Jump to content

sergio2bxl

Membre
  • Content Count

    223
  • Joined

  • Last visited

About sergio2bxl

  • Rank
    Membre

A propos

  • Intérêts
    Moto
  • Matériel
    Dobson Skywatcher N 200/1200, newton 150/750,lunette 60/900, jumelles de 7x50 à 12x70

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi j'utilise de la graisse au téflon, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lubrifier les crémaillères, elle ne sèche pas ne se liquéfie pas et garde sa consistance dans le temps. Pour les pièces en plastique j'utilise une graisse spéciale pour plastique. Sur ce site https://fr.rs-online.com/web/ référence 175-5880
  2. je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'attendre quelque années, fais-toi plaisir et profite au mieux de l'instrument de ton choix. Plus tard tu le revendra facilement il y a de la demande pour ce type de matériel et tu réinvestira dans du matériel plus gros mais là tu aura déjà acquis de l'expérience.
  3. Ça fait très cher tout ça, autant miser sur une 80ED qui elle bien pour photos nature.
  4. Oui je trouve aussi que pour le peu de différences ça fait réfléchir, je pense qu'il vaut mieux passer directement au 150.
  5. une comparaison par un youtuber, c'est en anglais mais possible de sous-titres. https://www.youtube.com/watch?v=yxIeAAEpnSk
  6. Peu importe où ça, sur Terre, a partir du TU on peut calculer les heures locales.
  7. Oui c'est la volonté du créateur de le faire partager, merci à lui de l'avoir créé.
  8. Je pense que l'heure n'est qu'un concept humain, la nature se satisfait de la division jour-nuit voire jour et nuit selon les latitudes. Mais dans tous les cas la division du temps doit être en adéquation avec notre métabolisme ou que ce soit, quelle heure est-il sur l'ISS, temps universel sans se soucier des levers et couchers incessants du Soleil.
  9. Je l'ai uploadé sur le site, pour le télécharger suivez le lien. https://www.webastro.net/files/file/46-astrogenerator/
  10. Version 1.0.0

    21 downloads

    Générateur de soirée d’observation astronomique.
  11. D'entrée je lis "en raison de ma géographie (citadin, en étage, loin de spots propres de toute pollution), j'ai décidé d'investir dans un Mak." ce qui laisse à penser observation en ville mais tu nous précisent que tu te déplaceras 45 minutes en voiture vers de meilleurs cieux. Pourquoi se limiter aux MAK de petit diamètre c'est très restrictif, le plus important c'est le diamètre qui en montre le plus et la simplicité de mise en oeuvre sans complications ce sont là les principaux atouts du dob.
  12. La passion de l'astronomie amateur c'est la passion de l'observation le défi de trouver des cibles, de le voir de ses propres yeux. c'est aussi la passion des instruments, l'excitation quand on reçois son nouveau joujou, pressé de le tester et pas de chance le ciel est couvert :) Après on l'optimise on compare on le pousse au max de ses capacités. Voilà ma vision de l'astram :)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.