Jump to content

VSD-67

Membre
  • Content Count

    421
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About VSD-67

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/24/1985

A propos

  • Résidence
    Obernai
  • Intérêts
    Astronomie / Mesures (= Astrophoto...) / Course à pied / Athlétisme
  • Occupation
    Ingénieur validation systèmes de purification d'eau
  • Matériel
    Newton 150/750 Orion sur NEQ-3 avec son ptit moteur.
    Canon 1000D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut les astrams, L'occasion pour moi de renaître tel le Phénix et du coup je me suis dit tient la nébuleuse du Phénix existe t'elle ? Non, bon, y a quand même une constellation du Phénix N'empêche que sans avoir un observatoire sur notre site astrobrasseur, on s'est déjà posé la question deux trois fois d'y emmener du matos un soir...
  2. bonjour, j'ai vu que vous aviez utilisé un réducteur ccdt67 sur une 120ED, mais revendu car "pas adapté" pour un format APC.
    j'ai une 120 Esprit, (et actuellement une atik 4000M) et je voudrai bien lui mettre un petit réducteur. l'APEX est "non dispo pour une durée indéterminée" et ne parvenant pas à vendre ma 4000 + RAF pour l'instant, je lorgne sur ce reducteur.
    au vu de votre gallerie astrobin, ça semblerait passer pour un capteur 15x15. quel serai votre avis ?
    Cdt

    Adrien MEURISSE

    1. VSD-67

      VSD-67

      Bonjour,

       

      Pour un capteur plus petit que l'APS-C c'est bien possible que le résultat soit fort sympathique.

      Il faut vraiment être pointilleux sur le back focus par contre et éventuellement tester avec des rondelles d'ajustement au dixième surtout en arrivant à FD5.

       

      Je pourrais éventullement jeter un oeil à un empilement brut sans crop et voir quelle zone de l'image est très bonne sous pix avec une carte de la FWHM.

      N'hésitez pas à me relancer si je ne répond pas je suis assez pris mais le sujet m'intéresse beaucoupalors je ferais ;) 

       

      Bon ciel

      Jocelyn Podmilsak

       

    2. falcon900b

      falcon900b

      Merci c'est cool !!!

      Ca porterai l'esprit a f/4.7, de quoi depoter severement !

       

  3. Merci Yui pour ce message Sortie diurne improvisée en Alsace !
  4. Encore de belles photos, bravo à vous ! Val si je puis me permettre un petit conseil j'obscurcirai un peu le fond de ciel afin de rehausser le contraste de cette magnifique nébuleuse. Il faisait bon hier soir, presque 20°C en quittant vers 4h, peu après Val et dernier sur place . 4 fois en 7 jours, I'm back ! Bon maintenant repose forcé avec la météo mais à surveiller, il y aura des ouvertures... J'ai pu partager la passion de l'astrophoto avec un bon groupe de photographes qui se sont essayés au grand champs de la voie lactée et filé d'étoile. Consignes
  5. Par contre je serais un peu "planqué" car je vais partager ma sortie avec un club photo. Du coup j'ai soigneusement proposé de se retrouver sur le bas du parking pour éviter d'être au milieu des astronomes. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais on verra car avec un groupe d'une dizaine de personnes on va pas être discret même en faisant attention.
  6. Belle photo Antoine Il paraît que tu connais Christophe P ? Il m'avait raconté qu'il avait fait quelques photos sur un Newton 200/1000 il y a 2/3 ans mais je n'avais pas fais le rapprochement. Le monde est petit ! Pour ma part les sorties au CDF ont été très bonnes. Je suis sorti les vendredi, dimanche et lundi dernier, je m'en suis mis plein la vue et le capteur. Je prévois de monter vendredi et samedi prochain... Si la météo le veut ! En espérant croiser du monde, bon ciel à vous. Au passage les photos sont en cours de traitement e
  7. J'y étais hier soir, il n'y avait pas la foule des grands jours pour un vendredi... Ce soir repos, demain soir j'y retourne Avis aux amateurs !
  8. Eh bien pour une fois cette année que je suis dispo pour sortir il semblerait qu'il fallait pas rater le jeudi... Dommage, j'avais une course à Haguenau. Bref je pense que je monterais demain et dimanche soir à confirmer selon la fatigue et la météo !
  9. Oui bien sur: Expo 138 x 60s / 800iso / 5DMkIII Défiltré, refiltré Astrodon / Samyang 135mm ouvert à F2.4 le tout sur Star Adventurer motorisée un axe.
  10. Je vais passer mon tour l'entrainement fini à 19h30 et je n'aurais qu'une seule envie, dormir, surtout pas conduire ;)
  11. Ça me fait plaisir de partager et j'apprécie beaucoup vos commentaires. Merci ! Et en effet pas trop embêté par le suivi
  12. Remarque intéressante en effet Après le Brexit par contre... Au départ j'y voyais un monstre ou une autruche avec deux jambes en bas et ayant pour coeur Polaris. L'aile droite serait la Bretagne si on considère la carte de l'Europe.
  13. Si je viens ce sera le vendredi mais pas garanti... La dernière fois je m’entraînais dur... Maintenant je passe la vitesse supérieure, le repos devient primordial et l'astro et les sorties en prenne un petit coup. Il faut faire des choix dans la vie, mais bref c'esch' un peu hors sujet ! Comme la passion me ronge toujours et que j'en suis loin d'arrêter l'astro, mais avec certes une meilleure optimisation du temps sur le terrain, je propose aux curieux un voyage autour de Polaris et de ses gigantesques nébuleuses obscures, les fameuses IFN:
  14. Hello! Petit partage d'une de mes dernières prises pour le moins assez atypique. Cette portion de ciel n'est que peu imagée et reçoit un intérêt plutôt limité bien qu'elle soit remplie de nébuleuses sombres et envoûtantes. Obtenu sous un ciel noir malgré quelques cirrus de temps à autre... Voici donc les nuages de Polaris en très grand champ au 5D MkIII modifié + Samyang 135 à F2.4, pour le plaisir de vos yeux, je l'espère.
  15. Je dirais même vu la "quasi parité" des deux dates...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.