83200

  • Rang
    Membre
  1. jerem83200

    Comment utiliser une lunette astronomique

    Un petit retour. En fait le support et le tube noir était juste "collé" avec le temps. Un peu de wd40 et il s'est détaché. J'ai donc pu mettre le "viseur" bleu et j'ai essayé de le régler. C'est pas encore ca mais ca s'en rapproche. Le probleme c'est que le moindre geste change beaucoup trop la vision d'endroit. La rotule du trépied n'est pas assez précise je trouve. Bon j'ai essayé sur les seules étoiles que je pouvais voir ce soir, elle doivent être vraiment lointaines tout de meme.
  2. jerem83200

    Comment utiliser une lunette astronomique

    Merci de vos réponses. Si j'arrive déjà à voir quelques planetes, je suis très satisfait pour le moment Je me doute bien que de doute façon, cela doit être un telescope bas de gamme, donc qui n'offre pas la netteté de télescope plus performants. J'ai encore des questions, après l'avoir un peu plus manipulé. Je vais illustrer ca avec une photo 1 - J'ai enlever le viseur (c'est bien ca le "viseur" ?) pour pouvoir mettre le bleu sur la deuxième photo qui est plus performant je trouve. Mais impossible d'enlever juste le tube, j'ai l'impression qu'il est fait d'un seul bloc entre le support et le tube. Je me suis donc dis qu'il fallait mettre une optique ou le tube bleu dedans, mais cela n'apporte rien. Du coup à quoi servent les vis ? (une visible au dessus du tube) 2 - Y'a t'il quelque chose à mettre de ce coté pour voir ? 3- Ce c'est bien la molette de netteté ? A t'elle une autre fonction ? 4 - Et la j'ai bien compris c'est par ce petit trou qu'on mets les optiques et que l'on s'emerveille
  3. Bonjour à tous. Passioné par le ciel et le physiquen je veux depuis longtemps un telescope. Ma copine m'a fait la surprise d'en avoir acheté un d'occasion (40€ pour l'histoire) seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment ca marche. 1 -J'ai déjà compris qu'il y avait une molette de réglage pour la netteté. 2 - J'ai aussi compris que plus la focale est faible et plus le grossissement est élevé 3 - Je crois comprendre que le plus petit tube est une sorte de viseur Mais voilà je n'en sait pas plus. Je dispose de 4 focale : 20, 12,5, 9 et 4. Dans quels circonstances les utiliser ? Puis-je observer d'autres astres que la Lune ? Dans quels cas utiliser les "viseurs" ? J'en ai 2 de 3x et un de 1x. De manières générale, quelle est la base pour l'utilisation d'une lunette ? Merci à vous, et ravi d'etre parmi les votre Voici des photos de ma lunette de marque edu science (j'imagine du bas de gamme mais qu'importe)