Jump to content

sergio2bxl

Membre
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

About sergio2bxl

A propos

  • Intérêts
    Moto
  • Matériel
    Dobson Skywatcher N 200/1200, newton 150/750,lunette 60/900, jumelles de 7x50 à 12x70

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Avec une courte focale il ne me semble pas raisonnable de grossir plus de 1D, l'image serait inexploitable à cause du chromatisme excessif.
  2. Le FZ200 semble concluant pour l'astro-photo, on trouve sur le net de belles réussites. https://www.dpreview.com/forums/post/50263845?image=0
  3. Quelle marque as-tu comparé? contrairement à ce qui est dit plus haut en achromatique la qualité a une grande importance et sur une optique mal conçue la montée en diamètre n'y changera rien, le chromatisme bousille l'image. Le chromatisme sur une optique mal conçue ce n'est pas que le décalage des couleurs mais aussi un grossissement différent sur les couleurs, hors des seuils de tolérance.
  4. Quel est le problème avec astro Generator? il est relativement pratique et paramétrable, le site on-line a quelques problèmes d'affichage mais rien d'insurmontable. Pour planétaire site minimaliste en anglais https://www.timeanddate.com/astronomy/night/france/paris site anglophone beaucoup plus complet https://theskylive.com/guide
  5. Oui lol, Je n'avais osé le relever, une pause de 60s même en mode confort ça fait court
  6. Lu sur le net. << However, there is the Artistic Nightscape scene mode which does allow a shutter speed up to 60 seconds. Artistic Nightscape scene mode is likely the best/only choice you have for shooting stars with the FZ82. There's also a Clear Nightscape scene mode but I don't know if that offers the longer shutter durations.>> Cependant, il existe le mode scène Artistic Nightscape qui permet une vitesse d'obturation allant jusqu'à 60 secondes. Le mode scène Artistic Nightscape est probablement le meilleur / le seul choix que vous ayez pour shooter les étoiles avec le FZ82. Il existe également un mode scène Clear Nightscape, mais je ne sais pas si cela offre des durées d'obturation plus longues.
  7. C'était juste une question. Dans l'astrophotographie il y a une démarche artistique, tenter de toujours améliorer sa technique, une recherche de perfection à son niveau de compétence et matériels.
  8. Quel est réellement l’intérêt du visuel assisté ? Autant admirer les belles photos de Hubble sur le site de la NASA
  9. Probablement des Plössl standard 50 à 52°, d'autres avis?
  10. C'est rarement un bon coup le choix en 2 temps pour un novice, il faut être sûr que l'on va apprécier de rester limité par un petit diamètre en visuel et dans le second temps être sûr de se passionner pour la photo. Ce matériel est extrêmement coûteux et le rapport prix performances comparé a un dobson lui est défavorable. Visite dans un club?
  11. Ce n'est pas exact avec une achro f5 le chromatisme est effroyable, un grossissement de maximum 45x au-dessus c'est inutilisable en planétaire, il n'en va pas de même à f15 on peut pousser facilement à 2D voire même plus.
  12. C'est du rebadgé, le même que déjà vendu par Aldi, j'en avais acheté une juste pour voir et malgré le tout plastique l'optique était étonnamment bonne. Plusieurs sur les forums se plaignaient d'optiques montées à l’envers.
  13. Pas très loin de chez toi à 20 km le village de Sivry il y a un observatoire.
  14. Pourquoi un 150/750, une raison particulière. Je l'ai toujours mal classé dans la gamme, un peu mieux qu'un 130 et beaucoup moins bien qu'un 200.
  15. Voilà une liste de 25 étoiles double et 5 étoiles triple, destinée aux débutant et observable avec un équipement modeste. ( déjà avec une lunette de 60 ou télescope de 114 ) https://rogerivester.files.wordpress.com/2018/06/cline-observatory-double-star-list-25double-5triple.pdf
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.