Morek

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Morek

  • Rang
    Membre
  1. Hayabusa 2 /1999 ju3

    Pour les abonnés dont je ne fais pas parti : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/06/24/hayabusa-2-a-portee-de-l-asteroide-ryugu_5320507_1650684.html
  2. CIA OVNI financement de programme de rch ? Le Times écrit...

    Ce qui me chagrine le plus la dedans c'est de voir le chiffre de 22 milliards. Quand on jette un oeil sur les missions qui ne verront jamais le jour, ca fait tirer une larme.
  3. Pallas comme jamais vu !

    C'est juste ahurissant! Merci pour le partage.
  4. Juno, une mission vers Jupiter

    Un petit up pour partager des nouvelles de notre chère JUNO (qu'on a tendance à oublier?) qui a célébré son 8e perijove il y a peu. La galerie photo s'est remplie : https://www.nasa.gov/mission_pages/juno/images/index.html Ici un article qui synthétise quelques belles prises de vue retraitées. http://www.businessinsider.fr/us/new-jupiter-images-nasa-juno-perijove-9-2017-11/
  5. eVscope ça décolle très fort

    Décentrez vous de votre point de référence. vous êtes conscient de ne pas représenter le grand public? Hormis vous, combien de personnes préfèrent voir une belle image en couleur sur un écran plutôt que de se plier en 4 pour mettre un œil sur l'oculaire? Bah la grande majorité des gens surtout quand t'as pas d'autres références que les images NASA en fausse couleurs. Evidemment ça vous défrise, mais vous n'êtes pas la cible. Admettez que certaines personnes préfèrent échanger un apprentissage difficile contre un paquet de biftons. C'est pareil dans tous les domaines, et les puristes crient toujours au scandale. C'est comme le mode auto sur un appareil reflex, c'est comme le contrôle anti-patinage sur une moto de circuit, c'est comme les jeans déjà troués. L'acheteur paie pour faire un raccourci et souvent les puristes qui le prennent de haut lui donnent encore moins envie d'aller chercher plus loin. Comme l'a dit quelqu'un, c'est très bien et tôt ou tard ça se fera. Tant mieux si c'est eux qui percent. Plus il y a de gens qui s'intéressent au ciel mieux c'est et dans 10 ans, les premiers acquéreurs profanes seront peut être des amateurs émérites
  6. [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Est ce que la sonde a des dispositifs qui puissent permettre de tirer des informations du milieu? Voyager a donné des info sur l’extérieur du système, New Horizon pourrait faire de même?
  7. Actualités De Cassini

    http://sci.esa.int/cassini-huygens/55221-huygens-titan-science-highlights/ Les données "principales" récoltées sur Titan par Huygens.
  8. Portrait de Bételgeuse

    L'article réponds à ta 1ere question : En effet, Bételgeuse est un astre profondément différent du Soleil, dont la surface, brillante et bien définie, est très précise : le bord du Soleil, observé avec un instrument solaire, est très net. Bételgeuse, immense, est aussi d'une densité vertigineusement faible, au moins pour ces régions externes, aussi évanescentes et vides qu'une nébuleuse, et sa photosphère - sa surface visible à l'œil nu - est beaucoup plus floue que celle du Soleil. Puis c'est des images à longueur d'ondes bien spécifiques, j'imagine que la disparité des températures y participent. Merci pour les liens!
  9. Stupide ? Soleil...

    Un peu comme le ferai une loupe, ton télescope concentre les rayons lumineux. La puissance de ce que tu as à la sortie de l’oculaire n'as plus rien à voir avec ce pour quoi est prévu ta paire de lunettes. Enfin c'est mon idée.
  10. Actualités De Cassini

    Merci Jack. Il reste des superlatifs que l'on n'a pas encore utilisé?
  11. Actualité exoplanétaire

    Merci Jack pour le lien de l'article. Un passage intéressant qui rajoute aux liens entre le système jovienet celui de Trappist1 : Du coup si comme le déclare un des auteurs Cela nous donne peut être des indications supplémentaire sur l'origine du système jovien?
  12. Actualité exoplanétaire

    C'est dingue de voir un système miniature comme ça, aussi dense. Avec de telles masses, j'espère qu'on aura une belle simulation des interactions gravitationnelles possibles C'est aussi assez impressionnant qu'on arrive à détecter des si petites planètes dans un mouchoir de poche. C'est ça qui pour moi est le plus excitant dans les exoplanetes c'est qu'on sent réellement l'avancée impressionnante des techniques au fil des années.
  13. L'extraordinaire beauté de l'Univers...

    De Hubble, c'est la constante qui en prend un coup... L'univers se dilate pas des masses Il lui manque quelques formes mais en effet elle est bien jolie .
  14. DAWN, la revanche du Phoenix

    Egalement sur ces sites http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2017/01/decouverte-dune-composition-inattendue.html http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/dawn-planete-naine-ceres-serait-nee-dela-neptune-65988/ Comme dit dans le second lien ce serait une nouvelle fantastique :
  15. Juno, une mission vers Jupiter

    Sur le site de la NASA on peut "voter" en ce qui concerne les sites d'acquisition des images des prochains perijove (si j'ai bien compris). Et au passage il y a de nouvelles photos sympa du dernier perijove qui n'ont pas encore été relayées ici (dont des "trips" ) : https://www.missionjuno.swri.edu/junocam/processing?phases Et il semblerait qu'ils n'aient pas encore pris la décision de raccourcir la trajectoire ou de la laisser à 53 jours comme c'est le cas actuellement. Décision prévue en février, (prochain périjove le 2 fev). http://spacenews.com/nasa-planning-february-decision-on-juno-maneuver/ En tout cas, mis à part les délais, l'orbite actuelle ne semble pas avoir d'implication sur les données colléctées. Je me demande quand même s'ils vont réussir à imager Jupiter à 360° comme prévue dans les simulations initiales.