Jump to content

SpaceJu

Membre
  • Content Count

    1,446
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SpaceJu

  1. Merci à vous deux + les Likes ! Oui je n'ai pas dit mon dernier mot...
  2. Bonjour à tous, Une première capture de Vénus pour 2020 hier soir, au C8 + barlow 2x. La première au W47 devant la 290 mono, la seconde en couleur à la 224. Ce n'est pas terrible même si on devine des trucs... mais on s'entraîne pour la suite Bravo à ceux qui obtiennent déjà de très beaux détails ! Julien
  3. Merci à vous Dob, Chani, Will, Vlaams et Iserois !
  4. Bonjour à tous, Ciel turbulent ou bouché tout le temps par chez moi.. Du coup je suis tombé sur quelques .ser datant de 2018 (!!) qui étaient je pense mes premiers essais lunaires au C8 alors monté sur la petite NEQ3. J'avais oublié de les traiter (alors que ce n'était pas si mauvais)... ce qui est maintenant chose faite. Le tout à la QHY5III-290M derière l'adc ZWO et la barlow TV 2x comme d'hab. 1/ le 19 juin 2018 donc : du côté de Theophilius et Cie 2/ toujours le 19 juin : de Posidonius à Atlas 3/ on passe au 20 juin autour de Stofler et Cie 4/ et enfin retour vers Posidonius jusqu'à Aristoteles (une de mes régions préférées) Cela fait super longtemps que je n'ai pas posté sur WA... (et très peu posté tout court). Voilà qui est réparé ! Bon (meilleur) ciel à tous Julien
  5. Superbe, le WE du31/05 (c'est bien ça ?) était le créneau à ne pas rater ! J'ai bien essayé entre 2 branches de haie, mais sans succès.
  6. Même si j'ai pas trop le temps de commenter, je passe régulièrement voir vos super shoots. Top !
  7. J'ai la même impression depuis que j'utilise la 290 sur la Lune. On va pas mal converger côté matériel : 224 et 290 c'est ce que j'ai (versions Qhy pour moi). C8 et Mak 127 aussi.. Je trouve la 290 très bien aussi pour le CP rapide. La 224 j'ai par contre encore du mal pour équilibrer les couleurs.
  8. Super série d'endroits familiers qu'on a moins l'habitude de voir sous cet éclairage. La 290 va bosser je crois
  9. Et ça continue ! Bravo. la dernière version avec dérotation est magnifique.
  10. Superbe Sauveur, y en a vraiment des très fines dans le lot. Ça valait le coup !
  11. Oui magnifique ! Vivement qu'elle bascule du côté du soir.
  12. C'est pas mal du tout ça ! On voit que les conditions étaient au rendez-vous. Tu vas t'éclater sur la Lune avec la 290.
  13. Les lunaires font de base plusieurs Mo, mais de toute façon le bmp n'est qu'en sortie de Iris, il devient ensuite, lors de la dernière étape (courbes, cosmétique, réduction parfois, etc. sous Pixelmator) un png ou jpg compressé à 98-100% pour les 3 Mo du forum.
  14. Bah je sors toutes mes lunaires comme ça, avec un résultat correct. Mais si tu penses que ça dégrade, ça m'intéresse !
  15. Sous Iris (que je ne connais que très superficiellement en bidouillant), je n'arrive à sortir que du. bmp
  16. Non je réserve R6 aux planètes. Pour la Lune c'est Iris qui s'y colle... Et j'ai été léger sur les curseurs car j'ai privilégié le rendu global plutôt qu' une résolution qui n'était pas trop là. Faudra que j'essaie le autres softs mais une fois la bête en main 🤔
  17. Bonjour Manu, Bien belle image, et dommage pour la mésaventure TS... Julien
  18. Et ben hauteur ou pas, c'est magnifique.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.