Jump to content

Astryom

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Astryom

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/08/1982

A propos

  • Résidence
    Ain (01)
  • Occupation
    Consultant informatique.
  1. oui, heureusement il est à sa place j'ai l'impression qu'il ne peut pas bouger
  2. c'est exactement ce qui s'est passé, j'ai passé commande du seul truc approchant que j'ai trouvé sur le net (en me disant "si je ne trouve que ça, c'est que ça doit être universel") et par chance ce n'était pas disponible, je dis par chance parce que ma commande initiale ce n'était pas du tout ce qu'il me fallait. J'ai donc été contacté par un gars d'optique unterlinden, et il a annulé ma commande. On a contrôlé ensemble exactement ce qu'il me fallait (je lui ai envoyé la même photo qu'ici) et la vis est en route depuis hier, prise dans les stocks de pièce du SAV. Un sacré bon point pour Optique Unterlinden je trouve.
  3. [EDIT] ... je ne sais pas pourquoi ça a reposté le même post que le précédent Au passage, j'ai eu quelqu'un très sympathique d'optique unterlinden au téléphone, ils vont m'envoyer juste la vis qui me manque, pour le prix des frais de port soit environ 7 euros. Problème résolu. Pour la voiture oui j'y ai pensé et j'ai regardé un peu partout sans succès.
  4. Bonjour. Alors me voila l'heureux possesseur d'un Dobson en 300 mm, avec un goto. Celui d'occasion dont le lien est un peu + haut. Quand je l'ai acheté j'ai fait le tour du propriétaire et rien ne m'a géné, sauf que je ne suis pas allé voir "sous" l'engin et il me manque une vis de fixation du primaire, donc impossible de collimater quoi que ce soit en l'état. J'ai contacté le vendeur pour qu'il vérifie si ce petit truc n'est pas resté chez lui et il va regarder. Mettons qu'il ne le retrouve pas, est-ce que ça se rachète ? (je n'ai rien trouvé de bien concluant sur google avec les mots clés vis fixation primaire dobson)
  5. Ah super. Merci beaucoup pour le manuel.
  6. Merci pour ce retour, en général c'est un peu ma logique : le meilleur rapport qualité/prix. Le GOTO apparemment n'a jamais servi, la personne ne savait pas comment le faire fonctionner (ça m'a paru bizarre).
  7. Bonjour. Il se trouve que par un concours de circonstance je vais passer pas très loin de ce télescope d'occasion : (en temps normal ça me ferait trop loin) http://www.leboncoin.fr/image_son/886189615.htm?ca=22_s alors je n'ai pas encore manipulé de matériel du coup, mais j'ai l'impression que c'est une occasion à ne pas manquer (à "moitié prix" par rapport a du matériel neuf, je pense que je ne prend pas de risque). La personne au téléphone m'a l'air très sympa, et si elle n'a pas d'oculaire à vendre c'est qu'on lui a volé lors d'une soirée avec beaucoup de monde. Que pensez vous du télescope ? Combien faut-il compter pour quelques bons oculaires ? D'avance merci de vos retours.
  8. J'avais déjà noté lors de l'achat de mon APN il y a quelques temps que souvent l'objectif fourni par défaut avec le boitier est un peu moisi. Du coup je constate que la situation est pareille pour les télescopes. Vous aviez déjà noté à quel point pagesjaunes.fr est un site de m**** ? Je recherche "astronomie matériel" autour de chez moi, j'ai une liste complète d'opticien, et tout ceux pour lesquels j'ai contrôlé ne font que de la lunette de vue sinon merci pour vos retours encore une fois, le conseil de rencontrer une asso avant d'acheter est bien rentré, et je vais le faire. Si je constate que c'est facile sans goto, je mettrais plutôt cette part de l'investissement dans un truc mieux.
  9. Bonjour. Je me demande si je n'ai pas mon gagnant ... http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-305-1500-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21052 pas de défaut ou problèmes connus ? Les experts à vos claviers, et d'avance merci de vos retours Edit : une autre question -> est-ce que c'est sans risque de se faire livrer ce genre de produit "fragile" ? (j'ai bossé dans le hardware informatique à mes débuts, et j'ai vu des cartons "fragiles" sévèrement maltraités ...) Ps : je viens de trouver le même Dobson a 200 euros de moins : http://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube3051500gotoretractable-p-4830.html
  10. Bonjour. J'ai l'impression que ce télescope (Dobson) pourrait être une bonne affaire : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/931865321.htm?ca=22_s Est-ce qu'Orion est une bonne marque de matériel ? D'avance merci de vos retours.
  11. Voila le ciel auquel je peux prétendre (autour d'Ambérieu en Bugey / centre - haut - droite)
  12. Merci pour tout ces retours. Ce paragraphe par exemple ... Depuis quelques années, la fièvre Dobson envahit de plus en plus les astronomes amateurs conscients que les plus fortes sensations sont ressenties avec les télescopes de grand diamètre. L'observation des planètes est en effet limitée à Jupiter, Mars, Saturne (et la Lune) alors que les amas, nébuleuses et galaxies se comptent par centaines dans un instrument de 200mm (voir milliers pour les plus grands diamètres sous un ciel sombre). Sans moteur ou électronique, les Dobson sont en effet les instruments procurant le plus de lumière, à un budget donné, par rapport à tout autre type d'instruments (pour la plupart motorisé et Go-To). Vous diriez que c'est plutôt juste ou c'est simplement du "blabla commercial" ? (merci aussi pour le lien vers le livre je vais essayer de le trouver)
  13. Bonjour à tous. Je suis tout nouveau et je n'ai même pas encore de matériel d'astro, mais il semble d'usage de poster la photo de son/ses engin(s) ... je m’exécute donc j'ai aussi une 650 transalp bleue, mais pas de photo là sous la main
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.